CV 530 | Inscrits 3586 | Recruteurs 35 | Offres 4138

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

18 bourses de la Fondation Camargo pour les chercheurs, penseurs et Artistes toutes disciplines confondues (entièrement financé à Cassis, France) 2019/2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 18 bourses de la Fondation Camargo pour les chercheurs, penseurs et Artistes toutes disciplines confondues (entièrement financé à Cassis, France) 2019/2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 469

Date de clôture : mercredi 17 octobre 2018

18 bourses de la Fondation Camargo pour les chercheurs, penseurs et Artistes toutes disciplines confondues (entièrement financé à Cassis, France) 2019/2020

 

La Fondation Camargo accueille les candidatures de tous les pays et nationalités pour le programme de résidence et de bourses en arts et sciences humaines.

Date limite de candidature: 17 octobre 2018

 

Fournisseurs de prix:

Fondation Camargo

 

Pays éligibles:

Tous

 

À prendre à (Pays):

Cassis, France

 

Domaine d’études:

Trois catégories principales sont disponibles, et plusieurs sous-catégories pour les applications des artistes.

  • Chercheurs: les candidats doivent être connectés aux Arts et Humanités travaillant sur les cultures francophone et francophone, y compris mais non limité aux études interculturelles qui engagent les cultures et les influences de la région méditerranéenne. Pour être admissible à une bourse dans la catégorie «boursiers», les candidats doivent détenir un doctorat et un dossier de bourses d’études postdoctorales, ou être des candidats au doctorat terminant les dernières étapes de la recherche ou de la rédaction de leur thèse.
  • Penseurs: cette catégorie comprend des professionnels accomplis et des praticiens dans les domaines culturels et créatifs (comme les conservateurs, les journalistes, les critiques, les urbanistes, les chercheurs indépendants, etc.) qui sont professionnellement engagés dans la pensée critique. Nous sommes intéressés par un travail en accord avec l’arène théorique, les arts et la société. Comme les universitaires, ils devraient travailler sur les cultures francophone et francophone, y compris, mais sans s’y limiter, les études interculturelles qui engagent les cultures et les influences de la région méditerranéenne.
  • Artistes (toutes disciplines confondues): les candidats doivent être les créateurs principaux d’un nouveau travail / projet et avoir obtenu un palmarès de publications / performances / expositions, crédits, récompenses et / ou subventions. Nous nous intéressons aux artistes qui ont une voix artistique mature et pleinement développée. Les candidats peuvent inclure ceux qui ont été commandés pour plusieurs projets. En postulant, les artistes devront choisir parmi les sous-catégories suivantes: artistes visuels / chorégraphes et artistes de performance / écrivains et dramaturges / artistes du cinéma, vidéo et numérique / compositeurs et artistes sonores / artistes multidisciplinaires.

À propos du Prix:

Le programme Camargo Core est le programme historique et phare de la Fondation. Chaque année, un appel international est lancé à travers lequel 18 boursiers (9 artistes et 9 savants / penseurs) sont sélectionnés.

  • Le programme de base de Camargo offre du temps et de l’espace dans un environnement contemplatif pour penser, créer et se connecter. En encourageant la recherche et l’expérimentation révolutionnaires, elle soutient le travail visionnaire des artistes, des érudits et des penseurs dans les arts et les sciences humaines. En encourageant les approches multidisciplinaires et interdisciplinaires, elle entend favoriser les liens entre recherche et création. La bourse est pour:
  • Recherche, expérimentation et création: les candidats peuvent postuler avec un projet spécifique ou un domaine d’étude spécifique sur lequel ils aimeraient travailler pendant la résidence. Un domaine d’enquête devrait être spécifique et représenter l’exploration et l’investigation dans le domaine du boursier. Le programme de base de Camargo accueille à la fois l’exploration ouverte, ou des travaux plus ciblés et des projets de recherche à long terme.
    Échange et réseau: durant la résidence, des discussions sont régulièrement organisées pour favoriser les échanges interdisciplinaires entre les boursiers. En outre, le personnel de la Fondation Camargo fournit des liens formels et informels avec des professionnels locaux pour développer d’éventuelles collaborations créatives entre le boursier et la région.

 

Type:

Bourse

 

Admissibilité:

  • Les travaux développés pendant la résidence peuvent être dans n’importe quelle langue. Dans l’intérêt de la communauté interdisciplinaire et multiculturelle de Camargo, les candidats doivent être capables de bien communiquer en anglais. Une connaissance de base du français est utile, mais pas obligatoire.
  • Le temps passé à Cassis doit être consacré au projet ou domaine d’enquête proposé et accepté par les comités de sélection, et ratifié par le Conseil d’administration de Camargo.
  • Les boursiers doivent physiquement être en résidence à la Fondation Camargo. Cette stipulation n’exclut pas les absences pendant les week-ends. Les absences fréquentes ou prolongées ne sont pas acceptables.
  • La recherche devrait être à un stade qui ne nécessite pas de ressources indisponibles dans la région Marseille-Cassis-Aix ou en ligne.
  • Les candidats qui envisagent de mener des recherches dans les archives locales peuvent avoir besoin de louer une voiture pendant leur stage à leurs frais.
  • Une évaluation est effectuée à la fin de la période de résidence. La Fondation peut demander aux boursiers, deux à trois ans après leur bourse, de faire le point sur les progrès réalisés dans le cadre du projet ou du domaine d’étude de la Fondation Camargo.
  • Une copie de toute publication (numérique ou papier) résultant du travail effectué pendant la résidence doit être envoyée à la Fondation Camargo.
  • Toute publication, exposition ou performance résultant de la subvention doit donner crédit à la Fondation Camargo.

 

Critères de sélection:

Au cours du processus d’examen, les demandes admissibles sont examinées et évaluées en fonction de quatre critères:

  • la qualité de la proposition
  • la qualité et l’importance des réalisations professionnelles du candidat
  • le lien entre la proposition et la zone Fondation Camargo / Aix-Marseille-Provence
  • la pertinence d’une résidence au stade de la carrière du demandeur

 

Nombre de bourses:

18 bourses par année: 9 artistes et 9 universitaires / penseurs

 

Valeur de la récompense:

  • Une allocation de 250 USD par semaine est disponible, de même qu’un financement pour le transport de base vers et depuis Cassis pour le boursier pour la résidence. Dans le cas d’un voyage en avion, la classe d’autobus de base réservée longtemps à l’avance est couverte.
  • Les boursiers peuvent ne pas accepter un emploi rémunérateur qui les empêchera de se concentrer sur leur projet pendant leur séjour à Camargo. Les congés de recherche ou d’autres formes de congés sabbatiques sont autorisés, comme les frais pour des conférences occasionnelles ou la participation à des séminaires. Des subventions supplémentaires avec des exigences qui ne contredisent pas les conditions de la Camargo Fellowship sont encouragées.
  • Les conjoints / partenaires adultes et les enfants mineurs à charge peuvent accompagner les boursiers pour de courts séjours ou pour la durée de la résidence. Les enfants accompagnants doivent être âgés d’au moins six ans à leur arrivée et être inscrits et participer à des activités scolaires ou organisées en dehors du campus de la Fondation Camargo pendant la semaine.
  • Le campus de la Fondation Camargo comprend douze appartements meublés, une bibliothèque de référence, une salle de musique / conférence, un théâtre ouvert, un studio d’artiste avec chambre noire et un studio de compositeurs. La
  • Fondation Camargo n’a pas de studio de danse.

 

Durée du programme:

Le programme de base Camargo consiste en des résidences de six à onze semaines. Les dates pour 2019/2020 sont:

 

  • Automne 2019: 8 semaines du 10 septembre au 5 novembre
  • Printemps 2020: 6 semaines du 25 février au 7 avril; 8 semaines du 25 février au 21 avril; 11 semaines du 25 février au 12 mai

 

Comment postuler:

Les demandes doivent être soumises via Submittable et peuvent être consultées ici

Le formulaire de candidature doit être soumis en anglais, les supports (CV, échantillons de travail, etc.) peuvent être soumis en anglais ou en français.

Les demandes doivent inclure les éléments suivants:

  • Un récit de la proposition: décrivez l’objectif que vous vous êtes fixé pour la résidence, que ce soit pour un travail particulier ou un domaine de recherche plus ouvert, en examinant la pertinence de votre projet pour aujourd’hui.
  • Une raison de vouloir travailler spécifiquement chez Camargo et / ou dans la région d’Aix-Marseille-Provence, y compris les connexions existantes ou potentielles avec les personnes, les lieux, les organisations et les environnements.
  • Une justification de la raison pour laquelle une résidence est appropriée à cette étape spécifique de la proposition et / ou de la carrière.
  • Un CV actuel
  • Pour les artistes: échantillons de travail. Si vous fournissez un travail en cours, veuillez également fournir le travail fini. Les échantillons de travail peuvent être: jusqu’à 16 images pour les artistes visuels; jusqu’à 20 pages pour les écrivains; jusqu’à 20 minutes de clips pour les cinéastes, etc. Vimeo est préféré mais pas nécessaire pour les vidéos. Les candidats doivent fournir des informations sur chaque échantillon de travail, y compris le point de repère, les mots de passe, le rôle du candidat dans le travail représenté, etc.
  • Deux références Les soumissionnaires dont les demandes parviennent aux dernières étapes de l’examen pourraient être invités à fournir des lettres de recommandation de leurs répondants à un stade ultérieur.

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité