Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

10 Bourses de Young Water Fellowship Afrique de l’Est 2019 pour jeunes entrepreneurs (entièrement financé) – Ouganda 

10 Bourses de Young Water Fellowship Afrique de l’Est 2019 pour jeunes entrepreneurs (entièrement financé) – Ouganda 

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Eau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique

Regions : Ouganda

10 Bourses de Young Water Fellowship Afrique de l’Est 2019 pour jeunes entrepreneurs (entièrement financé) – Ouganda

Date limite: 18 août 2019

La description :

Les candidatures pour le programme Jeunes bourses de l’eau en Afrique de l’Est 2019 sont maintenant ouvertes. Le YWF EA offre à 10 jeunes entrepreneurs d’Afrique de l’Est un programme de soutien d’un an qui comprend des possibilités de formation, de mentorat et de financement de démarrage afin de transformer leur initiative eau / assainissement en une entreprise sociale.

Les 10 «jeunes boursiers de l’eau» sélectionnés seront invités à une formation initiale de 10 jours en novembre en Ouganda (animée par notre partenaire cewas). Ils se verront également attribuer des mentors. Ils auront ainsi la possibilité d’augmenter de manière exponentielle leurs réseaux secteurs de l’eau et de l’entreprenariat, et solliciter un financement de démarrage pour piloter leurs initiatives.

L’appel est ouvert à tous les jeunes de 13 pays d’Afrique de l’Est qui souhaitent créer des entreprises sociales qui s’attaquent aux problèmes de l’eau, de l’assainissement ou de la gestion de l’eau dans leurs communautés.

Avantages :

Les 10 jeunes boursiers sélectionnés:

Soyez invité à participer à une formation Start-up entièrement financée en Ouganda: la formation est dispensée par une organisation partenaire, cewas, un incubateur d’entreprises suisses de l’eau qui, depuis 2011, forme des entrepreneurs dans le secteur de l’eau. La formation de 10 jours se tiendra du 12 au 22 novembre (notez que les dates sont approximatives et sujettes à changement) et aidera les membres à améliorer leurs modèles commerciaux. La soirée se termine par la Pitching Night, un événement au cours duquel les membres ont la possibilité de présenter leurs initiatives aux décideurs, aux parties prenantes de l’Afrique de l’Est et aux investisseurs.
Recevoir un encadrement et un mentorat pendant un an
Avoir la possibilité de demander un financement de démarrage (jusqu’à 5 000 € pour leurs projets pilotes)
Faire partie de la communauté des anciens du YWF

Admissibilité :

Avoir entre 18 et 30 ans au moment de la demande
Soyez le fondateur ou le co-fondateur d’une initiative qui contribue à la résolution d’un problème d’eau bien défini dans votre pays. L’initiative doit en être à ses débuts et pouvoir être transformée en une entreprise sociale (c’est-à-dire avoir un élément de durabilité ou un modèle commercial de durabilité).
Être citoyen et résident de l’un de ces pays: Burundi, Comores, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan du Sud, Tanzanie, Ouganda
Détenir un passeport valide et être disponible pour assister à l’atelier en Ouganda aux dates auxquelles il aura lieu (12-22 novembre 2019)
Tous les frais de formation sont à la charge de l’organisation (vols, transport, hébergement, repas), mais les participants doivent couvrir les frais de visa et de transport jusqu’à l’aéroport international le plus proche, dans leur pays de résidence.
Être capable de communiquer en anglais (niveau intermédiaire au moins).
L’initiative proposée devrait contribuer directement à résoudre au moins l’un des problèmes suivants, conformément à l’objectif de développement durable n ° 6:

Manque d’approvisionnement en eau potable
Manque d’installations sanitaires adéquates et manque d’hygiène
La pénurie d’eau
Pollution de l’eau
Gestion des déchets solides ayant un impact sur la qualité de l’eau
Gestion des eaux usées
Autres problèmes de gestion de l’eau

Critères :

La sélection des boursiers sera basée sur les critères suivants:

Pertinence et impact de la solution proposée sur un problème démontré lié à l’eau
Le caractère novateur de l’idée et son potentiel pour devenir une entreprise sociale
La nature inclusive et participative de l’initiative: par exemple, l’engagement des femmes et des jeunes, la prise en compte des besoins des groupes vulnérables, etc.
Inclusion du lien de l’eau dans l’initiative: relations avec d’autres problèmes locaux tels que l’énergie, la sécurité alimentaire, le chômage des jeunes, le genre, etc.
Faisabilité et durabilité de l’initiative (existence de mécanismes autonomes)
Leadership et potentiel de croissance personnelle du candidat
Pertinence du YWF pour le candidat et l’initiative.

Application :

Lors de la préparation de votre candidature, veuillez lire les directives pour augmenter vos chances d’être sélectionnées. Ce sont ses termes de référence.

Pour postuler, vous devez remplir le formulaire en ligne en utilisant le lien ci-dessous. Nous vous recommandons de commencer à préparer votre application hors connexion à l’aide de la version Word que vous pouvez télécharger ici.

Postuler ici

Plus de détails ici