Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Appel à candidatures pour le Master francophone en Études internationales

Appel à candidatures pour le Master francophone en Études internationales

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Communication - Journalisme - Relations InternationalesDroit - Fiscalité - Gouvernance - PolitiqueEconomie - Statistique - DémographieLangue - Littérature - Interprétariat - Histoire - PhilosophieSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Hongrie

Appel à candidatures pour le Master francophone en Études internationales

Le Master en études internationales a été accrédité en tant que premier Master en langue étrangère dans ce domaine, en Hongrie, en langue française.

 

La spécialité en études européennes

Le Master en études internationales avec la spécialité en études européennes est sanctionné par les diplômes de Master de l’Université de Szeged et le diplôme de Master de l’une des universités partenaires : soit celui de l’Institut d’Études Politiques de Lille (France), soit celui de l’Université « Babes-Bolyai » de Cluj (Roumanie). Il offre une formation d’excellence de deux ans autour de thématiques pluridisciplinaires, dans un milieu étudiant international et francophone, avec la participation d’éminents professeurs et d’experts reconnus venus de France, Belgique, Hongrie, Roumanie etc.

 

Bourse d’études du gouvernement hongrois

Le gouvernement hongrois propose des Bourses d’études pour des étudiants de certains pays dont le Liban, la Géorgie, la Moldavie, le Kosovo, les pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), etc.

 

La date limite d’inscription à cette bourse est le 15 janvier 2020.

Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site.

 

Les débouchés

L’insertion professionnelle des étudiants issus du master ainsi que le suivi de leurs carrières est une priorité. Cette formation débouche vers des carrières tant privées que publiques. Elle prépare les étudiants pour de futurs emplois dans l’administration, la diplomatie, les organisations européennes, l’Union européenne ou la recherche, mais aussi aux métiers du conseil, de l’intelligence économique, du journalisme ou de la communication.

 

Les conditions d’admission sont les suivantes

  • être titulaire d’une licence / bachelor (180 ECTS) en relations internationales, économie, droit, sciences politiques, lettres, histoire, communication, sociologie, philosophie ou sciences sociales
  • avoir la maîtrise de la langue française et anglaise

 

Candidature

Les modalités d’inscription et le dossier de candidature sont disponibles sur le site du Centre universitaire francophone de l’Université de Szeged.