CV 675 | Inscrits 4664 | Recruteurs 71 | Offres 7195

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

05 bourses de doctorat financées pour des étudiants internationaux à l’IMPRS-SDR 2018 2019 en Allemagne

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 05 bourses de doctorat financées pour des étudiants internationaux à l’IMPRS-SDR 2018 2019 en Allemagne

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 368

Date de clôture : dimanche 1 juillet 2018

05 bourses de doctorat financées pour des étudiants internationaux à l’IMPRS-SDR 2018 2019 en Allemagne

Date limite: 1er juillet 2018

 

Description de la bourse:

L’école internationale de recherche Max Planck pour la résolution réussie des conflits en droit international (IMPRS-SDR) appelle des étudiants internationaux pour postuler à ses 5 postes de doctorat financés. Ces postes sont disponibles dans les domaines de recherche du Département de droit international et de règlement des différends et du Département de droit procédural européen et comparé.

L’IMPRS-SDR est à la recherche de candidats hautement qualifiés ayant une forte orientation internationale, tant par leur expérience que par leur domaine de recherche, ainsi qu’un excellent niveau d’anglais.

 

Fournisseur de bourses d’études:

Fondé en 2009, l’IMPRS-SDR offre à un corps étudiant multinationale l’opportunité d’examiner et de comparer la résolution internationale des litiges d’un point de vue juridique tout en tenant compte des aspects interdisciplinaires, politiques, sociologiques, historiques et économiques. En plus de fournir un environnement de recherche stimulant, l’IMPRS-SDR s’efforce de fournir aux candidats au doctorat des informations pratiques de première main sur les nombreuses facettes du règlement des différends internationaux.

 

Le niveau de diplôme:

Les postes sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat.

 

Sujet disponible:

Des postes sont attribués dans les domaines du Département du droit international et du règlement des différends et du Département de droit procédural européen et comparé.

 

Bourses d’études:

Les candidats au doctorat sélectionnés recevront des contrats de recherche à temps plein d’une durée initiale de 2 ans, avec une prolongation possible de 12 mois maximum en fonction de la disponibilité des fonds, des progrès de l’étudiant et de l’approbation des directeurs. En plus d’être intégrés dans l’un des départements dynamiques et ses activités, les candidats au doctorat feront partie de l’IMPRS-SDR à travers lequel ils recevront des conseils académiques supplémentaires et participer à des événements, tels que des séminaires de doctorat, des master classes et des conférences . Les candidats au doctorat bénéficieront d’un environnement de travail productif au sein d’une équipe internationale et créative de chercheurs et auront l’opportunité d’établir des contacts et des réseaux avec toutes les institutions participantes ainsi qu’avec des universitaires et des praticiens.

L’IMPRS-SDR soutient et encourage les candidats au doctorat à présenter leur travail lors de conférences nationales et internationales et à effectuer des séjours de recherche dans une institution partenaire et ailleurs. Certains candidats au doctorat auront la possibilité de travailler dans une institution internationale de règlement des différends, telle que la Cour permanente d’arbitrage.

Le MPI Luxembourg mettra à disposition un bureau entièrement équipé et un accès à sa bibliothèque juridique renommée. Les salaires et avantages sociaux sont fournis conformément aux exigences légales luxembourgeoises.

Veuillez noter que la Société Max Planck n’attribue pas de doctorat. Les doctorants doivent donc s’inscrire à l’Université du Luxembourg. Sous réserve des règlements de l’Université du Luxembourg, des co-tutelles peuvent être organisées avec des universités en dehors du Luxembourg. Cependant, le lieu de travail est à l’Institut Max Planck à Luxembourg.

 

Nationalités éligibles:

Les étudiants internationaux sont admissibles à postuler pour ce poste.

 

Critère d’éligibilité:

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

L’IMPRS-SDR est à la recherche de candidats hautement qualifiés ayant une forte orientation internationale, tant par leur expérience que par leur domaine de recherche, ainsi qu’un excellent niveau d’anglais.

Les candidats IMPRS-SDR devraient avoir obtenu leur diplôme dans les 5-10% supérieurs de leur classe universitaire. Ils ont idéalement passé un temps considérable à l’étranger, en tant qu’étudiant ou stagiaire dans une organisation ou une institution internationale, ou ont déjà travaillé dans un domaine du droit pertinent pour l’IMPRS-SDR.

Les candidats au doctorat doivent s’engager dans leur projet de recherche et collaborer avec les collègues du département auquel ils sont affectés ainsi qu’avec leurs collègues chercheurs IMPRS-SDR. Ils devraient donc avoir de bonnes aptitudes sociales et être intéressés par le travail d’équipe et les échanges académiques.

 

Exigences linguistiques

Les candidats doivent avoir un excellent niveau d’anglais.

 

Procédure de demande:

Les demandeurs sont priés de fournir les documents suivants:

  1. Formulaire de demande rempli (téléchargement);
  2. Un curriculum vitae (CV), comprenant une liste de publications (le cas échéant) et une lettre de motivation indiquant la motivation de l’application;
  3. Des copies du diplôme en droit / autres diplômes universitaires / examen de barreau (si disponible), y compris un dossier officiel des cours universitaires, des relevés de notes et le classement de classe. Les documents doivent être en allemand ou en anglais ou accompagnés d’une traduction certifiée en allemand ou en anglais.
  4. Une description succincte de la proposition de recherche que le demandeur entend poursuivre (en anglais, 3 à 5 pages). La proposition devrait inclure les éléments suivants:
    1. un aperçu général du sujet, y compris pourquoi le demandeur le considère important;
    2. une description de l’état de la technique et des travaux préliminaires du demandeur sur le sujet;
    3. la question de recherche et les objectifs spécifiques du projet de recherche;
    4. la méthodologie, y compris les approches interdisciplinaires;
    5. un calendrier de travail proposé incluant un échéancier; et
    6. une bibliographie des principales publications sur le sujet en annexe (sans compter la limite de pages).
    7. La proposition doit être structurée de manière à permettre la conclusion du projet dans un délai de deux ans, à moins que des circonstances particulières ne s’y opposent. Les candidats doivent être conscients que leur projet de recherche final est sujet à modification et accord avec leur superviseur.
  5. Deux lettres de recommandation en allemand ou en anglais par des professeurs familiers avec la formation juridique académique du candidat. Les lettres de recommandation devraient notamment porter sur la capacité du candidat à mener des recherches universitaires.
  6. Les candidats doivent parler couramment l’anglais. Les locuteurs non natifs peuvent prouver leur compétence en complétant avec succès des études juridiques (par exemple un diplôme LLM) dans un pays anglophone, ou par d’autres preuves qui montrent qu’ils possèdent le niveau d’anglais requis. Un minimum de 90 points dans le TOEFL Internet (ou l’équivalent IELTS) est requis.
  7. Les originaux (ou les copies certifiées conformes) des documents pertinents (y compris le score TOEFL) ne doivent être fournis qu’après que la décision d’admission a été prise.

Formulaire de demande

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité