Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de doctorat en économie à l’Université de Copenhague, Danemark, 2019

Bourse de doctorat en économie à l’Université de Copenhague, Danemark, 2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEconomie - Statistique - Démographie... Afficher plus

Regions : Danemark

Bourse de doctorat en économie à l’Université de Copenhague, Danemark, 2019

 

Date limite : 1er novembre 2018

 

Description de la bourse

L’Université de Copenhague attribue une ou des bourses de doctorat en économie avec une spécialisation dans les modèles de demande à choix discret basés sur l’entropie au Département des sciences économiques. Des bourses sont disponibles pour les étudiants internationaux.

L’objectif de cette bourse est d’encourager l’étude de la recherche au niveau international.

 

Fournisseur de bourses d’études

L’Université de Copenhague est la plus ancienne institution universitaire et de recherche au Danemark. Il s’agit du deuxième plus ancien établissement d’enseignement supérieur en Scandinavie après l’Université d’Uppsala.

 

Le niveau de diplôme

Des bourses sont disponibles pour poursuivre un programme de doctorat.

 

Sujet disponible

Des bourses sont accordées pour étudier l’économie avec une spécialisation dans les modèles de demande à choix discret basés sur l’entropie au département d’économie de l’Université de Copenhague (UCPH).

 

Avantages de la bourse

Les doctorants perçoivent un salaire conformément à l’accord passé entre le ministère des Finances et la Confédération des associations professionnelles du Danemark (AC). Le doctorant a une obligation de travail pouvant aller jusqu’à 840 heures sur une période de 3 ans sans rémunération supplémentaire.

 

Nationalités éligibles :

Des bourses d’études sont disponibles pour les étudiants internationaux.

 

Exigences d’entrée

Les candidats doivent répondre aux critères suivants :

Le candidat idéal a obtenu un doctorat en économie ou dans un domaine connexe, démontrant ainsi son intérêt et ses compétences en microéconomie, en microéconométrie, en programmation informatique et / ou en mathématiques. Le candidat doit être motivé et capable de s’engager dans des travaux théoriques et empiriques et avoir de bonnes compétences en communication orale et écrite.

Les étudiants ayant obtenu un baccalauréat ès sciences plus 60 ECTS d’un programme de maîtrise en sciences s’inscrivent en tant que doctorants simultanément à leur inscription au programme de maîtrise en sciences (programme d’études 4 + 4 doctorats). Les candidats doivent vérifier les programmes d’études pour une description plus détaillée des conditions d’entrée. Jusqu’à l’obtention d’un diplôme de maîtrise, la subvention est versée en partie sous la forme de 48 tranches de subvention d’État pour l’éducation (en danois: SU-klip). Plus spécifiquement, le doctorant recevra deux portions de subvention par mois, plus un salaire pour un travail (enseignement, présentations, etc.) totalisant une charge de travail d’au moins 280 heures. Le paiement et les conditions d’emploi sont déterminés conformément à l’accord entre le ministère des Finances et la Confédération des associations professionnelles du Danemark (AC). À la fin de son diplôme de maîtrise, l’étudiant est transféré à la partie des études de doctorat consacrée au salaire.

Pour pouvoir prétendre à une bourse d’études dans le programme de doctorat 5 + 3 en économie, le candidat doit avoir terminé un programme de maîtrise en économie de deux ans ou avoir acquis 120 crédits ECTS d’un niveau universitaire équivalent avant de commencer à occuper son emploi. . Les candidats doivent vérifier les programmes d’études pour une description plus détaillée des conditions d’entrée. Les candidats doivent notamment avoir suivi des cours avancés dans les disciplines de base de la macroéconomie, de la microéconomie et de l’économétrie. Les doctorants perçoivent un salaire conformément à l’accord passé entre le ministère des Finances et la Confédération des associations professionnelles du Danemark (AC). Le doctorant a une obligation de travail pouvant aller jusqu’à 840 heures sur une période de 3 ans sans rémunération supplémentaire.

 

Procédure de demande

La candidature peut être rédigée en danois ou en anglais et doit inclure une courte lettre de motivation (maximum 1 page), une proposition de projet de recherche, un plan d’étude, un CV (incluant l’adresse du candidat et son adresse électronique), une liste de publications ( le cas échéant), une copie de la thèse de maîtrise du demandeur et une copie du certificat de maîtrise.

Veuillez noter qu’il est uniquement possible de télécharger un document par catégorie de pièce jointe. Si plusieurs documents doivent être téléchargés dans la même catégorie, assurez-vous qu’ils sont numérisés et rassemblés dans un seul fichier.

La demande doit être soumise par voie électronique au plus tard le 1er novembre 2018.

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, le responsable du recrutement autorisé (en l’occurrence le chef de département) sélectionne les candidats à l’évaluation sur l’avis du comité des nominations. Tous les candidats sont ensuite immédiatement informés si leur candidature a été approuvée par un comité d’évaluation.

 

Les critères suivants seront utilisés lors de la sélection des candidats à l’évaluation :

 

  • Qualifications de recherche comme indiqué dans la proposition de projet ;
  • Qualité et faisabilité du projet ;
  • Qualifications et connaissances dans les disciplines économiques pertinentes ;
  • Performance (notes obtenues) aux cycles supérieurs et supérieurs ;
  • Département d’économie peut offrir une supervision adéquate pour le sujet de recherche en question.

Candidature en ligne

Plus d’informations ici