Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de Pina Baush 2020 pour la danse et la chorégraphie (allocation de 2 500 euros)

Bourse de Pina Baush 2020 pour la danse et la chorégraphie (allocation de 2 500 euros)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Graphisme – Art – Culture - Photo - VideoSports (Football, basket-ball, arts martiaux, athlétisme, etc.)

Bourse de Pina Baush 2020 pour la danse et la chorégraphie (allocation de 2 500 euros)

Date limite: 15 septembre 2019

La description :

Les candidatures sont sollicitées pour la bourse Pina Baush 2020 pour la danse et la chorégraphie. Trouver une langue pour la vie – la Fondation des arts de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Fondation Pina Bausch donnent suite au credo de Pina Bausch depuis 2016 avec un programme de subventions co-développé et attribuent la bourse Pina Bausch pour la danse et la chorégraphie.

Le parrainage est destiné à :

Bourses de résidence temporaire dans des institutions renommées pour la danse et la chorégraphie à l’étranger
Une participation non rémunérée à un ensemble ou un stage chez un chorégraphe chez lui ou à l’étranger
Les études de techniques de danse avec des personnalités de renom à la maison ou à l’étranger.

Détails du programme :

Les boursiers ont la possibilité d’acquérir de nouvelles expériences et sont encouragés à développer leurs propres caractéristiques artistiques avec de nouvelles formes d’expression. La bourse Pina Bausch n’est pas un fonds de projet, ni le développement de nouvelles pièces.

Pour ce faire, vous devez rechercher un partenaire avec le travail duquel vous êtes intéressé ou avec lequel vous souhaitez coopérer. Les partenaires coopérants peuvent être des ensembles renommés, des chorégraphes, ainsi que des institutions et des personnalités issues d’institutions de formation en danse ou en chorégraphie. Les plans pour la fraternité doivent être convenus avec ce partenaire. Les projets possibles pourraient être une collaboration sous forme d’externat avec un chorégraphe ou un séjour dans une institution de formation renommée en tant qu’étudiant visiteur. Chaque demandeur doit contacter lui-même son partenaire et faire confirmer le projet envisagé dans une «lettre d’intention».

Les participants sélectionnés participent à une semaine d’introduction obligatoire à Wuppertal du 19 janvier au 2 février 2019. Après la fin de l’année de bourse, ils présentent leurs résultats par une conférence à Wuppertal en janvier 2021.

Camaraderie :

Chaque bourse peut durer au minimum trois mois et ne pas dépasser six mois. Il comprend une indemnité mensuelle de 2 500 euros et des frais de déplacement ponctuels. Jusqu’à quatre bourses sont accordées chaque année.

Admissibilité :

La bourse est promue au niveau international. Il n’a pas de limite d’âge et s’adresse aux artistes individuels des domaines de la danse et de la chorégraphie (danseurs et chorégraphes). Ils peuvent postuler s’ils répondent aux exigences personnelles.

Pour les danseurs: diplôme universitaire / universitaire en danse et / ou deux ans d’expérience professionnelle dans un ensemble de renom
Pour les chorégraphes: création indépendante d’au moins une production avec une performance publique au cours des trois dernières années
Pour pouvoir participer au programme de bourses, une connaissance de base de la langue anglaise est requise pour la communication entre les détenteurs de bourses et la participation à des formats tels que la présentation de la proposition de projet, les réunions de presse et les présentations publiques. Le traitement organisationnel, comme les contacts par courrier électronique et les réservations de voyages, sera en anglais.

Application :

La procédure de candidature nécessite:

  • lettre de motivation (1500 caractères max. avec des espaces en anglais) ;
  • une brève déclaration sur votre séjour prévu (max. 800 caractères avec des espaces en anglais) ;
  • CV sous forme de tableau (1500 caractères max. Avec des espaces en anglais) et un portrait ;
  • informations sur la date prévue et la durée du séjour ;
  • une estimation approximative des frais de déplacement ;
  • lettre d’intention du partenaire coopérant (par exemple, un ensemble, une personne ou une institution renommée du domaine de la danse ou de la chorégraphie, en ANGLAIS)
    matériel vidéo.

Postuler ici

Plus de détails ici