CV 1384 | Recruteurs 182 | Offres 24143

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse commémorative Mwalimu Julius Nyerere de la Banque de Tanzanie 2019/2020 pour les jeunes Tanzaniens.

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse commémorative Mwalimu Julius Nyerere de la Banque de Tanzanie 2019/2020 pour les jeunes Tanzaniens.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourse commémorative Mwalimu Julius Nyerere de la Banque de Tanzanie 2019/2020 pour les jeunes Tanzaniens.

 

Date limite d’inscription : 23 août 2019 (16h00)

Description :

Le fonds de bourses commémoratives Mwalimu Julius Nyerere a annoncé l’octroi de bourses pour l’année universitaire 2019-2020. L’objectif principal du Fonds est de promouvoir l’intérêt et l’excellence des cours de mathématiques et de sciences chez les étudiantes en République-Unie de Tanzanie.

Le Fonds offre des bourses à six étudiants chaque année comme suit :

  • Deux bourses aux meilleures étudiantes tanzaniennes pour leur permettre de poursuivre des études de premier cycle en mathématiques et en sciences dans les universités accréditées de Tanzanie ;
  • Une bourse à un étudiant et une bourse à une étudiante qui sont les meilleurs tanzaniens pour poursuivre des études de premier cycle en économie, en technologie de l’information, en comptabilité et en finance ;
  • Deux bourses à des étudiants qui souhaitent suivre des programmes de maîtrise en économie, informatique, comptabilité, mathématiques et finance.Les bourses sont accordées en fonction du mérite académique et sur la base d’un processus de sélection rigoureux. Les candidats retenus bénéficient d’une bourse complète couvrant tous les coûts directs de l’université. pour les frais de scolarité et les coûts directs des étudiants (repas, hébergement, indemnité de livres et de papeterie, formation pratique pratique sur le terrain, exigences particulières du corps professoral), tels que spécifiés dans la structure des coûts des établissements respectifs ainsi qu’un ordinateur portable .

Les bourses sont attribuées comme suit :

Programmes de premier cycle (4Scholarships) :

Les bourses de premier cycle sont accordées aux plus performants dans les examens du certificat d’enseignement secondaire supérieur (ACSEE) afin de poursuivre des programmes d’études de premier cycle dans deux catégories:

Catégorie A : Études scientifiques et mathématiques (étudiantes uniquement)

Catégorie B : Études en informatique, économie, comptabilité et finance (étudiants de sexe masculin et féminin)

Le Fonds obtiendra la liste des dix (10) meilleurs étudiants de l’ACSEE 2019 auprès du Conseil national des examens de Tanzanie (NECTA) et ladite bourse sera attribuée à des candidats qualifiés.

 

Programmes de maîtrise (2 bourses)  :

Les bourses sont ouvertes aux meilleurs étudiants et étudiantes qui doivent s’inscrire à des programmes de maîtrise dans les domaines des mathématiques, des sciences, de l’économie, de la technologie de l’information, de la comptabilité et des finances.

  • Le demandeur doit être un citoyen tanzanien ;
  • Le candidat doit avoir obtenu un baccalauréat avec une moyenne minimale de 4 (GPA) dans une université accréditée en République-Unie de Tanzanie ;
  • Le candidat ne doit pas être âgé de plus de trente-cinq ans et doit avoir obtenu un baccalauréat en études liées aux mathématiques, aux sciences, à l’économie, à la technologie de l’information, à la comptabilité ou aux finances ;
  • Le candidat doit avoir postulé / être admis dans un programme de master à plein temps dans une université agréée de la République-Unie de Tanzanie. Le programme devrait commencer en 2019/2020 dans l’un des domaines suivants: mathématiques, sciences, économie, technologie de l’information, comptabilité ou finance.

Les candidatures sont invitées par des candidats qualifiés.

Mode d’application :

Les candidats sont tenus de remplir des formulaires de demande de bourse accessibles sur le site Web du BOT: www.bot.go.tz.

Les formulaires imprimés peuvent être obtenus auprès de l’administrateur du fonds, siège de la Banque de Tanzanie, 2 Mirambo Street, 11884, DAR ES SALAAM.

Les formulaires peuvent également être obtenus aux succursales de la Banque de Tanzanie (Arusha, Zanzibar, Mwanza, Mbeya, Dodoma, Mtwara et à l’Institut de formation de la Banque de Tanzanie, Mwanza).

Tous les formulaires de candidature doivent être complétés et soumis au président, Fonds de bourses commémoratives Mwalimu Julius Nyerere, siège de la Banque de Tanzanie, 2 Mirambo Street, 11884, DAR ES SALAAM avant le 23 août 2019 (16 h 00). Remarque: Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment