CV 698 | Inscrits 4915 | Recruteurs 83 | Offres 8324

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse Dart Center Ochberg 2019 pour les journalistes à mi-carrière (entièrement financée par la Columbia University à New York, États-Unis)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse Dart Center Ochberg 2019 pour les journalistes à mi-carrière (entièrement financée par la Columbia University à New York, États-Unis)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 72

Date de clôture : mercredi 6 février 2019

Bourse Dart Center Ochberg 2019 pour les journalistes à mi-carrière (entièrement financée par la Columbia University à New York, États-Unis)

Date limite d’inscription : 6 février 2019

 

La bourse Dart Center Ochberg est un programme de séminaires unique destiné aux journalistes vétérans et en milieu de carrière qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les traumatismes émotionnels et les traumatismes psychologiques et améliorer les reportages sur la violence, les conflits et les tragédies.

Faire des reportages responsables et crédibles sur la violence ou les événements traumatisants – sur la criminalité de rue et la violence familiale, les catastrophes naturelles et les accidents, la guerre et le génocide – constitue un défi majeur. Depuis 1999, le centre Dart pour le journalisme et les traumatismes, un projet de la Graduate School of Journalism de la Columbia University, a réuni des journalistes de renom du monde entier pour explorer des questions cruciales relatives à la couverture par les médias de conflits, traumatismes et tragédies.

Les boursiers participent à un programme intensif d’une semaine de séminaires organisé à l’Université Columbia de New York. Les activités du programme comprennent des séances d’information d’éminents experts interdisciplinaires dans les domaines des traumatismes et de la santé mentale; conversations avec des collègues journalistes sur des questions d’éthique, de savoir-faire et de pratique, et sur diverses autres possibilités d’engagement intellectuel et d’apprentissage entre pairs.

 

Conditions d’admissibilité à la bourse dart cent ochberg

Les bourses Ochberg sont ouvertes aux journalistes exceptionnels (avec au moins cinq ans d’expérience) travaillant dans tous les médias.
Les anciens boursiers allaient des reporters spécialisés dans les affectations générales et les crimes aux petites villes et dans les régions, aux photographes de guerre et aux correspondants étrangers des organisations de presse internationales. Le travail des candidats doit démontrer une excellence journalistique et une solide expérience en matière de couverture de la violence et de son impact sur les individus, les familles ou les communautés.
Les bourses sont ouvertes aux journalistes imprimés, radiodiffuseurs et numériques, aux photographes, aux rédacteurs en chef et aux producteurs ayant au moins cinq ans d’expérience dans le journalisme professionnel. Environ la moitié des boursiers seront basés en Amérique du Nord, le reste provenant d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, d’Europe, de la région Asie-Pacifique, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Tous les séminaires sont en anglais. Les boursiers doivent parler couramment l’anglais pour participer au programme.

 

Détails du programme :

Le prochain programme de bourses aura lieu du 22 au 27 juillet 2019 à l’Université Columbia à New York.

 

Avantages :

La bourse Ochberg couvre les voyages aller-retour, l’hébergement, les repas et les dépenses directement liées à la participation. Le programme ne couvre pas les frais de voyage ou d’assurance maladie, les nuits d’hébergement supplémentaires au-delà de la durée de la bourse, ni le transport terrestre dans les villes d’origine des boursiers.

 

Les critères de sélection

Les candidats sont examinés par un comité de sélection composé de membres du personnel du Dart Center, de professeurs de bourses et d’anciens membres. La sélection n’est pas basée sur un facteur unique. Les juges tiennent compte de divers facteurs, notamment si les demandeurs :

  • Démontrer un engagement journalistique cohérent et réfléchi face aux problèmes de violence, de conflit, de tragédie et de leurs conséquences ;
  • Avoir fait preuve d’excellence journalistique et de leadership ;
  • Profitera probablement personnellement et professionnellement de l’expérience de la bourse et contribuera de manière significative au programme.

D’autres considérations peuvent inclure la diversité géographique et autre, et la composition globale du groupe.

Le comité de sélection examinera les candidatures et sélectionnera 12 membres pour 2019. Les membres sélectionnés seront informés par courrier électronique.

 

Des questions :

Veuillez adresser vos questions à l’adresse [email protected].

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité