CV 941 | Inscrits 7214 | Recruteurs 141 | Offres 18415

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse DAAD en Allemagne pour un master en politique publique et bonne gouvernance, programme Helmut-Schmidt

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse DAAD en Allemagne pour un master en politique publique et bonne gouvernance, programme Helmut-Schmidt

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 260

Date de clôture : Wednesday 31 July 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse DAAD en Allemagne pour un master en politique publique et bonne gouvernance, programme Helmut-Schmidt

Date limite: 31 juillet 2019

Description de la bourse:

Bourse DAAD en Allemagne pour un Master en politique publique et bonne gouvernance, le programme Helmut-Schmidt est ouvert aux étudiants d’Afrique, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord / centrale, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est et du Moyen-Orient. La bourse permet aux programmes de maîtrise dans le domaine de la politique publique enseignés aux universités allemandes, Hertie School of Governance Allemagne, Hochschule Osnabrück, Université de Duisburg-Essen, Université de Osnabrück, Université de Passau, Université de Potsdam. La date limite de la bourse est le 31 juillet 2019

Le programme de bourses de maîtrise DAAD Helmut-Schmidt-Programme pour la politique publique et la bonne gouvernance offre aux très bons diplômés de pays en développement la possibilité d’obtenir une maîtrise dans des disciplines particulièrement pertinentes pour le développement social, politique et économique de leur pays d’origine Établissements d’enseignement supérieur allemands.

Niveau de diplôme :

La bourse est disponible pour le niveau de maîtrise

Sujets disponibles :

Politique publique et gouvernance

Avantages de la bourse:

Le DAAD verse un taux de bourse mensuel de 850 €. La bourse comprend également des contributions à l’assurance maladie en Allemagne, une indemnité de déplacement appropriée, une subvention d’étude et de recherche ainsi que des subventions de loyer et / ou des allocations pour le conjoint et / ou les enfants, le cas échéant. Avant leur programme d’études, tous les boursiers suivent un cours d’allemand de 6 mois d’avril 2020 à septembre 2020.

Nationalités éligibles: Le programme de bourses d’études est ouvert aux candidats d’Afrique, d’Amérique latine, d’Amérique du Nord et centrale, d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est et de pays du Moyen-Orient.

Critère d’éligibilité :

La bourse s’adresse aux diplômés hautement qualifiés titulaires d’un premier diplôme universitaire (Bachelor ou équivalent) qui souhaitent à l’avenir contribuer activement au développement social et économique de leur pays d’origine. Les bourses sont offertes aux jeunes diplômés sans expérience professionnelle et aux professionnels à mi-carrière.

Les principaux critères de sélection du DAAD sont les suivants: les résultats de l’étude, la connaissance de l’anglais (et de l’allemand), l’engagement politique et social, une description convaincante de la motivation du sujet et personnelle pour le projet d’étude en Allemagne, ainsi que des avantages escomptés le pays d’origine.

Le dernier diplôme universitaire devrait avoir été obtenu au cours des six années précédant la demande de bourse. Les candidats ne peuvent être pris en compte s’ils sont restés en Allemagne plus de 15 mois au moment de la demande.

Procédure de demande :

Veuillez soumettre vos candidatures pour les cours de master sélectionnés et pour la bourse DAAD aux universités respectives uniquement (pas à DAAD). Vous devez indiquer que vous postulez au programme DAAD Helmut-Schmidt (bourses de maîtrise en politique publique et bonne gouvernance). La période de candidature dans les 8 universités dure du 1er juin au 31 juillet 2019.

Il est important de lire l’annonce 2020 et de visiter le site Web officiel (ci-dessous) pour accéder au formulaire de candidature et obtenir des informations détaillées sur la procédure à suivre pour postuler à cette bourse.

Date limite: 31 juillet 2019

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment