Bourse ClimateTracker pour les investisseurs dans les combustibles fossiles 2021 pour les journalistes et les défenseurs

 

Date limite : 9 avril 2021

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour la bourse ClimateTracker Fossil Fuel Investors 2021. Rejoignez la bourse Fossil Fuel Investors Fellowship pour avoir la chance de rejoindre une équipe internationale qui rend compte de certains des plus gros investissements dans le charbon au monde.

ClimateTracker est à la recherche de jeunes communicateurs passionnés avec le zèle de faire un grand impact en publiant sur les plus grands projets de combustibles fossiles dans leurs pays. Au cours des 4 prochains mois, ils espèrent déplacer l’un des plus grands financiers du charbon au monde en se concentrant sur les impacts de leurs projets à travers le monde.

Dans de nombreux pays, les investisseurs dans les combustibles fossiles développent des projets qui font face à une opposition farouche de la part de groupes locaux, qui exposent les risques environnementaux et sociaux associés aux entreprises. Les grands bailleurs de fonds évaluent-ils actuellement ces risques et arrêtent-ils le financement de tous les projets charbonniers?

Il existe un grand écart entre les déclarations / politiques publiques et les actions menées sur le terrain. Cela soulève beaucoup de questions. Êtes-vous prêt à poser ces questions difficiles et à publier des histoires sur les projets de combustibles fossiles? Alors vous pourriez être le boursier qu’ils recherchent.

 

 

Avantages :

Dans le cadre de la bourse, vous recevrez une formation et un soutien bimensuels, ainsi qu’une allocation mensuelle de 150 USD.

 

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux journalistes, écrivains et défenseurs en début de carrière d’Indonésie, du Pakistan, du Kenya, du Vietnam, de Turquie ou du Zimbabwe ;
  • Ils recherchent des défenseurs du climat et de l’environnement avec une solide expérience en communication, en rapport et en rédaction ;
  • Vous publierez en anglais. Il est donc important que vous ayez une solide compréhension et une bonne expérience de l’écriture en anglais.

Attente : Au cours de la bourse de 4 mois, vous devrez produire une pièce puissante chaque mois. L’histoire peut être un blog, un reportage ou un reportage sur un grand projet de charbon financé par l’ICBC. Idéalement, vous devriez pouvoir y inclure certains aspects photographiques, tels que des images ou des vidéos (mais ce n’est pas obligatoire).

 

 

Application :

Soumettez une présentation de 150 à 200 mots sur les impacts locaux des nouveaux projets de charbon financés par l’une des plus grandes banques du monde, la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC).

Rendez-vous sur l’application, inscrivez-vous et soumettez un document Google ouvert comprenant :

  • Votre pitch ;
  • Lien vers le travail que vous avez publié ;
  • Lien vers votre CV ;
  • Lien vers le travail de plaidoyer que vous avez effectué auparavant.

 

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus d’informations