Bourse de journalisme Chevening en Asie du Sud (SAJP) 2021/2022 (financée au Royaume-Uni)

 

 

 

Date limite : 19 octobre 2020

 

 

La description :

Les candidatures sont invitées pour la bourse de journalisme Chevening en Asie du Sud (SAJP) 2021/2022. La bourse de journalisme Chevening en Asie du Sud (SAJP) est destinée aux journalistes à mi-carrière des pays d’Asie du Sud, notamment le Bangladesh, l’Inde, le Pakistan, le Sri Lanka et les Maldives. La bourse est hébergée par l’Université de Westminster.

Les boursiers entreprendront une bourse sur mesure de 8 semaines intitulée «La bonne gouvernance dans un monde en mutation: les médias, la politique et la société». Le programme explore les différentes façons dont les médias jouent un rôle dans la responsabilisation des processus démocratiques, y compris le gouvernement, la fonction publique et la sécurité, ainsi que le système politique plus large dans la région de l’Asie du Sud et au Royaume-Uni.

Au cours de ce programme, les boursiers exploreront l’éventail d’approches adoptées par le Royaume-Uni et la région de l’Asie du Sud, puis utiliseront ces connaissances pour diriger des discussions qui abordent les grands problèmes qui se posent dans le domaine. Les boursiers seront mis au défi de discuter du contexte factuel pour les débats politiques clés, de comprendre les positions internationales (y compris l’appréciation des approches britanniques), de fournir une expérience pratique et d’encourager le dialogue sur des questions clés.

Le programme se concentre sur la manière dont les médias sont tenus responsables et sur le contexte plus large dans lequel les institutions politiques fonctionnent. L’éthique du reportage est au cœur de tous les débats. Les boursiers participeront à huit semaines intensives de conférences, de visites et de discussions qui les présenteront aux principaux universitaires, médias et personnalités politiques britanniques dans le domaine. Ils passeront également du temps à rencontrer leurs pairs dans certaines des principales organisations médiatiques du Royaume-Uni, ainsi qu’à organiser un symposium sur un sujet de leur choix au cours de la dernière semaine. Ce programme de bourses débutera en mars 2021.

 

 

Avantages :

Chaque bourse comprend :

  • Frais de programme complets ;
  • Frais de subsistance pendant la durée de la bourse ;
  • Billet d’avion aller-retour en classe économique depuis votre pays de résidence vers le Royaume-Uni.

 

 

Admissibilité :

Les candidats doivent :

  • Être citoyen du Bangladesh, de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka ou des Maldives ;
  • Retournez dans votre pays de citoyenneté à la fin de la période de bourse ;
  • Avoir une qualification de niveau postuniversitaire (ou une formation professionnelle équivalente ou une expérience dans un domaine pertinent) au moment de la candidature ;
  • Avoir au moins sept ans d’expérience professionnelle avant de postuler ;
  • Être un journaliste à mi-carrière travaillant dans les secteurs politiques ou économiques dans l’un des pays susmentionnés et une bonne connaissance pratique de l’anglais (qui peut être évaluée par un évaluateur de langue anglaise qualifié) ;
  • Ne pas détenir la nationalité britannique ou la double nationalité britannique ;
  • Acceptez de vous conformer à toutes les directives et attentes pertinentes de la bourse.

 

 

Application :

Intéressé à collaborer avec d’autres journalistes en milieu de carrière des pays d’Asie du Sud? Remplissez la demande avant la date limite du 19 octobre.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Plus d’informations ici