CV 697 | Inscrits 4910 | Recruteurs 83 | Offres 8284

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de communication scientifique 2019 de l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) (entièrement financée à Vienne, en Autriche)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de communication scientifique 2019 de l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) (entièrement financée à Vienne, en Autriche)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 128

Date de clôture : vendredi 11 janvier 2019

Bourse de communication scientifique 2019 de l’Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués (IIASA) (entièrement financée à Vienne, en Autriche)

 

Date limite d’inscription : 11 janvier 2019

 

L’Institut international d’analyse de systèmes appliqués (IIASA) accepte actuellement les candidatures pour sa bourse de communication scientifique pour l’été 2019. La bourse commence le 27 mai et se termine le 30 août. La bourse couvre les frais de voyage aller-retour pour Vienne et le pays d’origine du boursier au début et à la fin de la bourse, ainsi qu’une bourse modeste destinée à compenser les frais de subsistance pendant la période de bourse.

Le boursier en communication scientifique acquerra de l’expérience dans la communication de la science des systèmes complexes pour un public général via diverses plates-formes, notamment des blogs, du contenu de sites Web, des vidéos et des articles pour notre magazine Options. Le candidat retenu travaillera au service de la communication de l’IIASA. Il participera à diverses tâches, notamment la rédaction, la publication Web, les relations avec les médias, la couverture d’événements, le multimédia, les médias sociaux et d’autres activités de communication. Le boursier travaillera également en étroite collaboration avec les participants au programme d’été des jeunes scientifiques de l’IIASA (YSSP), en produisant plusieurs travaux couvrant les recherches du programme.

 

Admissibilité

Baccalauréat ou équivalent en sciences ou en journalisme, et / ou étudiant ou diplômé d’un programme de journalisme scientifique.
Les candidats de tous les pays sont les bienvenus, mais l’IIASA donne la priorité aux citoyens ou résidents des pays dans lesquels l’IIASA a une organisation membre nationale. Nous encourageons les applications des pays en développement.

 

Qualifications

  • Expérience de la rédaction scientifique sur le grand public via des blogs, des journaux, des sites Web universitaires ou d’autres sources ;
  • Maîtrise de l’anglais écrit et oral et aptitude démontrée à comprendre des recherches scientifiques complexes ;
  • Une expérience ou un intérêt pour les médias sociaux, la vidéo, la photographie ou tout autre multimédia est un atout.

 

Applications

Pour postuler, veuillez envoyer les documents suivants à Mme Alia Harrison, Coordinatrice du recrutement, Département des ressources humaines, Institut international pour l’analyse des systèmes appliqués, à l’adresse [email protected].

  • CV / CV ;
  • Lettre de motivation ;
  • Un échantillon d’écriture d’au plus 800 mots (des textes plus longs ne seront pas considérés) sur un sujet scientifique et destiné à un public général (par exemple, un article pour un journal ou un magazine, un article de blog ou un éditorial) ;
  • Une lettre de recommandation.

La date limite de candidature est le 11 janvier 2019. Les candidatures incomplètes ou reçues avec des échantillons écrits dépassant 800 mots ne seront pas prises en compte.

L’allocation est de 4 000 EUR pour les trois mois. IIASA ne fournit pas de logement ni de financement supplémentaire pour le logement.

Plus d’informations ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité