CV 1389 | Recruteurs 183 | Offres 24180

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de presse de la Fondation des Nations Unies pour 2019 (entièrement financée pour l’Assemblée générale des Nations Unies à New York)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de presse de la Fondation des Nations Unies pour 2019 (entièrement financée pour l’Assemblée générale des Nations Unies à New York)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 554

Date de clôture : 5 août 2019

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse de presse de la Fondation des Nations Unies pour 2019 (entièrement financée pour l’Assemblée générale des Nations Unies à New York)

Date limite: 5 août 2019

La description

Les candidatures sont ouvertes à la bourse de presse de la Fondation des Nations Unies pour l’année 2019. Cette bourse offre aux journalistes sélectionnés un accès direct aux experts et aux activistes de l’ONU en première ligne du progrès mondial.

L’Organisation internationale du Travail a récemment annoncé que 80 millions d’emplois pourraient être perdus d’ici 2030 en raison du réchauffement de la planète. De plus, l’Organisation mondiale de la santé a constaté que 9 personnes sur 10 respirent de l’air pollué, provoquant jusqu’à 33 millions de visites par an liées à l’asthme aux urgences. Selon un nouveau rapport des Nations unies, les changements climatiques constituent une menace croissante pour des progrès tels que la pauvreté, la faim et les soins de santé.

En septembre prochain à New York, les gouvernements, les climatologues et les jeunes se réuniront pour évaluer les progrès accomplis dans ce domaine. Cette bourse de presse aura lieu parallèlement à des événements clés, notamment:

  • Sommet sur l’action pour le climat du Secrétaire général de l’ONU, qui réunira les dirigeants pour intensifier les actions en faveur du climat afin de soutenir l’Accord de Paris.
  • Le Sommet des Nations Unies sur le climat et la jeunesse, où des centaines de jeunes se réuniront pour partager des solutions d’action pour le climat.
  • Climat global des étudiants en grève.
  • Lancement du rapport spécial sur l’océan et la cryosphère dans les changements climatiques du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).
  • Le sommet sur les objectifs de développement durable, qui marque le premier sommet des Nations unies sur les objectifs de développement durable depuis leur adoption en 2015.
  • Une réunion de haut niveau sur la couverture maladie universelle, où les dirigeants se réuniront pour soutenir la santé à un prix abordable pour tous.

Avantages

Une allocation sera fournie pour couvrir les frais de déplacement, d’hébergement et de repas;
Les journalistes participants auront accès à des séances d’information exclusives sur les problèmes qui ont une incidence sur la vie dans le monde entier, notamment sur les changements climatiques.

Admissibilité

Ouvert aux journalistes qui s’intéressent aux affaires étrangères, à la santé, à la justice et à l’égalité, aux changements climatiques et au travail des Nations Unies pour relever les défis mondiaux;
Ils acceptent les candidatures de journalistes de tous les pays et de toutes les plates-formes.

Application

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment