Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse de recherche postdoctorale de Fields-IAMS-Perimeter en Afrique 2019 pour le jeunes universitaires africains

Bourse de recherche postdoctorale  de Fields-IAMS-Perimeter en Afrique 2019 pour le jeunes universitaires africains

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Mathématique - Physique - Astronomie

Bourse de recherche postdoctorale  de Fields-IAMS-Perimeter en Afrique 2019 pour le jeunes universitaires africains

Date limite de candidature : 31 janvier 2019

 

Bourses postdoctorales d’un an accordées conjointement par le Fields Institute, l’Institut africain des sciences mathématiques – Initiative Next Einstein (AIMS-NEI), et Institut Perimeter de physique théorique. C’est une opportunité unique pour les docteurs récents, citoyens africains, travaillant dans les domaines des sciences mathématiques ou de la physique théorique fondamentale.

L’objectif est de soutenir la carrière de jeunes chercheurs qui s’engagent à faire progresser la science en Afrique. Le boursier sélectionné sera invité à poursuivre ses recherches à l’Institut Fields, à l’Institut Périmètre, ou conjointement aux deux institutions, en fonction des domaines de recherche des boursiers.

Chaque année, le Fields Institute, l’African Institute for Sciences mathématiques – Initiative Next Einstein (AIMS-NEI), et L’Institut Périmètre de physique théorique sollicite des candidatures pour un
bourse postdoctorale conjointe d’un an.

Les domaines de force du périmètre incluent la gravité classique, la théorie de la matière condensée, la cosmologie, la physique des particules, les champs et cordes quantiques, les fondements quantiques, l’information quantique et la gravité quantique. Le Fields Institute soutient la recherche en mathématiques pures et appliquées, la statistique et l’informatique, ainsi que la collaboration entre mathématiciens et mathématiciens dans des domaines tels que l’ingénierie, les sciences physiques et biologiques, la médecine, l’économie et la finance. Bien que les intérêts de recherche du boursier sélectionné puissent dicter soit le périmètre, soit le terrain en tant qu’institut d’origine, ils seront encouragés à passer du temps dans les deux instituts.

 

Procédure de candidature :

Les candidats doivent soumettre une lettre d’accompagnement, leur curriculum vitae et une description de leurs centres d’intérêt en matière de recherche, ainsi que l’envoi de trois lettres de recommandation en leur nom.

Les demandes peuvent être déposées via MathJobs.org.

La date limite annuelle pour les candidatures à la bourse de recherche postdoctorale Fields-Perimeter Africa est fixée au le 15 novembre de chaque année (DATE LIMITE REPORTÉE AU 31 JANVIER 2019).

La lettre d’accompagnement doit contenir une déclaration sur l’intérêt du candidat pour des programmes de recherche spécifiques à Fields ou à Perimeter, ainsi que les noms des membres du corps professoral d’universités Fields, Perimeter ou ontariennes avec lesquels le candidat pourrait être intéressé à travailler.

 

Postuler maintenant

Plus de détails ici