CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7122

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de recherche Ezera pour les étudiants africains en vue d’une étude à l’Université de Californie, Berkeley 2019/2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de recherche Ezera pour les étudiants africains en vue d’une étude à l’Université de Californie, Berkeley 2019/2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 273

Date de clôture : lundi 11 février 2019

Bourse de recherche Ezera pour les étudiants africains en vue d’une étude à l’Université de Californie, Berkeley 2019/2020

Date limite d’inscription: 11 février 2019

L’Université de Californie à Berkeley invite les candidatures au fonds Emeka Kalu Ezera pour les étudiants africains diplômés.

 

Pays éligibles:

Pays africains

 

À être pris à (pays):

USA

 

À propos du prix:

Un fonds de dotation a été créé à la mémoire d’Emeka Kalu Ezera pour soutenir les étudiants diplômés des pays africains au sud du Sahara à l’Université de Californie à Berkeley. Les fonds provenant du fonds de dotation sont affectés au Centre d’études africaines pour aider les étudiants de deuxième cycle à se concentrer sur les études africaines.

Pour des raisons administratives, le concours Ezera est combiné avec le concours Rocca Fellowship (Voir ci-dessous). Les bénéficiaires d’Ezera peuvent également recevoir des fonds de la dotation Rocca. Une seule application est nécessaire. Si vous postulez pour la bourse Emeka Kalu Ezera, indiquez dans quel pays africain vous vous trouvez dans l’espace approprié sur la candidature.

 

Type:

PhD

 

Admissibilité:

  • La bourse Ezera accorde la priorité aux étudiants diplômés d’Afrique de l’Ouest qui font preuve d’un potentiel exceptionnel en matière d’études en études africaines dans le domaine des sciences sociales, des sciences humaines et des politiques publiques et qui font preuve d’un fort potentiel de leadership.
  • Les étudiants d’autres régions africaines sont éligibles et sont encouragés à postuler.
  • Les étudiants doivent avoir été acceptés pour être admis à l’Université de Californie à Berkeley lorsqu’ils présentent leur candidature et doivent être inscrits avant que les fonds ne leur soient distribués.
  • La bourse n’est pas disponible pour les étudiants qui sont résidents permanents ou citoyens des États-Unis.
  • Un total de deux ans au maximum de soutien sera fourni à un bénéficiaire de cette bourse; les demandes pour la deuxième année de soutien seront considérées de novo avec d’autres applications pour cette année.

 

Valeur de l’attribution:

Des fonds peuvent être demandés pour les frais d’entretien, de déplacement ou de recherche, selon le cas, afin d’améliorer les recherches préalables à la thèse et le mémoire sur l’Afrique. Les fonds Ezera peuvent être utilisés pour compléter, mais non pour remplacer, d’autres subventions. Les étudiants sont encouragés à postuler à d’autres sources, y compris la subvention Rocca. Actuellement, les subventions du fonds Ezera se situeront entre 500 et 1000 dollars. En accordant des prix, le Centre respecte le plafond d’allocations fixé par la Division des études supérieures, qui, en 2016, s’élevait à 34 000 dollars – toutes bourses confondues.

 

Fournisseurs de prix:

Université de Californie à Berkeley

 

Comment postuler:

Voir l’application pour plus de détails.

Plus de détails ici

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité