Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’OMS recrute un Agent technique – Collecte, gestion et analyse des données (analyste de données) – (1801929)

L’OMS recrute un Agent technique – Collecte, gestion et analyse des données (analyste de données) – (1801929)

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Economie - Statistique - DémographieInformatique - Télécommunication - ElectroniqueSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Afrique Centrale

L’OMS recrute un Agent technique – Collecte, gestion et analyse des données (analyste de données) – (1801929)

Grade: P2
Arrangement contractuel: engagement à terme fixe
Durée du contrat: 01 année (renouvellement)
Date de clôture: le 24 mai 2018, 22:59:00
Lieu principal: Congo-Brazzaville
Organisation: AF / WHE Programme de santé d’urgence de l’OMS (WHE)
Horaire: Temps plein

Cliquez ici pour postuler

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du programme d’urgence sanitaire de l’OMS est de renforcer la capacité des États membres à gérer les risques sanitaires et, lorsque les capacités nationales sont périmées, de diriger et de coordonner la riposte sanitaire internationale afin de contenir les épidémies et de fournir des secours efficaces. populations affectées.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Dans le cadre de l’autorité déléguée, le titulaire est chargé de tout ou partie des tâches suivantes selon les besoins et l’ordre du jour:

  • Recherche et identification des sources d’information pour les documents techniques, rapports de situation, notes d’information, bulletins, articles et autres matériaux. Les sources de données épidémiologiques et autres peuvent provenir de plusieurs équipes et programmes différents au sein de l’OMS et de ses partenaires.
  • Produire des analyses pour des produits d’information tels que des graphiques, des figures, des tableaux de données, des analyses statistiques et d’autres formats de données pour communiquer des informations aux partenaires techniques en accordant une attention particulière aux données sur les réponses et réponses d’urgence.
  • Mise en place d’un partage d’information avancé, analyse et présentation de données, et stratégies de diffusion et gestion de contenu dans un cadre planifié, buts et objectifs.
  • Concevoir et adapter des données et des analyses dans des documents existants Principaux événements de santé publique et réunions scientifiques pour améliorer le partage de l’information en fonction des meilleures pratiques dans l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique du Ministère.
  • Encourager le partage de l’information à l’échelle de l’organisation en tant qu’élément clé de la promotion Le programme, l’OMS et les partenaires clés doivent promouvoir une culture d’approches multidisciplinaires et transversales.
  • Définir les autres responsabilités qui leur sont assignées, y compris le remplacement et le soutien des autres, au besoin.

 

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel: Diplôme de premier cycle en épidémiologie, démographie, statistiques, sciences de la santé ou dans une discipline connexe, y compris les méthodes quantitatives.

Souhaitable: Un diplôme en santé publique, en santé internationale ou dans une discipline connexe.

Expérience

Essentiel: Au moins deux ans d’expérience en gestion de l’information, en méthodes quantitatives, en surveillance ou en épidémiologie.

Souhaitable: Expérience à l’OMS ou à l’ONU, les agences des Nations Unies sont un atout.

compétences

Connaissance de l’épidémiologie, des méthodes quantitatives et de la surveillance dans le domaine des maladies émergentes / ré-émergentes dans un environnement multidisciplinaire et transversal. Excellentes compétences organisationnelles et analytiques combinées à la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de produire des résultats précis sous pression. Excellentes compétences interpersonnelles, complétées par la capacité de synthétiser l’information de manière claire et concise. Tact, diplomatie et courtoisie.

Les compétences de l’OMS

  • Travail en équipe
  • Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
  • la communication
  • Aller de l’avant dans un environnement en évolution
  • Produire des résultats

Utilisation des compétences linguistiques
Essentiel: Connaissance approfondie de l’anglais ou du français

Souhaitable: Connaissance intermédiaire de l’anglais ou du français en plus de ce qui précède

Les exigences linguistiques ci-dessus sont interchangeables.

 

RÉMUNÉRATION
Les salaires de l’OMS pour le personnel professionnel sont calculés en dollars américains. La rémunération de la position ci-dessus comprend un salaire de base annuel de 46 026 $ (sous réserve de déductions obligatoires pour cotisations de retraite et assurance maladie, selon le cas), un ajustement des coûts variables reflétant le coût de la vie dans un lieu d’affectation particulier. 2052 $ par mois pour le lieu d’affectation indiqué ci-dessus. Les autres avantages comprennent 30 jours de congé annuel, des allocations pour les membres de la famille à charge, des congés dans les foyers et une allocation d’éducation pour les enfants à charge.

Cliquez ici pour postuler