Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de doctorat HEARD sur la violence sexiste 2019 pour étudiants africains

Bourse de doctorat HEARD sur la violence sexiste 2019 pour étudiants africains

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Droit - Fiscalité - Gouvernance - Politique

Regions : Afrique du Sud

Bourse de doctorat HEARD sur la violence sexiste 2019 pour étudiants africains

 

 

Date limite de candidature : 15 mars 2019

 

 

HEARD offre trois bourses à des étudiants qui entreprennent des recherches sur le thème de la violence sexiste, examinant la prévalence, les déterminants et les réponses politiques à la violence sexiste. Cela fait partie de notre programme de doctorat, qui vise à former des diplômés qualifiés pour conseiller ou faire partie d’influences en matière d’élaboration de politiques ou de mise en œuvre de programmes en Afrique, et pour poursuivre des priorités de recherche supplémentaires.

 

Pays éligibles :

Pays africains

 

À prendre dans (pays) :

Durban, Afrique du Sud

 

À propos des prix :

Violence liée au genre dans l’enseignement supérieur en Afrique.

Bien que de nombreuses recherches aient été menées sur la violence sexiste dans les écoles, il y a beaucoup moins de travaux sur la violence sexiste dans les établissements d’enseignement supérieur. Nous accueillons donc favorablement les propositions qui examineront les différentes formes de violence sexiste dans les universités ou d’autres établissements d’enseignement supérieur; causes et déterminants de la violence sexiste – quels sont les élèves les plus vulnérables et pourquoi? et les réponses politiques et programmatiques à la violence sexiste par les administrations des universités et les autorités éducatives locales et nationales.

Violence basée sur le genre, sexe transactionnel et travail du sexe :

Nous nous félicitons des propositions qui examinent les liens et les intersections entre toutes les formes de relations sexuelles transactionnelles et la violence sexiste. Les propositions visant à examiner une gamme de relations sexuelles transactionnelles allant au-delà des relations publiques visibles seront particulièrement intéressantes.
et des formes reconnues de travail du sexe commercialisé, et qui prennent en compte les diverses formes de relations de cause à effet et les intersections entre la violence sexiste et le sexe transactionnel.

Violence sexiste et migration :

Les migrants, et en particulier les sans-papiers, peuvent être plus vulnérables à la violence sexiste et moins en mesure d’accéder à divers services de soutien lorsqu’ils ont été victimes de cette violence. Nous accueillons les propositions qui examinent les différentes formes de violence sexiste subies par les migrants, en examinant les voies intersectionnelles menant à la vulnérabilité. De même, toute proposition examinant les impacts de stratégies locales, nationales ou les politiques internationales sur les vulnérabilités et les expériences de la violence sexiste parmi les populations migrantes.

 

Type :

PhD

 

Admissibilité :

Les candidatures sont soumises par des citoyens de tous les pays africains. Les candidatures féminines et, dans le cas de l’Afrique du Sud, issues de milieux auparavant défavorisés, sont particulièrement encouragées.

 

Les candidats doivent :

  • Détenir une maîtrise (premier ou deuxième cours supérieur ou son équivalent) ;
  • Avoir une expérience de recherche démontrable ;
  • S’engager à s’inscrire pour une thèse de doctorat (temps plein) à l’Université de KwaZulu – Natal (UKZN) ;
  • Engagez-vous à rester sur le continent africain pendant au moins deux années après l’obtention de votre diplôme.

 

Les critères de sélection :

Valeur de la bourse :

La valeur de chaque bourse est de 540 000 rands. Elle sera versée par tranches égales sur trois ans. Les paiements de tranche seront payés en fonction d’un rapport d’avancement satisfaisant. Les candidats retenus doivent être basés à Durban, en Afrique du Sud, pour la durée de la bourse, à l’exception de la période pendant laquelle ils peuvent effectuer des recherches sur le terrain ailleurs.

 

Durée du programme :

3 ans

 

Comment postuler :

Les demandes doivent inclure :

  • Une lettre de motivation ;
  • CV ;
  • Une note conceptuelle de huit à dix pages sur l’une des trois questions de recherche susmentionnées ;
  • Des copies certifiées conformes de vos diplômes et de votre dossier académique complet ;
  • Dans le cas de diplômes obtenus de pays non anglophones, une traduction en anglais doit être incluse ;
  • Une copie certifiée conforme de votre identité / passeport ;
  • Deux lettres de recommandation, dont au moins une doit être académique. Le second peut provenir d’un individu de niveau professionnel.

Les candidatures doivent être soumises à Cailin Hedderwick, responsable du programme de doctorat (Hedderwick@ukzn.ac.za).

 

Plus de détails ici