Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

1 000 Bourses de la Fondation Heinrich Boll pour les étudiants internationaux en Allemagne – 1er cycle, Master et Doctorat – 2018/2019

1 000 Bourses de la Fondation Heinrich Boll pour les étudiants internationaux en Allemagne – 1er cycle, Master et Doctorat – 2018/2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementChimie - Biologie - LaboratoireDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieElectricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieEnergie - Petrole - Autres Ressources Naturelles... Afficher plus

Regions : Allemagne

1 000 Bourses de la Fondation Heinrich Boll pour les étudiants internationaux en Allemagne – 1er cycle, Master et Doctorat – 2018/2019

Environ 1 000 bourses internationales de la Fondation Heinrich Böll pour les étudiants de premier cycle, les diplômés et les doctorants pour étudier dans des universités en Allemagne.

 

Dates limites d’inscription:

1er mars 2018 (été)
1er septembre 2018 (hiver)

Sponsors:

La Fondation Heinrich Böll, Allemagne

 

Offert annuellement?

Oui

 

Pays éligibles:

étudiants internationaux

 

A suivre dans (pays):

Universités, Universités des Sciences Appliquées ou Universités des Arts en Allemagne

 

Domaines acceptés:

Tout domaine est applicable

 

A propos de bourses:

La Fondation Heinrich Böll accorde des bourses à environ 1.000 étudiants de premier cycle, diplômés et doctorants de tous les sujets et nationalités par an, qui poursuivent leur diplôme dans les universités, les hautes écoles spécialisées (Fachhochschulen) ou les universités des arts (‘Kunsthochschulen’) en Allemagne.

 

Critères de sélection:

Les récipiendaires des bourses d’études doivent avoir d’excellents résultats académiques, être engagés socialement et politiquement et s’intéresser activement aux valeurs fondamentales de la fondation: écologie et durabilité, démocratie et droits de l’homme, autodétermination et justice.

 

Admissibilité:

Les exigences générales suivantes s’appliquent aux étudiants internationaux (à l’exception des citoyens de l’UE) qui souhaitent étudier en Allemagne:

  • Vous devez être inscrit dans une université ou un collège reconnu par l’État (par exemple Fachhochschule) en Allemagne au moment où les paiements de bourses d’études commencent.
  • Vous devez apporter la preuve que vous avez déjà obtenu votre diplôme avec une qualification professionnelle initiale. Ce programme soutient principalement les étudiants qui visent une maîtrise.
  • Vous avez besoin d’une bonne connaissance de l’allemand et exigez que vous fournissiez une preuve de votre compétence. Veuillez noter que l’atelier de sélection (interviews, discussions de groupe) sera normalement en allemand. Des exceptions (interview en anglais) sont cependant possibles.
  • Malheureusement, les lignes directrices actuelles précisent que la fondation ne peut pas soutenir les boursiers étrangers pour des séjours à l’étranger dans des pays tiers pendant plus de quatre semaines.
  • Vous devez absolument postuler pour une bourse avant le début de vos études, afin d’assurer un soutien et une coopération à long terme.
  • La Fondation Heinrich Böll ne peut pas vous attribuer une bourse si vous étudiez pour un Master d’un an et que vous n’étiez pas auparavant soutenu par la fondation.
  • Les applications sont possibles avant de commencer votre programme d’études ou dans les trois premiers semestres.
  • Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils ont été acceptés en tant que doctorant par un établissement d’enseignement supérieur en Allemagne ou dans un pays de l’UE (pour une bourse de doctorat).

 

Nombre de bourses:

environ 1000

 

Durée de la bourse:

La bourse sera offerte pour la durée du programme de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat

 

Comment postuler:

Le formulaire de demande sera complété en ligne; les documents de demande supplémentaires seront soumis en format PDF.

Cliquez ici pour plus de détails