CV 1181 | Recruteurs 164 | Offres 22247

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de  doctorat en histoire africaine de l’Université de Zurich 2019 – Suisse

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de  doctorat en histoire africaine de l’Université de Zurich 2019 – Suisse

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 394

Date de clôture : Wednesday 25 September 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse de  doctorat en histoire africaine de l’Université de Zurich 2019 – Suisse

 

Date limite d’inscription : 25 septembre 2019

Description :

Le Département d’histoire de l’Université de Zurich, en Suisse, lance un appel à candidatures pour un doctorat en «Histoire de l’Afrique (fin du XVe-début du XIXe siècle)».

A prendre dans (pays) : Suisse

À propos du prix :

Le groupe de recherche dirigé par le professeur Roberto Zaugg souhaite renforcer ses liens avec les institutions africaines. Les candidats qui ont fréquenté le lycée dans un pays africain ou qui ont obtenu leur BA et / ou MA dans une université africaine sont explicitement encouragés à postuler à ce poste. L’Université de Zurich est un employeur garantissant l’égalité des chances et accueille les candidatures féminines et masculines.

Le candidat retenu sera membre du groupe de recherche dirigé par le professeur Roberto Zaugg, qui comprend des chercheurs travaillant sur différents sujets et zones géographiques.

Responsabilités :

  • Le candidat retenu développera un projet de thèse et rédigera une thèse de doctorat sur un sujet lié à l’histoire de l’Afrique subsaharienne entre la fin du XVe et le début du XIXe siècle. Les projets axés sur les enchevêtrements entre les régions africaines et le monde entier sont particulièrement bienvenus. Le groupe de recherche dirigé par le professeur Roberto Zaugg se concentre principalement sur l’Afrique de l’Ouest et de l’Ouest et l’Afrique centrale; cependant, des propositions relatives à d’autres régions africaines seront également considérées.
  • Le candidat retenu devra donner des cours aux étudiants de premier cycle (en anglais ou en allemand) et participer aux activités académiques du département d’histoire.
  • Il / elle devra présenter les résultats de ses recherches lors de conférences et rédiger des articles pour des revues savantes.
  • Il / elle devra s’installer en Suisse.

Type : Job

Admissibilité :

Les candidats devraient avoir une très bonne connaissance de l’anglais. Une connaissance préalable de l’allemand n’est pas une exigence nécessaire. Toutefois, le candidat retenu devra suivre des cours d’allemand pendant son contrat.

  • Des compétences linguistiques supplémentaires dans les langues européennes et africaines sont clairement un avantage ;
  • Les candidats doivent avoir déjà travaillé avec des sources de manuscrits ;
  • Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise en histoire (ou d’un diplôme équivalent) en histoire.

Valeur du prix :

Le salaire est fixé conformément aux directives du canton de Zurich.
En plus du salaire, elle aura le droit de solliciter des bourses universitaires pour effectuer des recherches dans les archives étrangères et assister à des conférences internationales. Elle / il aura un espace de travail équipé à l’Université de Zurich.

Durée de la bourse : La nomination est proposée pour une durée de deux ans en premier lieu, avec une prolongation pouvant aller jusqu’à six ans en attendant de bons résultats.

Comment s’inscrire :

Il est important de passer en revue toutes les exigences d’application sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

Appliquer ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment