Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

14 bourses de doctorat financées par l’UE à l’Université de Vérone en Italie

14 bourses de doctorat financées par l’UE à l’Université de Vérone en Italie

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieGraphisme – Art – Culture - Photo - VideoLangue - Littérature - Interprétariat - Histoire - PhilosophieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - VétérinaireSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Europe

14 bourses de doctorat financées par l’UE à l’Université de Vérone en Italie

Date de clôture : 16 avril 2018

Description de la bourse:
L’Université de Vérone est à la recherche de 14 candidats au doctorat dans le cadre du projet INVITE, financé par l’UE. Les postes sont ouverts aux chercheurs en début de carrière de tout pays et de toute nationalité qui souhaitent entreprendre un programme de doctorat à l’Université de Vérone.

Le programme doctoral INVITE a pour objectif d’encourager la curiosité intellectuelle de chaque étudiant et de favoriser l’acquisition de compétences de pensée critique en les formant à l’utilisation d’outils théoriques innovants et de méthodes pratiques.

Fournisseur de bourses d’études:
INVITE est un programme de doctorat de l’Université de Vérone avec une forte dimension intersectorielle, interdisciplinaire et internationale.

Le niveau de diplôme:
Les postes sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat.

Sujet disponible:
INVITE propose des postes de doctorat pour former des chercheurs en début de carrière dans les disciplines scientifiques couvertes par ses programmes doctoraux, organisés dans quatre écoles doctorales: Arts et Lettres; Sciences juridiques et économiques Santé et sciences de la vie; Sciences naturelles et de l’ingénieur.

Avantages de bourses d’études:
Les salaires sont payés mensuellement et sont composés des éléments suivants (montants bruts):
Indemnité de subsistance: 2000 € / mois pour 36 mois
Allocation de mobilité: 600 € / mois pour 36 mois
Allocation familiale: 150 euros / mois pour 36 mois pour les étudiants ayant des obligations familiales à la date limite de l’appel à candidatures,

Nombre de bourses d’études:
Il y a 14 postes de doctorat disponibles.

Nationalités éligibles:

INVITE est ouvert aux chercheurs en début de carrière de tout âge et de toute nationalité.

Critère d’éligibilité:
L’appel est ouvert aux candidats de tout âge et de toute nationalité qui remplissent les conditions suivantes à la date limite de la téléconférence:
Doit détenir une maîtrise (par exemple une maîtrise ès sciences ou une maîtrise ès arts) ou un diplôme équivalent à l’italien Laurea Magistrale ou Specialistica, ce qui lui permettrait d’accéder à des études doctorales dans le pays où le diplôme a été délivré.
Ne doit pas être titulaire d’un doctorat et posséder moins de 4 ans (équivalent temps plein) d’expérience en recherche. L’expérience de recherche équivalente à temps plein est mesurée à partir de la date à laquelle les candidats ont obtenu leur master ou qualification équivalente leur permettant de se lancer dans un doctorat, même si un doctorat n’a jamais été initié ou envisagé.
Ne pas avoir résidé ou exercé son activité principale (travail, études, etc.) en Italie pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement la date limite d’inscription.
Tout temps passé dans le cadre d’une procédure d’obtention du statut de réfugié au titre de la Convention de Genève (Convention de 1951 sur les réfugiés et Protocole de 1967), le service national obligatoire et / ou les séjours de courte durée ne comptent pas dans le total.

Procédure de demande:

Les documents suivants doivent être fournis:

  • Formulaire de demande
  • Document d’identité
  • CV détaillé
  • Copie du certificat de baccalauréat et de maîtrise et transcription des dossiers
  • Motivation et lettre de motivation
  • Brève proposition pour un projet de recherche dans les domaines de recherche spécifiés, y compris une explication de la façon dont le projet est interdisciplinaire, intersectoriel et international
  • Déclaration sur le lieu d’activité / de résidence au cours des trois dernières années
  • Supplément au diplôme (facultatif)
  • Jusqu’à deux lettres de référence par des professeurs universitaires de l’université où les candidats ont obtenu leur maîtrise ou par toute autre entité juridique du secteur universitaire ou non académique où les candidats ont étudié ou travaillé (facultatif).

Les demandes doivent être soumises par voie électronique via le système de soumission PICA avant la date limite. Les demandes soumises en utilisant une autre méthode ne seront pas considérées.

Les candidats peuvent postuler pour plus d’un poste de doctorat. Un formulaire de demande en ligne distinct doit être rempli pour chaque poste d’intérêt et soumis avec la documentation nécessaire pour chaque demande.

Candidature en ligne