Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de recherche à la Brookings Institution  du Programme mondial de recherche Echidna 2020 – (entièrement financée) – USA 

Bourse de recherche à la Brookings Institution  du Programme mondial de recherche Echidna 2020 – (entièrement financée) – USA 

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireCommunication - Journalisme - Relations InternationalesComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEau - Hygiène - Assainissement - HydrauliqueEconomie - Statistique - DémographieEducation - Formation - Pédagogie - ArchivisteElectricité - Electromécanique - Réparation - IndustrieEnergie - Petrole - Autres Ressources Naturelles... Afficher plus

Regions : États-Unis (USA)

Bourse de recherche à la Brookings Institution  du Programme mondial de recherche Echidna 2020 – (entièrement financée) – USA

Date limite: 1er octobre 2019

La description :

Les candidatures pour le programme de bourses mondial Echidna 2020 sont maintenant ouvertes. Le programme mondial d’études Echidna est une bourse de recherche organisée par le Centre pour l’éducation universelle (CUE), dans le cadre du programme Economie mondiale et développement, à la Brookings Institution.

Le programme Echidna Global Scholars (le programme) vise à renforcer les compétences en matière de recherche, d’analyse et de leadership des dirigeants d’ONG et des universitaires ayant une expérience substantielle dans les pays en développement et des liens avec ceux-ci, dont les travaux sont axés sur l’amélioration des possibilités d’apprentissage et des résultats pour les filles. dans les pays en développement. Ce poste serait idéal pour un candidat ayant 10 à 15 ans d’expérience professionnelle dans un domaine connexe. Les chercheurs d’Echidna Global passent quatre à six mois à la Brookings Institution, à Washington D.C. La structure du programme est divisée en deux composantes principales pour aider les chercheurs à avoir un impact lors de leur retour dans leur pays d’origine: recherche sur les questions mondiales en matière d’éducation et formation au leadership.

Responsabilités :

Une fois sélectionnés par le CUE pour participer au programme et toujours dans leur pays d’origine, les chercheurs d’Echidna Global devront consacrer du temps à la collecte de données pour leurs recherches en vue de leur séjour au Brookings à Washington, DC. Pendant leur résidence du début juin à la mi-octobre 2020, les chercheurs d’Echidna Global travailleront avec le personnel du CUE pour développer leur projet de recherche spécifique et une stratégie d’impact sur les politiques. Ils participeront également à des activités de formation professionnelle et de réseautage.

Echidna Global Scholars s’appuiera sur les ressources d’autres chercheurs de Brookings, ainsi que sur la vaste communauté des politiques publiques à Washington, DC, en participant à des réunions et conférences supplémentaires et en établissant des liens avec la communauté du développement au sens large. Le programme s’attend à ce que les universitaires Echidna Global Scholars soient en mesure d’interagir avec d’autres chercheurs de Brookings et avec l’ensemble de la communauté politique; mener des recherches professionnelles approfondies et faire des exposés en anglais; et de travailler sur un produit de recherche écrit étendu et de pointe pendant leur résidence, ainsi qu’une proposition de projet post-résidence avec l’intention de mettre en œuvre leur recherche dans leur pays d’origine à la fin du programme.

Avantages :

  • Veuillez noter que ce poste est une bourse de résident à court terme et à temps plein chez Brookings (il ne s’agit pas d’un poste d’employé).
  • Les candidats sélectionnés pour la bourse recevront une indemnité de subsistance de 5 000 USD par mois tandis qu’à Washington (sous réserve de retenue et de déclaration fiscales aux États-Unis), un logement simple pour un voyage aller-retour d’une durée de quatre mois et demi dépenses et un régime d’assurance maladie limité.

Admissibilité :

Le programme sélectionne des professionnels ayant une expérience substantielle dans les pays en développement et des liens avec ceux-ci, une volonté manifeste de retourner dans un pays en développement après la résidence à Brookings, ainsi qu’une passion et un engagement manifestes en faveur de l’éducation des filles.
Les candidats doivent avoir une formation dans les domaines de l’éducation, du développement, de l’économie ou dans un domaine connexe et cumuler au moins 10 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la recherche et des universités; organisations non gouvernementales et société civile; gouvernement; ou des affaires.
Diplôme de maîtrise requis; doctorat ou fond de recherche fortement préféré.
Solides compétences analytiques et rédactionnelles. Les candidats retenus auront une compréhension intime des questions de développement de l’éducation et du genre.
Les candidats qui n’ont pas travaillé explicitement dans le domaine de l’éducation des filles sont les bienvenus. Ils doivent toutefois expliquer de quelle manière cet accent mis sur l’éducation des filles peut être intégré avec succès dans leurs travaux actuels et futurs.

 

Exigences :

  • Les universitaires Echidna Global Scholars doivent être disponibles pour une affiliation à temps plein sur place avec la Brookings Institution pendant toute la durée de la résidence et doivent être en mesure de mener à bien la phase de collecte de données préalable à leur arrivée.
  • Peu de temps après leur sélection, les chercheurs d’Echidna Global doivent effectuer des recherches sur un sujet approuvé par le personnel du CUE.
    Les chercheurs présenteront leurs travaux de recherche lors d’un symposium d’une journée organisé par Brookings à la fin de la résidence.
  • Chaque boursier doit être un participant actif aux activités de Brookings et de CUE, y compris, sans toutefois s’y limiter, aux réunions du personnel de l’organisation, aux discussions informelles, aux séminaires, aux présentations et aux autres événements de CUE et de Brookings.

Application :

Soumettez une lettre d’accompagnement qui explique vos objectifs et votre intention pour le programme, ainsi que votre curriculum vitae ou curriculum vitae, qui comprendra une liste de vos publications, bourses, distinctions honorifiques, prix, recherches financées ou soutiens de fondations que vous avez reçus. Veuillez joindre un curriculum vitae ou un curriculum vitae et une lettre de motivation en un seul document lorsque vous postulez, conformément aux instructions.
Lorsque vous y êtes invité, joignez les réponses au questionnaire. Cliquez ici pour accéder au document
Lorsque vous y êtes invité, joignez une proposition de projet de recherche. Cliquez ici pour accéder au document
Les documents doivent être enregistrés au format Nom de famille, Prénom et nom du document (par exemple: Doe_Jane_CV). Notez que les lettres de recommandation, les échantillons d’écriture et les transcriptions ne sont PAS obligatoires. Veuillez télécharger le questionnaire et la proposition de projet de recherche dans la section Exemple de rédaction.

Seuls les candidats sélectionnés pour des entretiens seront contactés. Les candidats sélectionnés pour des entretiens peuvent être invités à soumettre des documents supplémentaires. Les candidatures incomplètes et les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte. Si vous avez besoin d’un parrainage de visa pour participer à ce programme de bourses, votre maîtrise de l’anglais sera vérifiée par le biais d’une évaluation objective, comme l’exige le département d’État des États-Unis.

Postuler ici

Plus d’informations ici