CV 903 | Inscrits 6987 | Recruteurs 127 | Offres 16543

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de Doctorat – Mathématiques, Analyse des EDP – H/F

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de Doctorat – Mathématiques, Analyse des EDP – H/F

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourse de Doctorat – Mathématiques, Analyse des EDP – H/F

CNRS – Toulouse (31)
2 135 € par mois

 

Contexte :

Les ondes périodiques sont des solutions des équations de Schrödinger non linéaires de type ondes progressives/stationnaires, c’est à dire qu’elles ont un profil fixe, éventuellement translaté ou tourné par le flot de l’équation, et ce profil est périodique (ou quasi-périodique) en espace. Les ondes périodiques sont la contrepartie dans le cadre périodique des ondes solitaires. Alors que l’analyse des ondes solitaires est bien développée depuis les travaux précurseurs des années 1980, l’étude des ondes périodiques en est encore à ses balbutiements. En effet, l’étude des ondes périodiques est intrinsèquement plus difficile que celle des ondes solitaires pour plusieurs raisons, par exemple l’analyse de modulation des ondes solitaires conduit en général à des équations différentielles ordinaires, alors que l’analyse des ondes périodiques conduit à des équations aux dérivées partielles. Le but de cette thèse est de faire avancer l’analyse des ondes périodiques des équations de Schrödinger non linéaires.

Contexte de travail :

Le ou la futur doctorante sera inscrite à l’université Paul Sabatier Toulouse III et travaillera sur place sous la supervision de Stefan Le Coz. Au cours des trois années de la thèse, il ou elle passera plusieurs mois à l’université de Colombie britannique à Vancouver, où il ou elle travaillera sous la tutelle scientifique de Tai-Peng Tsai.

Contraintes et risques :

Au cours des trois années de la thèse, le ou la doctorante passera plusieurs mois à l’université de Colombie britannique à Vancouver.

Informations complémentaires :

Le ou la candidate devra être titulaire d’un diplôme de Master ou équivalent en mathématiques avant le début de la thèse. Un bon niveau d’anglais est attendu. Les candidatures devront inclure un CV détaillé, une lettre de motivation, les notes de Master 1 et de Master 2, ainsi que tout document démontrant l’adéquation du ou de la candidate pour le poste. De plus, deux lettres de recommandation devront être adressées directement par leurs auteurs à Stefan Le Coz ([email protected]).

La revue des candidatures commencera à partir du 13 mai et continuera jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment