CV 698 | Inscrits 4916 | Recruteurs 83 | Offres 8333

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

20 Bourses d’études Tor Vergata de l’Université de Rome en Italie, 2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 20 Bourses d’études Tor Vergata de l’Université de Rome en Italie, 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 149

20 Bourses d’études Tor Vergata de l’Université de Rome en Italie, 2019

Date limite: Ouvert pour les applications

 

Description de la bourse:

L’Université de Rome Tor Vergata a lancé la sélection en vue de l’attribution de 20 bourses, versées sous forme de somme forfaitaire (retenue à la source des taxes fiscales) pour les étudiants étrangers titulaires d’un diplôme d’études secondaires obtenu dans un pays étranger.
L’université de Rome Tor Vergata a été créée en 1982 et est donc une université relativement jeune. Il a été conçu sur le modèle des campus anglo-saxons: il s’étend sur 600 hectares et abrite d’importantes institutions de recherche, telles que le Conseil national de la recherche – CNR et l’Agence spatiale italienne – ASI.

La mission de l’Université de Rome Tor Vergata est de contribuer à l’éducation et à la formation des personnes, à la recherche scientifique et aux innovations technologiques, organisationnelles et sociales nécessaires pour réaliser un développement réellement durable en Italie, en Europe et dans le monde conformément aux objectifs de développement durable approuvés par les Nations Unies en septembre 2015.

 

Le niveau de diplôme

Des bourses d’études sont disponibles pour étudier dans un grade, une maîtrise ou un diplôme de cycle unique à l’Université Tor Vergata.

 

Sujet disponible

Des bourses sont accordées pour étudier l’un des cours offerts par l’université.

 

Avantages de la bourse

Afin de promouvoir et de renforcer le processus d’internationalisation, l’Université de Rome Tor Vergata a lancé la sélection de 20 bourses, d’un montant de 1 288 euros, versées sous forme de montant forfaitaire (brut de retenue à la source) pour les étudiants étrangers un diplôme d’études secondaires obtenu dans un pays étranger.

 

Nombre de bourses:

20 bourses sont disponibles.

 

Nationalités éligibles:

Des bourses d’études sont disponibles pour les étudiants étrangers.

 

Conditions d’entrée:

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

L’application est exclusivement réservée aux étudiants étrangers régulièrement inscrits dans l’année universitaire 2017/2018 (étudiants «in corso») dans un diplôme, une maîtrise ou un diplôme d’un cycle unique de l’Université Tor Vergata, conformément aux conditions suivantes:

  • Avoir une qualification d’accès à l’Université délivrée par un établissement d’enseignement supérieur étranger;
  • Être inscrit dans la durée normale du cours d’étude;
  • Avoir un indice de situation économique équivalent (ISEE) ne dépassant pas 30 000,00 €. Pour l’évaluation du seuil sera considéré comme valide ISEE-Université ainsi que résultant dans la zone personnelle des services aux étudiants en ligne uniroma2. puis acquis avec succès dans la base de données informatique de l’Université de Rome Tor Vergata, présentée pour le calcul des droits universitaires a.a. 2017/2018.

 

Cas de non éligibilité

Les étudiants suivants sont considérés comme non admissibles à la sélection.

  • Les étudiants qui ont été sanctionnés pour de fausses déclarations ont pour objectif de bénéficier du droit à l’éducation ou d’une sanction disciplinaire.
  • Étudiants qui ont déjà bénéficié, au cours de l’année 2017/2018, de bourses d’études, de contributions, de prêts accordés conformément au règlement en vigueur sur le droit à l’éducation, de bourses d’études fournies par d’autres agences ou d’étudiants bénéficiant des exemptions de droits universitaires reconnues par l’Université. Si le candidat, après l’attribution de la subvention visée dans le présent appel, sera sélectionné pour une autre bourse, il devra immédiatement le communiquer au Bureau des étudiants des affaires générales «Ufficio Affari Generali Studenti dell’Università degli Studi de Roma Tor Vergata».

 

Procédure de demande

Pour accepter la bourse, il est nécessaire de prendre rendez-vous par téléphone avec le bureau des affaires générales des étudiants, via Cracovia, 50 (bâtiment E, strophe 05) afin de délivrer les documents suivants:

  • Copie du code fiscal;
  • Document d’identité valide;

? Déclaration de certification de substitution (ci-jointe) dûment complétée, avec le code IBAN du compte courant détenu par l’étudiant gagnant (dans le cas d’un compte étranger, veuillez indiquer le code SWITCH).

Postuler ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité