Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’UNICEF recrute un Consultant national – Superviseur d’enquête WASH, Tuléar, Madagascar

L’UNICEF recrute un Consultant national – Superviseur d’enquête WASH, Tuléar, Madagascar

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Eau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - Démographie

Regions : Madagascar

L’UNICEF recrute un Consultant national – Superviseur d’enquête WASH, Tuléar, Madagascar

 

 

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés de la planète. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Pour chaque enfant, un avenir

Le présent Document de Référence Technique vise à définir les termes de référence pour le recrutement de trois (03) Consultants Nationaux chargés de superviser la collecte de données sur l’état des infrastructures d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène, ainsi que la situation en eau, assainissement et hygiène des établissements de santé et des établissements scolaires dans les Onze (11) districts répartis dans les trois (03) régions du Sud de Madagascar – Atsimo Andrefana, Androy et Anosy.
L’objectif principal de cette mission est de (i) réaliser une évaluation complète et détaillée de l’état des infrastructures d’eau, d’assainissement et d’hygiène, ainsi que des pratiques en matière d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans ces zones, afin de soutenir les décisions et les actions visant à améliorer l’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène, ainsi que les services de santé et d’éducation ; (ii) d’assurer le suivi et la transmission des données collectées sur les essais de pompage réalisés (iii) de contribuer à la mise à jour, l’exploitation et l’analyse des données introduites au système/mécanisme de suivi-évaluation de l’UNICEF.
Durée de la mission : Huit (08) mois
La mission du Consultant national débutera le 01 aout 2023 et se terminera le 30 Mars 2024
La durée totale de la mission sera d’environ Huit (08) mois, avec une possibilité de prolongation en fonction des besoins du projet.
Veillez trouver ci-joint les détails du terme de référence:

Comment pouvez-vous faire la difference?

Un diplome superieur ( Master ou plus) en Socio-economiste ou staticticien ou Hydraulicien/Hydrogéologue, SIG, data management, community engagement ou Equivalent est exigé

Sont exigés:

(1) Au moins trois (03) années d’expériences en conduites d’enquêtes ;
(2) Au moins cinq (05) enquêtes de nature et de complexité similaires ;
(3) A supervisé trois (03) enquêtes concernant la collecte de données sur les infrastructures d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène, ainsi que la situation en eau, assainissement et hygiène des établissements de santé et des établissements scolaires.
(4) Des compétences en analyse de données et rédaction de rapport technique ;
(5) Une connaissance approfondie des normes et des protocoles de collecte de données dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène ;
(6) Une expérience avérée dans l’utilisation de plateformes technologiques telles que mWater pour la collecte, le traitement et l’analyse des données ;
(7) Une capacité à travailler de manière autonome et à coordonner une équipe.
(8) De bonnes compétences en communication et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les parties prenantes.
Seraient un atout :
(9) Connaissance des contextes locaux
(10) Connaissance des problématiques liées à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène à Madagascar serait un atout.

Pour chaque enfant, vous devez démontrer…

Les valeurs de l’UNICEF que sont l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS).

 Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter  here.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel mondial doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de la race/ethnie, de l’âge, du handicap, de l’identité sexuelle, de l’orientation sexuelle, de la religion, de la nationalité, du milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

L’UNICEF propose des aménagements raisonnables aux consultants/contractants individuels handicapés. Il peut s’agir, par exemple, de logiciels accessibles, d’une aide au voyage pour les missions ou d’accompagnateurs personnels. Nous vous encourageons à faire état de votre handicap lors de votre candidature au cas où vous auriez besoin d’aménagements raisonnables au cours du processus de sélection et, par la suite, dans le cadre de votre affectation.

L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et feront donc l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. Le contrôle des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour permettre la vérification de leurs antécédents.

Remarques :

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des “membres du personnel” au sens du statut et du règlement du personnel des Nations unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits à congé et la couverture de l’assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et par les Conditions générales des contrats de services des consultants et des contractants individuels. Les consultants et les contractants individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou taxe, conformément à la législation locale ou à toute autre législation applicable.

Il incombe au candidat sélectionné de s’assurer que le visa (le cas échéant) et l’assurance maladie nécessaires à l’exécution des tâches prévues dans le contrat sont valables pour toute la durée du contrat. Les candidats sélectionnés doivent confirmer qu’ils sont entièrement vaccinés contre le SRAS-CoV-2 (Covid-19) au moyen d’un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce qui doit être fait avant le début de la mission. Elle ne s’applique pas aux consultants qui travailleront à distance et ne sont pas censés travailler ou se rendre dans les locaux de l’UNICEF, sur les lieux d’exécution des programmes ou interagir directement avec les communautés avec lesquelles l’UNICEF travaille, ni se déplacer pour exercer des fonctions pour l’UNICEF pendant la durée de leur contrat de consultant.

 

Deadline: 24 Jul 2023 E. Africa Standard Time

 

POSTULER