CV 694 | Inscrits 4869 | Recruteurs 77 | Offres 8064

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

60 Bourses de formation à la recherche pour les scientifiques des pays en développement (RTF-DCS) entièrement financées en Inde 2018

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 60 Bourses de formation à la recherche pour les scientifiques des pays en développement (RTF-DCS) entièrement financées en Inde 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 318

Date de clôture : vendredi 30 novembre 2018

60 Bourses de formation à la recherche pour les scientifiques des pays en développement (RTF-DCS) entièrement financées en Inde 2018

Date limite d’inscription: 30 novembre 2018

Le Département de la science et de la technologie (DST) invite désormais les chercheurs éligibles des pays en développement à présenter leur candidature à la 3ème phase (1er avril 2018-31 mars 2023) du schéma RTF-DCS.

 

Pays éligibles:

Tout pays en développement

 

A prendre à (pays):

Inde

 

Domaines d’étude:

Sciences agronomiques; Sciences biologiques et médicales; Sciences chimiques; Sciences physiques et mathématiques; Sciences de la Terre; Sciences de l’ingénieur; Matériaux, minéraux et métallurgie; et pluridisciplinaire et autres domaines.

 

À propos du prix:

Le RTF-DCS est une bourse de destination en Inde dont les objectifs sont les suivants:

  • Promouvoir la mobilité des scientifiques et des chercheurs des pays en développement en Inde et leur donner la possibilité de travailler dans des institutions indiennes de recherche et de développement pour améliorer leurs compétences et leurs compétences en matière de recherche.
  • Faciliter l’échange d’informations et les contacts entre les scientifiques et les chercheurs de l’Inde et d’autres pays en développement et créer un réseau pour la création de collaborations de recherche.
  • En conséquence, les boursiers pourraient également avoir l’occasion d’obtenir des co-superviseurs indiens pour leurs projets de recherche pour un doctorat. ou M. Tech. degré à leur retour dans leur pays d’origine.

 

Type:

Recherche, Bourse

 

Admissibilité:

  1. Le candidat doit posséder au moins un diplôme de troisième cycle dans un domaine de sciences naturelles ou un diplôme équivalent en technologie / ingénierie / médecine / disciplines connexes.
  2. Le candidat doit travailler / étudier et / ou être affilié à un établissement national de R & D ou universitaire de son pays d’origine. La candidature doit être approuvée par le chef de son établissement confirmant que, si elle est sélectionnée, elle sera autorisée à prendre part à la bourse et rejoindra ses fonctions à l’institution une fois la bourse en Inde terminée.
  3. La limite d’âge supérieure pour le demandeur est de 45 ans à la date de soumission du formulaire de demande.
  4. Les ressortissants indiens ne sont pas admissibles à la bourse.
    Critères de sélection: La sélection sera effectuée par un comité de sélection de haut niveau en fonction de la qualité de la proposition de recherche soumise par le candidat et de son mérite académique.

 

Nombre de boursiers:

60

 

Valeur de la bourse:

Une aide financière complète sera fournie aux boursiers sélectionnés, qui comprendront les éléments suivants:

  • Vols internationaux aller-retour @ Rs. 60 000 / – (sur la base des coûts réels) par classe d’excursion / classe économique et par trajet le plus court entre l’aéroport international du pays d’origine et l’aéroport international le plus proche de l’institution hôte.
  • Un montant consolidé de 50 000 roupies indiennes (INR) par mois (non taxable) pour l’hébergement, les repas et autres dépenses diverses
  • Subvention ponctuelle de 30 000 INR / (sous réserve) pour les dépenses de contingence, les produits chimiques et consommables, les transferts aéroportuaires et les voyages intérieurs pour assister à des conférences / séminaires, etc. en Inde;
  • Frais généraux de Rs. 20 000 / – à l’institut hôte indien

Aussi,

  • 2. Le boursier sélectionné adoptera une politique appropriée en matière de couverture d’assurance maladie pour la période de séjour en Inde.
  • Le coût de la police d’assurance n’est pas remboursable dans le cadre du régime.
  • La FICCI, New Delhi achètera le billet d’avion pour son voyage en Inde uniquement après avoir reçu le document de police d’assurance du boursier sélectionné.
  • Le boursier sélectionné doit être vacciné (comme la fièvre jaune, la polio, etc.), conformément aux directives du gouvernement indien.

Alors,

Un boursier individuel ou son gouvernement / institution est tenu de supporter les coûts suivants:

  1.  Toutes les dépenses dans le pays d’origine liées à un voyage à l’étranger, y compris les dépenses encourues pour obtenir un passeport et un visa et pour les examens médicaux et les vaccinations requis, ainsi que les autres frais divers tels que les déplacements internes à l’aéroport international de départ. pays.
  2. Salaire et autres indemnités connexes dans le pays d’origine, le cas échéant, pendant la période de bourse.
  3. Coût de l’assurance médicale pour couvrir la période de bourse en Inde.

Obligations des boursiers RTF-DCS

: Les boursiers respecteront les règlements et procédures stipulés ci-dessous. S’ils ne le font pas, la bourse sera retirée.

  1.  Pendant leur mandat, les boursiers ne peuvent, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’institution hôte, porter atteinte aux droits fondamentaux d’autrui, y compris la discrimination raciale ou sexiste ou d’autres formes d’abus.
  2.  Les boursiers doivent rester en Inde en permanence pendant la durée de la bourse et se concentrer sur leurs travaux scientifiques dans l’institution hôte. Les boursiers ne doivent pas effectuer d’autres tâches, rémunérées ou non, pendant leur mandat.
  3.  Les boursiers doivent suivre les règles de l’institution hôte et ne commettre aucun acte de mauvaise conduite en matière de recherche, par exemple en fabriquant ou en falsifiant les résultats de la recherche et en utilisant abusivement les fonds de recherche.
  4.  Un boursier doit soumettre un rapport de recherche au centre de S & T du MNA à la fin de son mandat.

 

Durée de la bourse:

La bourse sera accordée pour une période de six mois, mais des variations mineures dans la durée peuvent être autorisées avec l’approbation préalable de l’heure d’été, en fonction des besoins réels du projet de recherche convenu entre le boursier et l’établissement hôte.
Par conséquent, les candidats intéressés doivent être sûrs de leur disponibilité pendant six mois s’ils sont sélectionnés pour cette bourse.

 

Fournisseur de la récompense:

La phase III du programme RTF-DCS sera gérée et mise en œuvre par la Fédération des chambres de commerce et d’industrie indiennes (FICCI), New Delhi.

 

Comment postuler:

Les candidatures pour l’attribution de la bourse doivent être soumises en ligne uniquement avec les documents suivants à télécharger:

  • Curriculum Vitae (en format pdf, pas plus de deux pages), y compris une expérience professionnelle et de recherche et une liste des dernières publications
  • Photo récente de la taille du passeport.
  • Copie des pages pertinentes du passeport
  • Copie d’un avenant (format prescrit) de l’employeur actuel, dûment rempli et signé, accompagné de la signature du demandeur.
  • Une copie de la lettre / courriel de tout scientifique / institution indien consentant à vous accepter de travailler avec eux.
  • Seule la candidature électronique en ligne sera acceptée. Des copies papier de la demande par la poste / courrier / FAX ne sont ni requises ni considérées.

Guilines HERE

Official link

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité