Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Atelier Thomson Reuters Foundation / FIDA sur le rapport sur la pauvreté rurale et le développement agricole 2019 (entièrement financé à Rome, en Italie)

Atelier Thomson Reuters Foundation / FIDA sur le rapport sur la pauvreté rurale et le développement agricole 2019 (entièrement financé à Rome, en Italie)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Regions : Italie

Atelier Thomson Reuters Foundation / FIDA sur le rapport sur la pauvreté rurale et le développement agricole 2019 (entièrement financé à Rome, en Italie)

Date limite de dépôt des candidatures: 2 janvier 2019

Dates: 12 février 15 février
Lieu: Rome, Italie
Programme: Pauvreté rurale et agriculture

Pour faire en sorte que les problèmes quotidiens auxquels sont confrontés les ruraux pauvres et leurs communautés soient pris en compte, il est important que leurs histoires soient entendues et leurs voix exprimées. amplifié.

Grâce à un financement du Fonds international de développement agricole (FIDA) l’agence spécialisée des Nations Unies réunira des journalistes du monde entier pour participer à cet atelier destiné à permettre aux journalistes de raconter l’histoire de la vie rurale. développement. L’objectif est de développer une expertise spécifique et d’accroître la connaissance et la connaissance des problèmes auxquels sont confrontées les communautés rurales, d’aider les journalistes à présenter de nouveaux points de vue, de promouvoir la discussion et le dialogue sur la manière dont la petite agriculture peut répondre à la demande croissante en denrées alimentaires et de mettre en évidence le besoin essentiel. soutenir la transformation rurale et les petites exploitations agricoles

L’atelier aura lieu pendant la réunion annuelle du Conseil de gouvernement du FIDA l. La conférence permettra aux journalistes d’avoir accès à des représentants de haut niveau, à des experts en la matière, dont des experts techniques du FIDA et des Nations Unies, ainsi qu’à un certain nombre de petits exploitants agricoles qui seront invités.

Le FIDA travaille avec les personnes les plus touchées par la catastrophe. pauvreté, sécurité alimentaire, inégalité des sexes, environnement et changement climatique.

Lors de cet atelier, vous devrez travailler sur les thèmes et les problèmes présentés et les archiver pour vos propres organes de presse.

ADMISSIBILITÉ

  • être des journalistes à temps plein ou des contributeurs réguliers à une organisation médiatique.
  • Les candidats doivent être en mesure de démontrer leur engagement à mener une carrière journalistique dans leur pays, et ils devraient avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle et un bon niveau de compétence orale. et écrit en anglais.

FINANCEMENT

  • Fondation Thomson Reuters, avec le soutien financier du FIDA, offre des bourses complètes aux journalistes de pays en développement s travaillant pour des organisations de médias établies. Les bourses comprennent les frais de transport aérien (classe économique), l’hébergement, les transferts locaux et les repas.
  • Veuillez noter que vous devez vérifier les conditions d’obtention du visa et vous assurer que vous avez la documentation nécessaire. Le coût de votre visa et tous les autres coûts liés seront à la charge du participant. Cette disposition est sujette à modification.

 

Plus d’information sur ce lien