CV 799 | Inscrits 6215 | Recruteurs 103 | Offres 12068

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

85 Bourses du gouvernement roumain 2019/2020 pour les citoyens étrangers qui souhaitent étudier en Roumanie (entièrement financées)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » 85 Bourses du gouvernement roumain 2019/2020 pour les citoyens étrangers qui souhaitent étudier en Roumanie (entièrement financées)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 2649

Date de clôture : vendredi 15 mars 2019

Catégorie: 

Domaines: | | | | | | | | | | | | | | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

85 Bourses du gouvernement roumain 2019/2020 pour les citoyens étrangers qui souhaitent étudier en Roumanie (entièrement financées)

Date limite de candidature: le 15 mars 2019.

Le programme de bourses offert par le Roumain, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, aux citoyens, sur la base du décret 288/1993, pour l’année universitaire 2019 – 2020

Conditions générales d’octroi des bourses d’études

Nombre de bourses d’études : 85 bourses d’études pour et études supérieures en Roumanie, au moyen de la sélection de dossiers de candidature, organisés par le ministère des Affaires étrangères (MAE) et le ministère de l’éducation nationale (ci-après dénommé MNE), conformément à Législation roumaine en vigueur

Critères de qualification :

  1. Citoyens étrangers en provenance de tous les états du monde, sauf pour les états membres de l’UE. Citoyens étrangers d’origine roumaine et ceux appartenant aux communautés roumaines historiques voisines bénéficient.
  2. Le candidat à la bourse ne doit pas être roumain citoyenneté, n’a pas demandé ou n’a pas obtenu une forme de protection dans Roumanie, n’est pas un apatride qui réside sur le territoire roumain est officiellement reconnu conformément à la loi, n’est pas membre du corps diplomatique accrédité à Bucarest ou membre de la famille de la corps diplomatique accrédité en Roumanie, n’a pas bénéficié d’un bourse d’études de l’État roumain poursuivant le même programme d’études.
  3. Le candidat à la bourse doit présenter des travaux d’études délivrés par des établissements d’enseignement agréés / reconnus, ayant de bons résultats en matière d’éducation respectivement. une moyenne des années d’études d’au moins 7 (sept) correspondant à le système de notation en Roumanie ou le «bon» score selon le cas.
  4. Le demandeur de la bourse ne sera pas, jusqu’au 31 décembre de l’année précédente. l’année de sa nomination, plus de 35 ans – pour le baccalauréat et la maîtrise et 45 ans respectivement – pour le doctorat
    études ou pour des études de troisième cycle 
    .

Les bourses sont accordées pour 3 cycles d’études :

  1. pour le premier cycle (études de premier cycle): Ce programme est destiné aux diplômés de l’enseignement secondaire ou d’études pré-universitaires équivalentes, ainsi qu’aux candidats qui exigent la poursuite de leurs études en Roumanie. Le cycle complet d’études universitaires dure de 3 à 6 ans, en fonction des besoins spécifiques de la faculté choisie, et se termine par un examen final ( licență ).
  2. pour le 2e cycle (master): Ce programme est destiné aux diplômés d’études universitaires / de troisième cycle; il dure 1,5 à 2 ans et se termine par la soutenance d’une thèse.
  3. pour le 3e cycle (doctorat), ce programme est destiné aux diplômés des programmes universitaires / de troisième cycle (Master); il dure 3 ou 4 ans, conformément aux exigences spécifiques de la faculté choisie, et se termine par une thèse de doctorat. L’admission à un cours de doctorat est subordonnée à un examen d’entrée. More information is available in APPENDIX 3

 

Les domaines d’études sont les suivants (liste indicative): architecture, arts visuels, culture et civilisation roumaines, journalisme, sciences politiques et administratives, sciences de l’éducation, sciences sociales et humaines, études techniques, pétrole et gaz, sciences agronomiques, médecine vétérinaire. Les bourses ne sont pas attribuées dans les domaines de la médecine et de la pharmacie.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’ANNEXE 4.

Langue d’étude: Afin de promouvoir la langue roumaine et les citoyens étrangers, les bénéficiaires des bourses accordées par l’État roumain doivent être limités à la langue roumaine. Les candidats qui ne connaissent pas le roumain se voient proposer une année préparatoire supplémentaire pour étudier cette langue.

Les catégories de personnes suivantes sont dispensées de l’obligation de présenter un certificat d’obtention du diplôme de l’année préparatoire lors de leur inscription à des programmes d’enseignement du roumain:

les personnes présentant des études (diplômes et certificats) roumaines ou des documents pédagogiques attestant au moins quatre années consécutives d’études en langue roumaine dans un établissement / établissement d’enseignement du système national roumain;
ceux qui, pour s’inscrire à l’université, font la promotion du test de langue roumaine organisé conformément à la réglementation en vigueur.
ceux qui, dans le but de s’inscrire à l’université, disposent des attestations de compétence linguistique en roumain, niveau minimum B1, délivrées conformément à la réglementation en vigueur.

 

Procédure de soumission du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit être soumis par la voie diplomatique missions. Dossiers de candidature envoyés par courrier ou directement au MAE ou à la multinationale, ainsi que les dossiers de candidature reçus après la le délai ne sera PAS pris en compte.

 

3. Calendrier des inscriptions

La période d’inscription commence le 14 décembre 2018.
Le candidat doit se renseigner auprès de la mission diplomatique où il a l’intention soumettre le dossier de candidature relatif au calendrier d’inscription. La date limite de soumission des dossiers de candidature est fixée par chaque mission diplomatique.

Les missions diplomatiques étrangères accréditées à Bucarest présenteront leur dossiers de candidature au MAE – Diplomatie publique, Culturelle et Direction scientifique (DDPCŞ), accompagnée d’une note verbale, avant le le 15 mars 2019.

Dossiers incomplets ou non conformes aux domaines d’étude et la méthodologie sont considérés comme disqualifiés et ne seront pas évalués par le comité MFA. Les dossiers des candidats rejetés à la suite de la les évaluations des comités du MAE et des EMN ne sont pas renvoyées.

Les dossiers déposés directement auprès du MFA ou des bureaux d’enregistrement des EMN ne sont pas examinés .

 

4. Documents requis pour la demande

Le dossier de la demande doit contenir les documents suivants:

4.1. Lettre officielle publiée par la mission diplomatique du pays d’origine accrédité à Bucarest ou par la mission diplomatique de la Roumanie dans le pays d’origine ou de résidence ;

4.2. Le formulaire de candidature à la MFA (Annexe 1pour une bourse en Roumanie dûment remplie;

4.3. Formulaire de candidature à la MNE (Annexe 2pour la délivrance de la lettre d’acceptation d’études en Roumanie;

4.4. Des copies légalisées du obtenu des diplômes d’études  (diplôme du baccalauréat ou son équivalent + baccalauréat, maîtrise et diplômes de médecin, le cas échéant) et leur traduction légalisée dans l’un des les langues suivantes: anglais, français ou roumain, si nécessaire ;

4.5. Copies légalisées des fiches d’immatriculation / suppléments de diplôme relatifs aux études supérieures et à leur traduction légalisée, le cas échéant;

4.6. Copie légalisée de de l’acte de naissance et traduction certifiée conforme dans l’une des langues suivantes: anglais, français ou roumain ;

4.7. Copie des des 3 premières pages du passeport ;

4.8. Le certificat médical attestant du fait que la personne qui s’inscrit à l’étude ne souffre pas de maladies contagieuses ou d’autres conditions incompatibles avec les études requises;

4.9. Curriculum Vitae de la requérante ;

4.10. Photos récentes – 2 pièces, format passeport .

Le dossier de candidature contiendra également les éléments suivants documents (uniquement pour les candidats relevant de la catégorie spécifique pour chaque document):

Preuve de changement de nom (le cas échéant) – copie et traduction légalisée;

Le certificat attestant de la réussite du baccalauréat, baccalauréat, maîtrise ou doctorat, selon le cas, pour les années à venir diplômés de l’année – copie et traduction certifiée conforme.

Certificat d’obtention du diplôme de l’année préparatoire roumain ou certificat d’aptitude linguistique, le cas échéant;

Déclaration sur le consentement parental en cas de candidat mineur (dans l’une des langues suivantes: anglais, français ou roumain).

 

5. Procédure à suivre pour l’analyse des dossiers et la sélection des boursiers

L’AMF vérifie les dossiers de candidature et présente les dossiers éligible au jury de sélection MFA. Les fichiers sélectionnés par le MFA.
La commission sera transmise au comité de sélection des entreprises multinationales.

Les membres des deux commissions évaluent les dossiers de candidature en fonction des compétences scientifiques des candidats, ainsi que le domaine d’étude choisi.

Les conseils approuvent, dans la limite du nombre de places, la liste des candidats acceptés.

 

6. Annonce des résultats

Les résultats de la sélection seront annoncés le 17 juin 2019 au nom de chaque mission diplomatique ayant déposé un dossier de candidature auprès du MFA. Voir l’annexe 3.

Plus d’informations sur ce lien

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité

Ils recrutent en ce moment