Bourse de recherche commémorative Lionel Cliffe 2020 pour chercheurs et / ou militants africains

 

Date limite d’inscription : 15 mars 2020

 

La Revue de l’économie politique africaine (ROAPE) annonce un petit concours de subventions de recherche pour les universitaires et / ou militants africains basés en Afrique.

Pays éligibles :

Pays africains

Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour postuler

 

À propos du prix :

Le concours est basé sur la prémisse qu’une pénurie de financement pour la recherche critique est l’un des problèmes rencontrés par les universitaires et les militants basés en Afrique qui souhaitent faire avancer un programme d’économie politique. En réponse à cela, ROAPE offre jusqu’à deux petites subventions de recherche (valeur 3000 £). Le processus de sélection des propositions, ainsi que leur format attendu, sont décrits ci-dessous.

ROAPE est une revue à comité de lecture engagée à encourager la recherche de haute qualité et à favoriser l’excellence dans la compréhension de l’économie politique africaine. Une approche d’économie politique implique une compréhension critique des relations sociales, en particulier les relations de pouvoir, qui constituent mutuellement la production, la distribution et la consommation des ressources. Cela nous oblige à nous demander qui produit quoi et pour qui, et donc une enquête sur les relations sociales qui sont générées par les luttes pour les moyens de subsistance et l’exploitation du plus grand nombre par le petit nombre. L’économie politique radicale représente une forme d’engagement dans ces luttes.

 

Type :

Recherche, Subventions

 

Admissibilité :

Les candidats doivent être ressortissants d’un pays africain et résidents d’un pays africain. Les candidats basés ou étudiant en dehors de l’Afrique ne seront pas pris en considération. La priorité sera donnée aux jeunes universitaires et activistes qui ne sont pas encore établis et qui n’ont pas d’autre source de financement pour la recherche primaire. Les candidatures conjointes (par deux candidats ou plus) répondant à ces critères seront également prises en considération.

 

Nombre de récompenses :

2

 

Valeur de la récompense :

£ 3000

 

Comment s’inscrire :

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante : lcmrs@roape.net

Veuillez vous assurer d’inclure ces mots dans le titre de votre e-mail: «Bourse de recherche commémorative Lionel Cliffe».

Votre candidature doit contenir :

1. Un bref aperçu de votre proposition de recherche, comprenant :

  • Un titre ;
  • Un résumé de 100 mots maximum, clarifiant le cadre de l’économie politique de la recherche ;
  • Un aperçu de 200 mots maximum, y compris une section sur la méthodologie à adopter dans l’étude proposée.

2. votre CV avec :

  • informations biographiques pertinentes (nom; âge; sexe; coordonnées; nationalité – veuillez préciser si vous avez plus d’une nationalité; résidence actuelle – veuillez préciser si vous avez une double résidence) ;
  • Niveau d’études ;
  • Expérience militante ;
  • Expérience de recherche vos conditions d’emploi actuelles, y compris tout programme d’études ou de stage auquel vous êtes inscrit, avec indication de votre rémunération, le cas échéant.

3. une lettre de motivation expliquant comment vous répondez aux critères et pourquoi vous pensez être un bon candidat pour le LCMRS.

4. deux références complètes, y compris le poste / l’affiliation institutionnelle; adresses e-mail, numéros de téléphone et (si possible) contacts skype. Si vous êtes présélectionné, vos arbitres seront invités à produire une lettre de référence dans un bref délai.

 

Plus d’informations ici