CV 814 | Inscrits 6484 | Recruteurs 108 | Offres 13481

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

5 Bourses d’études d’été sur les migrations 2019 pour les pays en développement à l’Institut universitaire européen (EUI)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 5 Bourses d’études d’été sur les migrations 2019 pour les pays en développement à l’Institut universitaire européen (EUI)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 203

Date de clôture : dimanche 24 mars 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

5 Bourses d’études d’été sur les migrations 2019 pour les pays en développement à l’Institut universitaire européen (EUI)

Date limite d’inscription : 24 mars 2019

L’IUE accueille volontiers les candidatures à la 15e université d’été sur la migration, émanant d’un mélange enrichissant d’étudiants de troisième cycle, de fonctionnaires, de fonctionnaires d’organisations internationales, de représentants d’ONG et d’autres organisations de la société civile, d’analystes des politiques et d’enseignants du monde entier. Des bourses sont disponibles pour les étudiants des pays en développement.

Pays éligibles :

Pays en développement

 

À prendre dans (pays) :

EUI, Florence, Italie

 

À propos du prix :

Le programme comprend une série d’ateliers interactifs qui permettront aux participants de discuter d’exemples concrets de questions de politique liées à la migration et de réfléchir aux différentes méthodes d’analyse de la migration et de la mobilité.

Le personnel enseignant comprend des membres du Migration Policy Center ainsi que d’autres universitaires et professionnels des politiques traitant de la migration et de questions de politique publique connexes. En plus des conférences, des ateliers interactifs et des débats, le programme comprend du temps pour des études et des recherches indépendantes.

Les participants seront encouragés à traduire les problèmes de société perçus en questions de recherche en sciences sociales. Les connaissances combinées des approches politiques, économiques, sociologiques, juridiques et anthropologiques de l’étude des migrations permettront aux participants de rentrer chez eux avec une compréhension plus profonde de l’un des phénomènes les plus complexes et les plus diversifiés qui affectent les gouvernements et la société à travers le monde.

L’Université d’été est également une occasion unique de réseauter avec d’autres participants (un groupe sélectionné de chercheurs et de praticiens du monde entier), d’avoir accès à des universitaires de renom dans le domaine et de tirer parti des installations de recherche de l’Institut universitaire européen ( y compris la bibliothèque EUI).

 

Type :

Formations Courtes / Formation

 

Admissibilité :

Les bourses seront financées sur la base du mérite et seront attribuées aux candidats exceptionnels postulant des pays en développement selon les critères suivants :

  • Des doctorants ou des universitaires débutants, des professionnels en début ou en milieu de carrière (par exemple en politique, dans la fonction publique, dans les médias et dans des organisations non gouvernementales), capables de démontrer à la fois leur expérience professionnelle et leur potentiel d’excellence dans le domaine des politiques ;
  • Les personnes réellement engagées dans les questions de politique liées à la migration, soit en s’inscrivant à un programme de doctorat, soit en démontrant une expérience de travail pertinente et substantielle ;
  • Motivé, capable d’expliquer clairement pourquoi et comment le candidat bénéficiera de sa participation à l’université d’été ;
  • Anglais parlé et écrit couramment.

 

Nombre d’attributions :

Cinq (5)

 

Valeur de la bourse :

Les bourses couvriront les frais, le voyage et l’hébergement.

 

Durée du programme :

Du 24 juin au 5 juillet 2019

 

Comment postuler :

Les candidatures doivent être soumises en soumettant un formulaire dûment rempli avant le 24 mars 2019. Nous regrettons que les candidatures soumises après cette date ne soient pas prises en compte.

 

Remarque importante :

Veuillez noter que tout candidat qui demande une bourse et échoue ne sera pas considéré pour une place payante à l’école d’été. Les bourses ne sont pas destinées aux participants pouvant être financés par leurs propres institutions.

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment