CV 676 | Inscrits 4693 | Recruteurs 72 | Offres 7263

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Banque mondiale / Centre d’excellence des chemins de fer africains (ARCE) Bourses de doctorat et de doctorat en ingénierie ferroviaire 2018/2019

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Banque mondiale / Centre d’excellence des chemins de fer africains (ARCE) Bourses de doctorat et de doctorat en ingénierie ferroviaire 2018/2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 361

Date de clôture : jeudi 5 juillet 2018

Banque mondiale / Centre d’excellence des chemins de fer africains (ARCE) Bourses de doctorat et de doctorat en ingénierie ferroviaire 2018/2019

 

L’ARCE offre des bourses aux citoyens des pays d’Afrique subsaharienne pour poursuivre des études de MSc / PhD en ingénierie ferroviaire spécialisée dans «Infrastructure civile», «Matériel roulant» et «Traction et contrôle des trains» pour l’année académique 2018/19.

Date limite de candidature: 5 juillet 2018

Pays éligibles:

pays d’Afrique subsaharienne

A suivre (Pays):

Université d’Addis-Abeba (AUA), Institut de technologie d’Addis-Abeba (AAiT), Ethiopie

 

À propos du prix:

Le Centre d’excellence des chemins de fer africains (ARCE) est l’un des projets du Centre africain d’excellence II soutenu par la Banque mondiale. Grâce à ce soutien de la Banque mondiale, le centre aspire à devenir un centre régional durable de formation et de recherche en ingénierie et gestion ferroviaires, capable de diriger les efforts pour relever les défis de développement prioritaires et améliorer les conditions de vie en Afrique australe et orientale. Le but de ce centre est de renforcer le développement des professionnels des chemins de fer grâce à une formation de courte durée, une formation de niveau master et doctorat, et une recherche en Éthiopie et dans la région en général.

Domaines d’études admissibles:

  1. Pour MSc en ingénierie ferroviaire (infrastructure civile): Les applications peuvent provenir de domaines d’ingénierie avec une forte pertinence en génie civil, y compris la structure, la géotechnique et la technologie de construction, ou des domaines connexes.
  2. Pour la maîtrise en ingénierie ferroviaire (matériel roulant): Les applications peuvent provenir de domaines d’ingénierie avec une forte pertinence en génie mécanique, y compris la conception mécanique, génie industriel et génie thermique, ou des domaines connexes.
  3.  Maîtrise en génie ferroviaire (traction et contrôle des trains): Les applications peuvent provenir de domaines d’ingénierie avec une forte pertinence en génie électrique, y compris génie électronique, génie électrique, génie industriel, ingénierie informatique, génie microélectronique ou dans des domaines connexes.
  4.  Pour un doctorat en génie ferroviaire: MSc en génie ferroviaire électrique, mécanique ou civil ou dans des domaines connexes

Type: Master, PhD

Admissibilité:

Les candidats doivent:

  1.  Avoir terminé son dernier diplôme il y a moins de six ans au moment de la demande
  2. Soyez les citoyens des pays africains
  3.  Pour les candidats à la maîtrise: Les candidats doivent avoir un diplôme de baccalauréat avec au moins une moyenne pondérée cumulative de 3,00 / 4,00 pour les hommes et de 2,5 / 4,00 pour les femmes (le classement doit être converti en échelle de 4,00).
  4.  Pour les candidats au doctorat: Les candidats doivent avoir une qualification de maîtrise avec au moins une MPC de 3,50 pour les hommes et 3,25 pour les femmes (le classement doit être converti en échelle de 4,00).
  5. Le candidat doit écrire une lettre personnelle / lettre de motivation décrivant l’intérêt du candidat à rejoindre le programme.
  6.  Le candidat devrait avoir deux lettres de recommandations de conseillers / superviseurs des établissements d’enseignement précédents.
  7.  Les candidats au doctorat doivent soumettre une proposition de recherche incluant un plan de travail détaillé (10 à 15 pages).

Les candidates et les candidates issues de régions ou de groupes défavorisés ainsi que les candidats handicapés sont particulièrement encouragés à postuler.
Nombre de prix: Non spécifié
Valeur de la récompense:

  • Type A. Bourse complète: Couvre l’allocation mensuelle (800 USD pour les étudiants en doctorat et 600 USD pour les étudiants en MSc), les frais de scolarité, l’assurance maladie et
    Coût de transport.
  • Type B. Demi-bourse: Couvre l’allocation mensuelle (400 USD pour le doctorat et 350 USD pour la maîtrise) et les frais de scolarité.
  •  Bourse d’études de type C. Timer: Ne couvre que les frais de scolarité.
  • Type D. Étudiants autofinancés: L’étudiant doit couvrir toutes les dépenses.

Durée du programme: Les bourses sont disponibles pour deux ans pour les masters et quatre ans pour le doctorat. La bourse sera initialement accordée pour un semestre et peut être prolongée pour ceux qui ont terminé le premier semestre avec succès.
Comment postuler: Les candidats doivent soumettre leur document dans un seul fichier pdf via des adresses e-mail; – [email protected] et [email protected] (veuillez envoyer vos documents aux deux adresses). La demande ne sera complète que si les documents suivants sont soumis.

  •  Formulaire de bourse ARCE 2018/2019 rempli
  • Curriculum vitae signé scanné en PDF; Veuillez utiliser le modèle de CV Europass (http://europass.cedefop.europa.eu)
  • Des copies numérisées de tous les certificats d’études universitaires
  • Des copies numérisées de tous les relevés de notes universitaires
  • Lettre de motivation (Maximum 2 pages)
  • . Référence académique du professeur principal et preuve d’emploi, le cas échéant (copie scannée)
  •  Tous les documents énumérés ci-dessus doivent être numérisés dans un seul document PDF. Les demandes présentées séparément seront considérées incomplètes

 

Prestataires de prix: Groupe de la Banque mondiale, Centre d’excellence des chemins de fer africains (ARCE)

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité