Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Malaria Consortium recrute un Directeur financier Pays, N’Djamena, Tchad

Malaria Consortium recrute un Directeur financier Pays, N’Djamena, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Tchad

Malaria Consortium recrute un Directeur financier Pays, N’Djamena, Tchad

 

 

Le poste à pourvoir

Malaria Consortium recrute un Directeur Financier Pays pour rejoindre notre équipe à N’Djamena, au Tchad.

Le Country Finance Manager (CFM) est responsable de la gestion de la fonction financière au Tchad, supervisant les rapports des donateurs, la préparation du budget et toute la comptabilité financière et de gestion, et étant le principal contact pour les audits et les examens financiers. Le titulaire du poste fournira un service financier proactif, efficace, opportun et pertinent aux départements techniques et opérationnels, y compris des rapports de projet à un niveau de détail nécessaire pour gérer efficacement les budgets, en veillant à ce que des livres comptables appropriés soient tenus conformément à la législation locale et aux politiques et procédures de gestion financière de Malaria Consortium et que des rapports de gestion et de comptabilité financière soient fournis en temps opportun au personnel régional et du siège, comme prévu dans le calendrier des rapports, et fera partie de l’équipe de direction de l’équipe du pays.

Le candidat retenu aura :

  • un diplôme de comptable ACA, ACCA ou CIMA ;
  • une vaste expérience au sein d’une équipe financière, dont au moins deux ans à un poste de direction ;
  • une expérience de la formation du personnel financier et non financier et du renforcement des capacités du personnel ;
  • une connaissance pratique des logiciels de comptabilité ;
  • une connaissance des ONG donatrices et de leurs exigences en matière d’information financière, en particulier des donateurs tels que le gouvernement américain, le DFID et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ;
  • d’excellentes compétences informatiques avec une grande maîtrise de Microsoft Excel ;
  • de bonnes compétences en matière d’analyse et d’établissement de rapports ;
  • une excellentes compétences interpersonnelles et de communication ;
  • Forte capacité à gérer et à hiérarchiser des tâches multiples ;
  • une expérience dans la formation et le développement du personnel financier ;
  • une maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Nous devons veiller à la sécurité des bénéficiaires et notre processus de sélection reflète donc notre engagement en matière de protection. Vous trouverez ici notre code de conduite, notre politique de sauvegarde et notre avis de confidentialité.

En raison de la nature de ce poste, nous examinerons les candidatures en permanence et il se peut que le poste soit pourvu et fermé avant la date de clôture. Les candidatures anticipées sont encouragées.

Malaria Consortium est conscient que des offres d’emploi frauduleuses ont été publiées en utilisant notre nom au Tchad. Nous tenons à souligner qu’en aucun cas Malaria Consortium ne demandera de contribution monétaire au cours du processus de recrutement.

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée pour une période de 6 mois.

Pour postuler à ce poste, vous devez avoir le droit de travailler au Tchad.

L’entreprise

Fondée en 2003, Malaria Consortium est l’une des principales organisations à but non lucratif spécialisées dans la prévention, le contrôle et le traitement du paludisme et d’autres maladies transmissibles au sein des populations vulnérables.

Notre mission est de sauver des vies et d’améliorer la santé en Afrique et en Asie grâce à des programmes fondés sur des données probantes qui combattent les maladies ciblées et promeuvent la couverture sanitaire universelle.

POSTULER