CV 698 | Inscrits 4915 | Recruteurs 83 | Offres 8328

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de recherche invitée LeidenASA 2019 (entièrement financée aux Pays-Bas)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de recherche invitée LeidenASA 2019 (entièrement financée aux Pays-Bas)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 194

Date de clôture : vendredi 7 décembre 2018

Bourse de recherche invitée LeidenASA 2019 (entièrement financée aux Pays-Bas)

 

Date limite : 7 décembre 2018

 

L’Assemblée des études africaines de Leiden (LeidenASA) lance un appel à candidatures pour une bourse de recherche de trois mois (90 jours) à l’Université de Leiden (Centre d’études africaines) d’avril à juin 2019.

L’ASC Leiden accueille des chercheurs invités dans le cadre de l’Assemblée des études africaines de Leiden (ASA de Leiden), un réseau de coopération entre africanistes basés à Leiden. Les chercheurs invités utilisent leur temps à Leiden pour l’analyse des données et / ou l’écriture, souvent dans le cadre d’un projet commun avec un ou plusieurs membres du personnel de l’ASCL et avec des africanistes d’autres instituts ou facultés de l’université de Leiden.

Une bourse de recherche de recherche dure au maximum 90 jours. Outre le programme de bourses de recherche invité, l’ASCL offre également un programme de bourses conjoint avec l’IISA (Institut international d’études asiatiques).

 

Avantages

Une bourse de recherche comprend :

  • Un billet aller-retour (classe économique) ;
  • Une allocation journalière pour couvrir les frais de subsistance ;
  • Logement à Leiden : un boursier dispose de son propre lit / salon (adapté pour une seule personne). La cuisine et la salle de bain doivent être partagées avec un maximum de deux autres boursiers (homme / femme). Si le logement proposé est inaccessible pour le boursier, il lui est demandé de chercher lui-même un autre logement. Le logement de remplacement ne sera pas payé par la fraternité ;
  • Une assurance médicale / responsabilité (veuillez noter que cette assurance ne couvre pas le coût du traitement d’une condition médicale préexistante) ;
  • L’utilisation des bureaux (partagés) et de la bibliothèque ;
  • Les boursiers de recherche sont répartis sur trois périodes de trois mois: janvier-février-mars, avril-mai-juin, septembre-octobre-novembre.

 

Admissibilité

Les candidatures de toutes les disciplines académiques sont les bienvenues. Une candidature doit comporter un élément de collaboration avec un chercheur du Centre d’études africaines de Leiden et un chercheur d’une autre faculté / département de l’Université de Leiden. Le résultat de cette collaboration peut être un séminaire ou un atelier conjoint, une proposition de recherche commune ou une publication conjointe.

Pour pouvoir prétendre à une bourse de recherche de LeidenASA de 90 jours, le candidat doit satisfaire à tous les critères suivants.

Il ou elle doit :

  • Être titulaire d’un doctorat au moment de la candidature ;
  • Ont effectué des recherches dans le cadre de la thèse et / ou de projets ultérieurs; avec un accent sur l’Afrique ;
  • Poursuivre activement une carrière universitaire / de recherche ;
  • Avoir publié des livres, des chapitres de livre et / ou des articles de revues au cours des dernières années conformes aux normes internationales ;
  • Proposer un projet de recherche pour la bourse susceptible de contribuer à la collaboration interfacultée à l’Université de Leiden ; comme indiqué dans les déclarations de collaboration (jointes à la demande) d’un chercheur du Centre d’études africaines de Leiden et (au moins) d’un autre chercheur de l’Université de Leiden ;
  • Conformément à la réglementation sur les visas, soyez prêt à retourner dans le pays dont il est citoyen et / ou résident actuel à la fin de la bourse.

Dans l’évaluation des applications qui répondent à ces exigences,

La préférence sera donnée aux candidats basés en Afrique. Le terme «Afrique» désigne ici les États membres de l’Union africaine. «Basé en» Afrique signifie avoir vécu en Afrique au moins deux des quatre dernières années; et
L’accent sera mis sur la qualité, les résultats attendus et la faisabilité du projet de recherche proposé pour la bourse.

 

Application

Veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous et l’envoyer, accompagné de tous les documents supplémentaires requis, à l’adresse suivante : [email protected]. Les demandes incomplètes ne seront pas examinées.

Les demandes doivent être soumises en anglais ou en français. Toutefois, les chercheurs invités peuvent poursuivre leurs recherches dans la ou les langues de leur choix, en accord avec leurs homologues de l’ASCL / Université de Leiden.

Pour les candidats francophones, veuillez noter que le français n’est pas parlé couramment aux Pays-Bas.

Téléchargez le formulaire de demande.

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité