Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le NRC recrute un Coordinateur ICLA, Dori, Burkina Faso

Le NRC recrute un Coordinateur ICLA, Dori, Burkina Faso

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesDroit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : Burkina Faso

Le NRC recrute un Coordinateur ICLA, Dori, Burkina Faso

 

 

JOB DESCRIPTION

Dans l’optique de continuer avec la mise en place des équipes, NRC cherche Un(e) Coordinateur/trice en assistance juridique, conseil et information (ICLA) pour travailler avec les bénéficiaires tout en leurs facilitant l’accès aux documents civiles et aux droits liées au logement, à la terre et aux biens. Ce poste sera comblé sous réserve de financement.

RESPONSIBILITIES

  1. Est le lien entre le Spécialiste et les officiers pour contribuer à l’élaboration de la stratégie ICLA au niveau national et à l’implémentation stratégique en prenant en compte le contexte des zones d’intervention.
  2. Contrôle de qualité : effectue des visites de terrain pour le monitorage de la qualité de l’implémentation et de l’administration du projet. Facilite l’échange des leçons-apprises entre les équipes.
  3. Rapportage : en charge de collecter les informations requises pour l’élaboration des rapports internes et/ou externes.
  4. Base de données : s’assure que les bases de données au niveau local soient correctement renseignées et est responsable de l’élaboration des bases de données synthétiques (y compris GORS) et du suivi des indicateurs.
  5. Budget : responsable de l’élaboration du plan de dépenses au niveau des zones en coordination avec les officiers, assiste l’AM avec le suivi budgétaire et est responsable de l’approbation des dépenses selon les lignes directrices du NRC.
  6. Calendrier d’implémentation : maintient une vision d’ensemble de l’implémentation des projets et travaille avec les officiers pour développer les calendriers/plannings d’implémentation.
  7. Coordination avec les autres secteurs d’expertises (compétences clés) pour l’implémentation des projets en commun.
  8. S’assure que les équipes soient correctement équipées pour assurer la mise en place des projets et communique à l’AM les éventuels besoins.
  9. Assure le suivi administratif de(s) officier(s) ICLA (planning des congés, formations…) qu’il communique aux ressources humaines de base selon le planning établit
  10. Gestion d’équipe : s’assure du renforcement de capacité du personnel sous sa responsabilité et d’une bonne gestion des performances.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme universitaire de Licence en droit, relation internationale, sociologie, psychologie, coordination humanitaire, gestion des conflits, anthropologie, géographie… Master Souhaité;
  • Au moins (05) ans d’expérience professionnelle dans la mise en œuvre de projet d’accès à a justice, protection des droits, gestion de conflits foncier;
  • Une expérience de travail dans le cadre de programmes d’assistance ou de protection juridique dans un contexte humanitaire, de relèvement est un atout;
  • Connaissance en gestion de l’équipe;
  • Fort dans la prise de décision objective;
  • Expérience professionnelle antérieure dans des contextes complexes et instables;
  • Résultats avérés sur les responsabilités du poste;
  • Connaissance de son style/profil de dirigeant;
  • Bonne connaissance de l’anglais une forte valeur ajoutée;
  • Connaissance des langues locales essentielles est un atout.

 

POSTULER ICI