Bourse de doctorat – Structure de la chromatine d’ordre élevé et stress oncogène – Université de Cambridge

 

Date limite : 15/11/2020

Description de la bourse :

Le Cancer Research UK Cambridge Institute (CRUK CI) est une joint-venture entre l’association caritative, Cancer Research UK et l’Université de Cambridge. L’Institut dispose d’excellentes installations de pointe et la recherche va de la biologie fondamentale du cancer et de la biologie computationnelle à la recherche translationnelle et aux applications cliniques. Les étudiants diplômés jouent un rôle central dans le succès continu de nos programmes de recherche et obtenir une bourse d’études à l’Institut est une excellente occasion de commencer une carrière de chercheur dans un environnement voué à la formation de scientifiques exceptionnels sur le cancer de l’avenir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.cruk.cam.ac.uk/jobs-and-studentships/postgraduate-study

Le professeur Masashi Narita souhaite nommer un étudiant pour travailler sur le projet intitulé: Structure de la chromatine d’ordre élevé et stress oncogène.

Pour plus d’informations sur le groupe de recherche, y compris ses publications les plus récentes, veuillez visiter son site Web : https://www.cruk.cam.ac.uk/research-groups/narita-group

Description du projet: De faibles niveaux de RAS oncogènes favorisent la prolifération, tandis que des niveaux élevés induisent la sénescence. Cet effet non linéaire du RAS sur la prolifération cellulaire suggère qu’il existe un «point de basculement» pour l’induction de la sénescence. Nous avons récemment découvert que la sénescence induite par l’oncogène s’accompagne d’un recâblage drastique du paysage activateur-promoteur (BioRxive). Nous émettons l’hypothèse que les altérations du paysage dynamique et plastique de la structure de la chromatine d’ordre élevé pourraient déterminer le point de basculement oncogène. Nous aborderons cette question en utilisant des approches de biologie cellulaire et génomique (Hi-C, ChIP-seq etc.) ainsi qu’en étroite collaboration avec des biologistes computationnels.

Lectures complémentaires: Le repositionnement de la cohésine piloté par la transcription recâblait les boucles de chromatine dans la sénescence cellulaire Olan I. et al. (https://www.biorxiv.org/content/10.1101/823831v1)

 

 

Le niveau de diplôme :

Bourse de doctorat – Structure de la chromatine d’ordre élevé et stress oncogène – L’Université de Cambridge est disponible pour entreprendre des programmes de doctorat à l’Université de Cambridge.

 

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses :

  • Oncologie ;
  • Structure de chromatine d’ordre élevé.

 

 

Nationalités éligibles :

Aucune restriction de nationalité ne s’applique aux bourses d’études financées par Cancer Research UK. Les candidatures sont invitées par les récents diplômés ou les étudiants de dernière année qui détiennent ou prévoient d’obtenir un diplôme de première / deuxième classe (ou équivalent) dans une matière pertinente d’une université reconnue dans le monde.

 

 

Avantages de la bourse :

Ce projet est financé par une bourse de recherche sur le cancer au Royaume-Uni qui comprend le financement intégral des frais universitaires et collégiaux et une allocation de 19 000 £ par an.

 

 

Critère d’éligibilité :

Pour être éligibles, les candidats doivent répondre aux critères d’éligibilité suivants : Diplômés récents ou étudiants de dernière année qui détiennent ou espèrent obtenir un diplôme de première / deuxième classe supérieure (ou équivalent) dans une matière pertinente d’une université reconnue dans le monde.

 

Procédure de demande :

Toutes les candidatures doivent être effectuées à l’aide du portail des candidats de l’université. Veuillez visiter : https://www.graduate.study.cam.ac.uk/courses/directory/cvcrpdmsc pour plus d’informations sur le cours et pour accéder au portail des candidats.

Pour compléter votre demande en ligne, vous devez fournir les éléments suivants :

  • Demande de référence : les noms et les coordonnées de deux arbitres universitaires qui ont accepté d’agir en votre nom ;
  • Recherche : Si vous souhaitez être considéré pour plus d’une bourse, veuillez entrer les noms de tous les superviseurs que vous souhaitez examiner votre candidature dans la zone de texte «Résumé de la recherche». Si vous souhaitez que votre candidature ne soit examinée que par un seul superviseur, veuillez saisir son nom dans la zone de texte «Responsable de la recherche». Veuillez décrire votre «expérience de recherche» dans la zone de texte appropriée ;
  • Questions spécifiques au cours : Votre déclaration d’intérêt (limite de 2 500 caractères) doit expliquer pourquoi vous souhaitez être considéré pour la bourse et quelles qualités et expérience vous apporterez au poste. Veuillez également indiquer comment vous avez appris la bourse ;
  • Documents justificatifs : veuillez télécharger votre CV (fichier PDF), qui devrait inclure une liste des examens passés au niveau du premier cycle et, si possible, vos résultats d’examen

Date limite : La date limite de dépôt des candidatures est le 15 novembre 2020, les entretiens devant avoir lieu en décembre / janvier.

Veuillez citer la référence SW24183 sur votre candidature et dans toute correspondance relative à ce poste.

 

Cliquez ici pour postuler