Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le Programme Alimentaire Mondial recrute deux assistants(es) au programme SC5, (110602) à Ati et Moussoro au Tchad

Le Programme Alimentaire Mondial recrute deux assistants(es) au programme SC5, (110602) à Ati et Moussoro au Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Economie - Statistique - DémographieSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

Regions : Tchad

Le Programme Alimentaire Mondial recrute deux assistants(es) au programme SC5, (110602) à Ati et Moussoro au Tchad

PAM :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Chaque année, le PAM apporte une assistance à quelques 80 millions de personnes dans près de 80 pays.

Au Tchad, le PAM et ses partenaires fournissent une assistance aux populations les plus vulnérables en vue d’atteindre l’objectif Zéro Faim en s’appuyant sur les ressources humaines du pays et en renforçant leur capacité d’accès à la nourriture notamment par un programme de Cash and Vouchers (argent et coupons). Le PAM est également impliquée dans la mise en œuvre d’un programme de cantines scolaires qui permet une distribution directe de repas aux élèves mais aussi encourage les filles à fréquenter l’école avec des rations familiales distribuées régulièrement.

Contexte :

Sous la supervision générale du chef du sous-bureau ainsi que du Associe au Programme, le candidat fournira un appui programmatique et de coordination à la mise en œuvre des activités du projet PBF relatives aux possibilités économiques.

Le projet vise à soutenir la création d’opportunités économiques pour les jeunes dans la province de Batha et Barh el Gazel au Tchad. Conjointement avec l’OIM, le PAM utilisera sa force programmatique de résilience pour rassembler les jeunes à risque, les autorités et les communautés au sens large afin d’élaborer des solutions locales pour renforcer l’engagement constructif des jeunes en leur offrant des possibilités locales dans le secteur privé. L’objectif général est de réduire leur vulnérabilité à l’exploitation et d’améliorer l’accès à d’autres moyens de subsistance. Le projet est basé sur le travail avec les jeunes à risque par le biais de composantes à la fois professionnelles et basées sur les compétences. Ces composantes seront assurées par des formations développées par des partenaires coopérants dans le centre de formation d’Ati et de Moussouro respectivement.

L’assistant du au Programme sera principalement chargé de travailler en étroite collaboration avec le partenaire coopérant et le centre de formation pour soutenir tous les aspects de la formation des jeunes, y compris l’élaboration du matériel de formation, la sélection des jeunes, le déroulement du programme de formation et le suivi après le programme de formation.

Principales taches :

  1. Aider le partenaire coopérant et le centre de formation à élaborer des méthodes d’évaluation participative pour évaluer les besoins économiques des jeunes à risque, élaborer des critères de sélection des participants et élaborer du matériel de formation ;
  2. Soutenir le partenaire coopérant et le centre de formation dans la dotation en personnel et l’équipement adéquats du centre de formation ;
  3. Soutenir et renforcer la coordination entre le secteur privé, le partenaire coopérant et le centre de formation au profit des jeunes ;
  4. Soutenir la mise en œuvre et le suivi quotidien de toutes les activités concernant l’offre d’opportunités économiques ;
  5. Soutenir les activités de sensibilisation et d’information des jeunes ;
  6. Respecter et appliquer strictement les principes de Do no Harm tout au long du processus de mise en œuvre du projet ;
  7. Contribuer à l’instauration d’un climat d’apprentissage programmatique cyclique et à la refonte des programmes ;
  8. Exécuter toutes autres tâches assignées par le superviseur.

Profil :

Education :

  • Avoir un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat) ;
  • Avoir un niveau d’études supérieurs (Licence en Economie, Statistiques, Démographie, Sciences sociales ou de développement) serait un atout.

Expériences : Avoir au moins trois (3) années d’expérience professionnelle après les études dans le domaine de planification et mise en œuvre de projet de développement, projet de resilience, formation professionnelle ou l’éducation. Expérience de travail avec les jeunes est un avantage.

 Langue : Avoir un très bon niveau en français, la connaissance de l’arabe (tchadien) et des langues locales serait un avantage.

Compétences requises :

Connaissances et compétences :

  • Bonne capacité dans la gestion des projets ;
  • Expérience dans la formation professionnelle ou l’éducation ;
  • Connaissances de MS Office (Word, Excel, Powerpoint and Outlook) ;
  • Avoir une bonne capacité de communication/plaidoyer, négociation et leadership ;
  • Être capable de travail en équipe ;
  • Être capable d’organiser un plan de travail et de gérer une liste de choses à faire ;
  • Etre capable de faire plusieurs tâches à la fois et de respecter les délais.

Modalités et conditions d’emplois :

Salaire net de base : 6 906 000 Francs CFA par année. Autres avantages: contribution à la caisse des pensions des Nations Unies ,30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l’employé et ses dépendants reconnus.

 

Comment postuler :

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http://www.wfp.org/careers en cliquant sur “View Job Opportunities and jobs of interest”. Les candidats devront s’inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Le CV peut être rédigé en français

Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

Le PAM ne perçoit de frais à aucun stade du recrutement (dépôt ou traitement de la candidature, entretien, formation, etc.), et  ne demande aucune information bancaire.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter chad.hrrecruitment@wfp.org.

Informations complémentaires :

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme. La sélection du personnel se fait sur la base d’un processus rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s’assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d’emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s’est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion dans ses effectifs et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiées de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

Date de clôture : Vendredi 13 Janvier 2020.

 

Postuler ici