Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de doctorat du Collège panafricain de recherche de l’ACC pour les chercheurs africains 2018 en Afrique du Sud

Bourse de doctorat du Collège panafricain de recherche de l’ACC pour les chercheurs africains 2018 en Afrique du Sud

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Géographie - Géologie - Mine - TopographieSociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales... Afficher plus

Regions : Afrique du Sud

Bourse de doctorat du Collège panafricain de recherche de l’ACC pour les chercheurs africains 2018 en Afrique du Sud

Date limite d’inscription: 6 août 2018 midi

Le Centre Africain des Villes (ACC) cherche à recruter un candidat au doctorat à temps plein qui fera partie d’une cohorte de 8 candidats au doctorat et 5 boursiers postdoctoraux basés dans les 5 universités partenaires qui constituent le Collège panafricain de recherche sur le développement durable Villes.

 

Fournisseurs de prix:

ACC

 

À prendre à (Pays):

Afrique du Sud

 

À propos du Prix:

L’un des «problèmes pernicieux» auxquels sont confrontés le Cap et d’autres villes africaines sont leurs schémas spatiaux inéquitables et insoutenables, qui sont exacerbés par la nouvelle croissance urbaine formelle et informelle. Pour aider à mieux comprendre ce défi, le candidat retenu devra faire un doctorat sur un sujet lié à la question de l’étalement urbain et la dynamique d’utilisation des terres au Cap et les implications de cela pour les ménages et la gouvernance urbaine. Il est prévu que cette recherche contribuera aux débats académiques actuels et aura un impact significatif sur les politiques et les pratiques concernant le besoin de moyens appropriés et innovants pour gérer les terres urbaines vers une plus grande transformation socio-spatiale dans les villes africaines.

 

Type:

Recherche, PhD

 

Admissibilité:

  • Une maîtrise en géographie, études urbaines, anthropologie, sociologie ou autre discipline connexe
  • Excellentes compétences organisationnelles, communicationnelles et interpersonnelles
  • Maîtrise du logiciel MS Office
  • Bonnes compétences de recherche qualitatives et quantitatives.
  • Preuve de la capacité d’écriture académique.
  • Une prise de conscience des acteurs, des défis et des opportunités liés aux approches de durabilité urbaine
  • Intérêt pour l’interdisciplinarité et un large engagement auprès de divers secteurs pour la coproduction de connaissances
  • Familiarité avec l’utilisation des plateformes de médias sociaux
  • Planification et organisation ainsi que de bonnes compétences en gestion du temps
  • Bonnes capacités de communication verbale et écrite

Processus de sélection:

Les candidatures éligibles et complètes seront examinées par le Centre Africain des Villes ainsi qu’un comité composé de chercheurs des 5 universités partenaires.

 

Valeur de l’attribution:

Le financement et l’encadrement seront fournis au candidat retenu sur une période de trois ans, selon les progrès réalisés. Le montant de la bourse est de 200 000 rands par an.

 

Durée du programme:

3 ans

 

Comment postuler:

Les candidats sont priés de fournir un court texte (pas plus de 800 mots) de leurs réflexions initiales sur un sujet de doctorat potentiel sur le thème de «l’étalement urbain et la dynamique d’utilisation des terres au Cap».

Veuillez soumettre votre candidature, y compris un CV avec les noms et les coordonnées de 2 références, à Maryam Waglay, Centre Africain des Villes par e-mail à maryam.waglay@uct.ac.za ou en publiant / remettant à Maryam Waglay, African Centre for Cities, Salle 2.11, Bâtiment des sciences de l’environnement et de la géographie, Université du Cap, Private Bag X3, Rondebosch, Le Cap, Afrique du Sud 7701. Veuillez indiquer clairement qu’il s’agit d’une demande de bourse de doctorat du Pan African Research College.

 

Note importante:

Veuillez noter que la correspondance ne sera établie qu’avec les candidats présélectionnés.

Cliquez ici pour plus de détails