Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

L’Union africaine recherche un Chargé technique – CPHIA, Addis-Abeba, Ethiopie

L’Union africaine recherche un Chargé technique – CPHIA, Addis-Abeba, Ethiopie

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Éthiopie

L’Union africaine recherche un Chargé technique – CPHIA, Addis-Abeba, Ethiopie

 

Objectif du poste

Le Chargé technique de la CPHIA a pour mission principale le soutien des activités de la Conférence internationale sur la santé publique en Afrique (CPHIA), qui est la conférence scientifique annuelle du CDC Afrique. Cette conférence scientifique annuelle constitue une plateforme africaine unique permettant aux dirigeants du continent de réfléchir aux enseignements tirés dans le domaine de la santé et de la science et de définir la marche à suivre pour créer des systèmes de santé plus résilients en Afrique. Chaque année, la CPHIA est organisée conjointement avec un État membre de l’Union africaine.

Principales fonctions

  • Soutenir les activités du Secrétariat de la CPHIA, y compris les différentes activités de la conférence ;
  • Aider à la production et à la publication du rapport de la conférence et du livre des résumés chaque année ;
  • Soutenir la Direction Sciences et innovation dans l’organisation de toute autre réunion, congrès ou conférence scientifique pertinente ;
  • Aider à la rédaction de rapports et participer à la préparation du budget et des programmes de travail liés au fonctionnement de la Direction Sciences et innovation ;
  • Aider la Division dans le suivi des activités, notamment dans le suivi et l’évaluation des progrès accomplis conformément à un plan stratégique prédéfini.

Responsabilités spécifiques

  • Soutenir les activités du Secrétariat de la CPHIA sous la direction du Chargé scientifique principal de la CPHIA ;
  • Gérer les activités de planification de la conférence qui lui sont confiées, en respectant strictement les délais et en veillant au respect du budget alloué ;
  • Programmer, planifier et préparer les réunions du Secrétariat de la CPHIA et du Comité du programme scientifique tout au long de l’année ;
  • Soutenir les travaux des différents groupes de travail de la conférence, notamment ceux chargés du programme scientifique, des résumés, des événements parallèles, des expositions, de la communication et des médias ;
  • Soutenir la publication sous forme de manuscrits complets des résumés de conférence approuvés dans le Journal of Public Health in Africa (Revue sur la santé publique en Afrique) ou dans d’autres revues scientifiques ;
  • S’acquitter de toute autre tâche pertinente qui pourrait lui être confiée par son superviseur.

Formations universitaires et expériences requises

  • Le candidat doit être titulaire d’un Master (Bac+5) ou d’une Licence (Bac+3) en santé publique, médecine, épidémiologie, sciences de la santé, recherche sur les services de santé ou dans un domaine connexe de la santé, avec respectivement une expérience professionnelle pertinente d’au moins deux (2) et cinq (5) ans.
  • Une expérience dans la recherche et l’élaboration d’un large éventail de supports de communication pour les secteurs de la santé et du développement.
  • Une expérience dans la gestion de grandes réunions serait un atout supplémentaire.

Compétences requises

  • Compétences exceptionnelles en rédaction et en édition, avec une grande attention portée aux détails, à la précision et à la cohérence ;
  • Une connaissance approfondie du domaine en question, des tendances du secteur et des meilleures pratiques ;
  • Capacité à travailler sous pression, à hiérarchiser les tâches et à respecter les délais ;
  • Compétences en matière de leadership et de communication, avec la capacité de collaborer avec les parties prenantes internes et externes ;
  • Esprit créatif et capacité à innover, avec la faculté de concevoir de nouvelles idées et approches.

Compétences en leadership

Gestion du changement
Gestion des risques.

Compétences de base

Esprit d’équipe et collaboration
Sensibilisation à la responsabilité et respect des règles
Perception de l’apprentissage
Communiquer avec influence

Compétences fonctionnelles

Réflexion analytique et résolution de problèmes
Connaissances du métier et partage de l’information
Recherche de résultats
Approche axée sur une amélioration continue

ÉGALITÉ DE CHANCES :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

DURÉE DU CONTRAT ET PRISE DE FONCTION :

L’engagement à ce poste se fait sur la base d’un contrat à durée déterminée pour une période initiale de 1 an, dont les 3 premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est renouvelable pour une période similaire d’un an, sous réserve de résultats satisfaisants et de la disponibilité des fonds.

DES LANGUES:
La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA (anglais, arabe, espagnol, français, kiswahili et portugais) est obligatoire et la maîtrise d’une autre langue de l’UA est un atout supplémentaire.

RÉMUNÉRATION :

Le salaire correspondant à cette fonction (P2 Échelon 5) est une somme forfaitaire annuelle de 85,212.07 $ EU, toutes indemnités incluses conformément aux règlements régissant les fonctionnaires internationaux de la Commission, et de 66,751.81 $ EU, toutes indemnités incluses conformément aux règlements régissant les fonctionnaires locaux de la Commission.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le 19 Février 2024 à 23h59 GMT+3.

  • Seuls les candidats qui auront satisfait à toutes les exigences du poste et qui auront été retenus pour les entretiens seront contactés.
  • Seuls les dossiers de candidature complets soumis en ligne, avec un curriculum vitae (CV), un passeport africain et les qualifications universitaires requises, telles qu’un diplôme de niveau Bac+2, une Licence, un Master ou tout autre certificat pertinent en rapport avec le domaine d’expertise, seront examinés.
  • L’Union africaine est un employeur qui respecte l’égalité des chances, et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
  • Les ressortissants des pays les moins représentés au sein de l’Union africaine sont vivement encouragés à soumettre leurs candidatures pour des postes qui correspondent à leurs profils : Algérie, Angola, Cap-Vert, République centrafricaine, Comores, Égypte Guinée équatoriale, Erythrée, Eswatini Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Libye, Madagascar, Mali, Maroc, Namibie, Niger, R.D. Sahraoui, Sao Tomé-et-Principe Seychelles, Somalie, Tunisie.

Requisition ID: 2060

 

POSTULER ICI