CV 670 | Inscrits 4622 | Recruteurs 73 | Offres 7029

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

10 Bourses de l’Organisation des Nations Unies – Programme de la Fondation Nippon du Japon pour les pays en développement 2018/2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 10 Bourses de l’Organisation des Nations Unies – Programme de la Fondation Nippon du Japon pour les pays en développement 2018/2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 354

Date de clôture : vendredi 14 septembre 2018

10 Bourses  de l’Organisation des Nations Unies – Programme de la Fondation Nippon du Japon pour les pays en développement 2018/2019

Les Nations Unies, en collaboration avec la Nippon Foundation of Japan, offrent des possibilités de bourses d’études dans le domaine des affaires maritimes à des responsables gouvernementaux et à d’autres professionnels de niveau intermédiaire d’États en développement.

Date limite de candidature: 14 septembre 2018

Sponsors:

Les Nations Unies, The Nippon Foundation.

 

Offert annuellement?

Oui

 

Pays éligibles:

International

 

À prendre à (Organisation):

Les institutions hôtes participantes et le Siège des Nations Unies à New York.

 

À propos du Mouvement:

Le 22 avril 2004, les Nations Unies et la Nippon Foundation du Japon ont conclu un accord de fonds fiduciaire visant à renforcer les capacités et le développement des ressources humaines des États parties en développement et des non-Parties à la CNUDM grâce à un programme de bourses.

Le Programme est exécuté conjointement par la Division des affaires maritimes et du droit de la mer (DOALOS) du Bureau des affaires juridiques et le Département des affaires économiques et sociales (DAES). DOALOS sert de point focal en charge de tous les éléments de fond du projet. Le DAES, en sa qualité d’agence d’exécution du Projet, est chargé de fournir certains services administratifs au Projet pour le compte de DOALOS.

L’objectif de la bourse est de fournir des possibilités d’éducation et de recherche avancées dans le domaine des affaires maritimes et du droit de la mer, et des disciplines connexes, y compris les sciences marines à l’appui des cadres de gestion, aux fonctionnaires et autres professionnels de niveau intermédiaire. États membres, afin qu’ils puissent acquérir les connaissances nécessaires pour aider leur pays à formuler une politique globale de l’océan et à mettre en œuvre le régime juridique défini dans la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer et les instruments connexes.

 

Qui est qualifié pour postuler?

Le candidat qui souhaite être considéré pour une bourse de recherche doit:

  • doit avoir entre 25 et 40 ans;
  • avoir réussi un premier diplôme universitaire et avoir démontré sa capacité à entreprendre des recherches et des études universitaires avancées et indépendantes;
  • doit être un administrateur de niveau intermédiaire d’un organisme gouvernemental national d’un État côtier en développement, ou d’une autre agence gouvernementale dans un tel État, qui traite directement des questions relatives aux affaires maritimes, et votre position professionnelle doit vous permettre d’aider directement votre pays; formulation et / ou mise en œuvre de la politique dans ce domaine. Cela inclut les sciences de la mer et le lien science-politique. Votre «Formulaire de nomination et de recommandation» doit être rempli par un représentant du gouvernement qui peut attester de la nature de votre travail concernant les activités du gouvernement relatives aux océans et au droit de la mer et indiquer comment un prix contribuerait directement à ces activités; et
  • Le programme de recherche et d’études proposé par le candidat doit contribuer directement à la formulation et / ou à la mise en œuvre par votre pays des politiques et des programmes relatifs aux affaires maritimes et au droit de la mer.

Les candidats doivent être exempts de toute obligation de non-fellowship pendant toute cette période, sauf autorisation contraire de la Division des affaires maritimes et du droit de la mer du Bureau des affaires juridiques des Nations Unies. La phase 1 dure environ trois mois au siège des Nations Unies à New York (normalement d’avril à juin) et la phase 2 dure environ six mois dans l’institution hôte (normalement de juillet à décembre).

 

Critères de sélection:

La satisfaction des critères ci-dessus doit être clairement démontrée par le candidat à travers les formulaires de candidature et confirmée par une autorité de nomination.

 

Nombre de prix:

10

 

Valeur du prix:

Entièrement financé. Les boursiers recevront une allocation en fonction du coût de la vie dans le pays où ils étudieront; frais de voyage et autres formes de soutien.

 

Structure du programme:

Le programme de bourses de neuf mois comprend deux phases consécutives qui offrent aux boursiers des possibilités de recherche et de formation avancées et personnalisées dans les domaines choisis:

 

  • Première phase: Recherche et formation de trois mois – normalement entreprises au DOALOS au siège des Nations Unies à New York.
  • Deuxième phase: Recherche et étude universitaires avancées de six mois – entreprise dans l’une des prestigieuses institutions d’accueil participantes et sous la direction d’experts en la matière qui ont reconnu une expertise approfondie dans le domaine d’études choisi par les Fellows.

Comment postuler:

Il est important que les candidats intéressés passent en revue les conditions de candidature avant de postuler.

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité