Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

28 bourses de recherche pré-doctorales à l’Université Rovira i Virgili en Espagne, 2018

28 bourses de recherche pré-doctorales à l’Université Rovira i Virgili en Espagne, 2018

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Chimie - Biologie - LaboratoireDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieEnergie - Petrole - Autres Ressources NaturellesGéographie - Géologie - Mine - TopographieGraphisme – Art – Culture - Photo - VideoInformatique - Télécommunication - ElectroniqueLangue - Littérature - Interprétariat - Histoire - PhilosophieMathématique - Physique - AstronomieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Regions : Europe

28 bourses de recherche prédoctorales à l’Université Rovira i Virgili en Espagne, 2018

Date limite: 20 mai 2018

Description de la bourse:
L’Université Rovira i Virgili a lancé l’appel à candidatures pour 28 nouvelles bourses de recherche de niveau prédoctoral dans différents domaines de recherche. Les candidats de toutes les nationalités peuvent postuler pour cette bourse.

Les bourses sont financées conjointement par l’Union européenne dans le cadre du programme d’actions Marie Sklodowska-Curie, qui apporte quatre millions d’euros au programme.

Fournisseur de bourses d’études:
En 1973, l’Universitat Laboral, maintenant connue sous le nom d’Ecole Universitaire de Génie Industriel, est devenue une partie de l’Universitat Politècnica de Catalunya. En 1971, l’Universitat de Barcelone a créé des sections locales des facultés de Philosophie et Lettres et des Sciences dans la ville de Tarragone. Dès le début, l’objectif était que ces nouveaux cours atteignent la plus haute reconnaissance universitaire possible. L’URV figure parmi les 450 meilleures universités au monde pour la chimie, selon le QS.

Le niveau de diplôme:
Bourses d’études sont disponibles pour poursuivre un programme pré-doctoral.

Sujet disponible:
Les positions sont basées sur des projets individuels englobant tous les domaines de recherche à URV: Sciences, Sciences de la santé, Arts et Lettres, Ingénierie, Sciences sociales et juridiques. Les candidats potentiels peuvent trouver la liste complète des projets.

Avantages de bourses d’études:
Les candidats retenus se verront proposer:

  • Contrat à moyen terme (jusqu’à 36 mois, cofinancé par la bourse MSCA COFUND), poste à temps plein
  • Un salaire très attractif, à égalité avec les offres européennes (voir plus de détails ci-dessous)
  • 3-6 mois de détachements auprès d’organisations partenaires internationales (et parfois intersectorielles)
  • Accès à un programme de formation complet, avec une forte approche interdisciplinaire, associé à un programme d’aptitudes transversales attrayant

Paquet principal

  • Les candidats recevront un salaire mensuel brut d’environ 2200 €.
  • En dehors du salaire, URV contribuera jusqu’à 7500 € par an au coût des voyages, de la recherche et de la formation du boursier.

Nombre de bourses d’études:
Jusqu’à 28 bourses sont disponibles.

Nationalités éligibles:
Les candidats de toutes les nationalités sont admissibles à cette bourse.

Critère d’éligibilité:
Pour être admissible à l’une ou l’autre des bourses du PMF, les candidats doivent répondre aux critères suivants:

Respectez la règle de mobilité MSCA:

  • Le candidat ne doit pas avoir résidé ou exercé son activité principale en Espagne pendant plus de 12 mois au cours des 3 années précédant immédiatement le 31/07/2018.
  • Critères d’éligibilité ESR: Au début du recrutement, les chercheurs en début de carrière doivent avoir acquis au cours des quatre premières années (expérience de recherche équivalente à temps plein) de leur carrière de chercheur et ne pas avoir obtenu de doctorat.
  • L’expérience de recherche équivalente à temps plein est mesurée à partir de la date à laquelle un chercheur a obtenu le diplôme qui l’autorisait formellement à entreprendre un doctorat, soit dans le pays où le diplôme a été obtenu, soit dans le pays où le chercheur est recruté ou détaché, que le doctorat soit ou non envisagé ou non.
  • Être titulaire d’un diplôme d’un autre pays de l’EEES qui donne accès à une maîtrise et avoir obtenu un minimum de 300 crédits ECTS en études universitaires dont au moins 60 doivent être de niveau master,
    OU
    Titulaire d’une qualification obtenue en accord avec des systèmes éducatifs étrangers sans avoir besoin d’une reconnaissance officielle, ayant préalablement confirmé à l’université que cette qualification accrédite un niveau de formation équivalent au diplôme universitaire officiel espagnol et qu’il servirait de moyen d’accès à un doctorat dans le pays où il a été attribué.

Procédure de demande:

Les candidats doivent préparer la documentation suivante, requise pour le téléchargement dans la demande de soumission. Tous les documents doivent être fournis en ANGLAIS.

  1. Une copie numérisée d’un passeport valide
  2. Curriculum vitae
  3. Une copie scannée du certificat de la qualification académique officielle (diplôme universitaire)
  4. Une copie numérisée de la transcription académique du diplôme de premier cycle
  5. Copie numérisée du master *
  6. Description du projet maître *
  7. Une lettre de motivation
  8. Deux lettres de référence

Candidature en ligne ici
Lien de bourse