CV 799 | Inscrits 6192 | Recruteurs 102 | Offres 11884

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de journalisme de sécurité de l’ICFJ pour les journalistes des pays en développement (entièrement financé à Bangkok, Thaïlande) 2018

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de journalisme de sécurité de l’ICFJ pour les journalistes des pays en développement (entièrement financé à Bangkok, Thaïlande) 2018

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 246

Date de clôture : vendredi 17 août 2018

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse de journalisme de sécurité de l’ICFJ pour les journalistes des pays en développement (entièrement financé à Bangkok, Thaïlande) 2018

Date limite de candidature: 17 août 2018

Êtes-vous un journaliste? Êtes-vous intéressé par la sécurité routière, la noyade, les brûlures, la santé au travail, le suicide ou comment mettre fin à la violence? Postuler à la bourse d’information pour la sécurité 2018. Les boursiers assisteront à la conférence à Bangkok et rencontreront des experts mondiaux.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Offert annuellement?

Tous les 2 ans

 

Pays éligibles:

Tous. La priorité sera donnée aux journalistes des pays en développement

 

À prendre à (pays):

Bangkok, Thaïlande

 

À propos du prix:

Sécurité 2018 est un événement marquant dans le domaine de la prévention des blessures et de la promotion de la sécurité. Tous les deux ans, cette conférence mondiale rassemble plus de 1 000 chercheurs, praticiens, décideurs et militants de premier plan dans le monde pour discuter des expériences et des solutions visant à réduire le fardeau des blessures non intentionnelles. La 13ème Conférence mondiale, sous le thème “Faire progresser la prévention des traumatismes et de la violence vers les ODD”, sera accueillie par l’OMS et le gouvernement thaïlandais à Bangkok, du 5 au 7 novembre 2018.

L’ICFJ invite les journalistes du monde entier à postuler pour la bourse de reportage Safety 2018. La bourse comprendra un atelier avant la conférence les 3 et 4 novembre 2018 et une participation aux sessions de la conférence du 5 au 7 novembre.

Pendant l’atelier, les formateurs de l’ICFJ et les experts de l’OMS donneront un aperçu des différents problèmes de sécurité, notamment la sécurité routière, la sécurité nautique et la prévention des noyades, les blessures liées à la violence et d’autres sujets de prévention. Les formateurs travailleront également sur le renforcement des compétences de reporting des boursiers, avec un accent particulier sur le suivi des données provenant de différentes sources, la création de rapports axés sur les données et le développement de visualisations et de graphiques pour engager les audiences.

 

Type:

Atelier, Bourse

 

Admissibilité:

Les journalistes qui postulent pour la bourse doivent parler couramment l’anglais.
La priorité sera accordée aux journalistes des pays à revenu faible ou intermédiaire.
Sélection: La sélection sera basée sur les qualifications professionnelles des journalistes, une expérience pertinente telle que l’intérêt démontré pour la prévention des blessures ou la sécurité routière, la maîtrise de l’anglais et l’approbation d’un responsable de salle de rédaction.

 

Nombre de prix:

Non spécifié

 

Valeur de l’attribution:

Le programme de bourse de rapports de sécurité de 2018 couvrira tous les coûts liés à la bourse, y compris les frais de déplacement pour la conférence, les frais d’hébergement et l’inscription.

 

Comment postuler:

Les candidats seront invités à fournir ce qui suit:

  • Un essai (pas plus de 500 mots) détaillant votre motivation et vos objectifs de recherche de la fraternité, y compris trois changements spécifiques que vous espérez apporter à votre travail à la suite de l’atelier;
  • Au moins une idée d’article étoffée (300 à 500 mots) pour un projet de rapport approfondi sur la sécurité et la prévention des blessures qui intègre des données. Les candidats peuvent se concentrer sur leur propre pays et inclure des moyens d’utiliser les outils numériques et les médias sociaux pour engager le public dans un dialogue sur ces questions vitales de sécurité;
  • Un engagement à produire au moins trois histoires de sécurité pendant et après la conférence;
  • Une lettre de soutien d’un éditeur ou d’un directeur de salle de rédaction approuvant la participation du journaliste au programme pour démontrer la compréhension de la valeur de la fraternité et son soutien pour la publication, l’affichage et / ou la diffusion de la couverture du projet.
  • Une brève biographie (jusqu’à 300 mots);
  • Un CV ou un curriculum vitae;
  • Deux échantillons de travaux axés sur la sécurité ou la prévention des blessures ont été publiés / affichés / diffusés récemment (après 2015).
  • Cliquez ici pour postuler. L’ICFJ informera les finalistes d’ici le 7 septembre 2018.

 

Prestataires de prix:

Ce programme est financé par l’Organisation mondiale de la santé.

Cliquez ici pour plus de détails

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité

Ils recrutent en ce moment