Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse 2019 de la Fondation Ibrahim de Chatham House pour les Africains (somme de 2 295 £)

Bourse 2019 de la Fondation Ibrahim de Chatham House pour les Africains (somme de 2 295 £)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Communication - Journalisme - Relations Internationales

Bourse 2019 de la Fondation Ibrahim de Chatham House pour les Africains (somme de 2 295 £)

Date limite: 29 avril 2019

Chatham House a le plaisir d’inviter des candidatures pour la bourse de recherche de la Fondation Mo Ibrahim à l’Académie pour le leadership en affaires internationales de la Reine Elizabeth II.

Les bourses de l’Académie offrent aux dirigeants émergents en milieu de carrière l’occasion de développer leurs compétences et leurs connaissances, de publier, de prendre la parole lors d’événements, d’étendre leurs réseaux personnels et de mieux comprendre les enjeux cruciaux des affaires internationales, ce qui leur permettra de: contribuer à un changement positif dans leur pays d’origine et dans leur région.

Les boursiers se joignent à une cohorte diversifiée de professionnels de divers secteurs, dont les universités, les ONG, les entreprises, le gouvernement et les médias, à la recherche de la prochaine étape ou transition de leur carrière. La bourse est d’une durée de 10 mois, de la mi-septembre 2019 à la fin juillet 2020. La bourse sera basée à temps plein à Chatham House, à Londres.

Structure de la bourse

Le temps d’un boursier sera réparti entre trois domaines clés:

  • Mener à bien un projet de recherche personnel conçu par le boursier et dirigé par un expert de Chatham House (environ 50%).
  • Contribuer aux activités de recherche en cours de l’équipe de recherche hôte et des autres équipes de Chatham House, selon le cas (environ 20%).
  • Participation au programme de leadership de l’Académie (environ 30%). Le programme de leadership est un élément clé des bourses de l’Académie. Il offre aux boursiers l’occasion de développer leurs connaissances, leurs compétences, leur réseau et leur conscience de soi, qu’ils pourront ensuite utiliser dans leur future carrière en tant que leaders efficaces dans leur domaine.

Avantages

Le boursier recevra une allocation mensuelle de 2 295 £. Une provision modeste est prévue pour les coûts de relocalisation, les travaux sur le terrain et les coûts éventuels de publication.

Admissibilité

  • La bourse est ouverte aux citoyens du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, de la Sierra Leone, de l’Éthiopie, de l’Ouganda, du Mozambique et de la Zambie. Les candidatures provenant de candidats ayant la double nationalité, qui comprend l’un de ces pays, seront également acceptées.
  • Le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent, une maîtrise avec une orientation internationale étant préférée;
  • La bourse s’adresse aux candidats à mi-parcours de leur carrière issus du monde universitaire, des ONG, des entreprises, des administrations, de la société civile ou des médias. Ils doivent avoir une connaissance et un intérêt pour les défis politiques liés à la gouvernance mondiale.

Application

Cliquez ici pour postuler

Plus d’informations ici