CV 1312 | Recruteurs 170 | Offres 23489

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse Atlas Corps 2020 pour les leaders du changement social (entièrement financée aux États-Unis)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse Atlas Corps 2020 pour les leaders du changement social (entièrement financée aux États-Unis)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourse Atlas Corps 2020 pour les leaders du changement social (entièrement financée aux États-Unis)

 

Date limite : 3 novembre 2019

 

Les candidatures sont ouvertes pour un autre cycle de l’Atlas Corps Fellowship 2020. L’Atlas Corps Fellowship est une bourse aux États-Unis de 12 à 18 mois qui s’adresse aux principaux leaders mondiaux du changement social. Les boursiers travaillent à plein temps dans les organisations hôtes pour développer des compétences en leadership et apprendre des pratiques efficaces grâce à la série de perfectionnement professionnel du Laboratoire mondial du leadership de l’Atlas Corps et aux possibilités de réseautage avec d’autres boursiers.

L’Atlas Corps Fellowship est conçu pour les personnes motivées par la mission qui cherchent un changement social. Les candidats compétitifs auront entre 2 et 10 ans d’expérience et la plupart ont tendance à travailler dans le secteur des organisations à but non lucratif / ONG. La bourse américaine commence tous les trois mois. En 2020, les bourses commenceront en janvier, avril, juillet et octobre. Chaque bourse commence par un programme d’orientation d’une semaine.

 

Avantages :

Cette bourse prestigieuse comprend une allocation de subsistance pour couvrir les dépenses de base (nourriture, transports locaux et logement partagé) et une assurance maladie.

Les membres – mais pas leurs personnes à charge – reçoivent :

  • Voyages internationaux liés au programme (boursiers américains uniquement) ;
  • Voyages intérieurs liés au programme ;
  • Assurance maladie de base ;
  • Allocation mensuelle pour les frais de subsistance de base (logement partagé, nourriture, transport local) ;
  • Documentation (DS-2019) permettant au boursier d’obtenir un visa J-1 ;
  • Placement dans une organisation hôte ;
  • Participation à l’Atlas Corps Global Leadership Lab (série de formations à la gestion à but non lucratif).

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience pertinente ;
  • Baccalauréat ou équivalent ;
  • Maîtrise de l’anglais (oral, écrit, lecture) ;
  • 35 ans ou moins ;
  • Présentez votre candidature pour servir dans un pays autre que votre pays d’origine (les citoyens américains ne sont pas admissibles à la bourse américaine) ;
  • Engagement à retourner dans votre pays d’origine après la bourse de 12 à 18 mois ;
  • Engagement à vivre avec une allocation de base ne couvrant que la nourriture, le logement partagé et les transports locaux.

 

Application :

Ils examinent les candidatures sur une base continue, mais ils vous encouragent à postuler dès que possible pour être pris en compte pour les placements dans l’organisation hôte. L’application est un processus en plusieurs étapes. Les classes de camarades commencent quatre fois par an : janvier, avril, juillet et octobre :

Examen de la candidature et du jury de sélection : les candidats doivent s’inscrire pour créer un compte et enregistrer leurs informations de connexion via un autre système de candidature en ligne afin de pouvoir revenir à la candidature à tout moment. La demande comprend un bref test d’éligibilité pour déterminer si les candidats répondent aux exigences de base de la bourse. Une fois que les candidats auront passé ce test d’éligibilité initial, il leur sera demandé de donner des informations sur leur passeport, leurs antécédents de voyage / visa, leurs compétences linguistiques, leurs antécédents professionnels, leurs compétences professionnelles et leurs problèmes sociaux. Il leur sera également demandé de répondre à trois brèves questions à développement.
L’application nécessite également des pièces jointes supplémentaires:
Un relevé de notes officiel ou diplôme des universités déjà fréquentées.
Deux recommandations : les candidats sont tenus de fournir les informations de contact d’au moins deux recommandateurs qui les connaissent à titre professionnel. Les candidats devront envoyer leurs demandes directement via le système de candidature. Leurs recommandants recevront un email leur demandant une recommandation. Des instructions plus détaillées sont disponibles dans le formulaire de candidature en ligne :

  • Entretien avec le jury de sélection (sur invitation uniquement) : Atlas Corps sélectionne les meilleurs candidats susceptibles de correspondre aux affectations potentielles de l’organisation hôte pour une entrevue via Skype avec le jury de sélection Atlas Corps ;
  • Examen de l’organisation hôte (sur invitation uniquement) : lorsque vous postulez à Atlas Corps Fellowship, vous ne postulez pas pour une organisation hôte ou une date de début spécifique. Vous postulez pour que Atlas Corps et les organisations hôtes potentielles puissent envisager un placement à partir de l’année. Les candidats qui passeront l’étape de l’entrevue seront désignés comme demi-finalistes, ce qui signifie qu’ils sont admissibles à être examinés par des organisations hôtes potentielles pour des placements en fonction de leurs intérêts, de leurs compétences et des besoins de l’organisation ;
  • Interview de l’organisation hôte (sur invitation uniquement) : les organisations hôtes invitent les demi-finalistes qui correspondent le mieux à leur position pour mener des interviews vidéo Skype avec eux, puis passer à l’étape des finalistes. L’organisation hôte peut demander des informations supplémentaires aux finalistes, telles que des exemples d’affectations ;
  • Processus de sélection et de visa : les organisations hôtes feront leurs recommandations finales à Atlas Corps, qui en informera les candidats sélectionnés. Une fois sélectionnés, les membres se rendront à l’ambassade des États-Unis dans leur pays respectif pour demander un visa J-1. Atlas Corps aidera à obtenir ce visa.

Les demi-finalistes qui ne sont pas sélectionnés par une organisation hôte seront avisés et pourront choisir de conserver leur candidature au dossier pour être prise en compte pour le prochain cours de la bourse. Atlas Corps réévaluera continuellement les demi-finalistes afin de déterminer s’ils sont toujours en considération pour de futurs placements dans la communauté.

 

Cliquez ici pour postuler

Remarque : Lisez les conseils pour postuler à la bourse Atlas Corps par Oyindamola Johnson.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment