CV 671 | Inscrits 4628 | Recruteurs 73 | Offres 7063

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de recherche postdoctorale de Villa I Tatti à l’Université Bogazici en Italie et à Istanbul, 2019-2020

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de recherche postdoctorale de Villa I Tatti à l’Université Bogazici en Italie et à Istanbul, 2019-2020

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 83

Date de clôture : jeudi 15 novembre 2018

Bourse de recherche postdoctorale de Villa I Tatti  à l’Université Bogazici en Italie et à Istanbul, 2019-2020

 

Date limite : 15 novembre 2018

 

Description de la bourse

Le Centre de recherche sur les études byzantines de l’Université Bogaziçi d’Istanbul et Villa I Tatti – Le Centre universitaire d’études de la renaissance italienne de Harvard à Florence offre une bourse de recherche postdoctorale Villa I Tatti – Université Bogazici (2019-2020).
Cette collaboration vise à favoriser le développement de la recherche sur les relations entre l’Italie et la fin de la période byzantine en soutenant des chercheurs débutants dont les travaux explorent les contacts interculturels de Byzance dans le monde méditerranéen de la fin du Moyen Age et du début de l’ère moderne, à travers l’étude de l’art, de l’architecture, de l’archéologie, littérature, culture matérielle, musique, philosophie, religion ou science.

L’Université de Bogazici en 2015, qui relève du dernier centre de recherche sur les études byzantines, est le premier centre de recherche créé pour mener des études scientifiques sur la civilisation byzantine dans une université d’État turque. Mission du Centre en Turquie dans la Rome byzantine / orientale visant à promouvoir l’éducation des chercheurs travaillant sur les chercheurs existants contribuant à l’étude, dans le cadre du projet conjoint d’experts turcs et étrangers visant à créer un environnement propice au rapprochement des travaux byzantins d’Istanbul du monde entier principales villes du secteur à fournir un soutien entre.

 

Niveau de diplôme :

Une bourse est disponible pour poursuivre un programme de recherche postdoctoral.

 

Sujet disponible :

La bourse portera sur l’interaction entre l’Italie et l’empire byzantin (de 13 h à 17 h environ).

 

Bourses d’études :

Termes et détails relatifs au Centre de recherche sur les études byzantines de l’université Bo? Aziçi :

  • Les boursiers doivent consacrer toute leur période de bourse à leur projet de recherche et ne peuvent accepter aucun autre travail ni obligation d’enseignement pendant cette période ;
  • Les boursiers doivent passer leur période de recherche à Istanbul, à l’exception des voyages de recherche liés à la Turquie, et participer et contribuer aux activités du Centre de recherche sur les études byzantines  ;
  • Les boursiers bénéficient-ils de l’utilisation de la bibliothèque de l’Université Bogaziçi ainsi que de certaines autres installations du campus?
    L’allocation est de 1800 USD par mois, plus un supplément ponctuel (maximum 1500 USD) pour les billets d’avion à destination / au départ d’Istanbul ;
  • Le boursier est responsable de l’obtention d’un visa, d’un permis de séjour et d’une couverture maladie.

 

Nationalités éligibles :

La bourse est disponible pour les étudiants internationaux.

 

Conditions d’entrée :

Les candidats doivent répondre aux critères suivants :

La bourse mixte Villa I Tatti – Université Bogaziçi est proposée aux candidats ayant obtenu un doctorat en 2008. Les candidats doivent avoir leur doctorat en main au moment de leur candidature et seront invités à en envoyer une copie au moment de la soumission. Les candidats doivent maîtriser l’anglais et avoir au minimum une connaissance de la lecture en italien. Ils doivent avoir une solide expérience de la Renaissance italienne et / ou des études byzantines. Chaque candidat retenu devra être approuvé à la fois par le Centre de recherche sur les études byzantines et par Villa I Tatti. Il passera le trimestre d’automne (septembre à décembre) à l’Université Bogaziçi d’Istanbul et le trimestre de printemps (janvier à juin) à Villa I Tatti à Florence. Pendant les deux trimestres, les boursiers doivent pouvoir effectuer la plupart de leurs recherches avec les ressources disponibles dans la ville où ils résident. La priorité sera accordée aux candidats n’ayant jamais été associés à Villa I Tatti ou au Centre de recherche sur les études byzantines. Les renouvellements, répétitions ou reports de cette bourse ne sont pas accordés.

 

Procédure de demande

Les candidatures doivent être rédigées en anglais et soumises électroniquement au plus tard le 15 novembre 2018 à minuit (heure de Cambridge, Massachusetts).

 

Lettre de recommandation

Les candidats doivent avoir deux universitaires qui connaissent bien leur travail et soumettre leurs recommandations en ligne avant le 20 novembre 2018. Ces recommandations peuvent être rédigées en anglais ou en italien. Afin de donner à vos arbitres le temps nécessaire pour envoyer des lettres de recommandation, cliquez sur l’onglet Référence et enregistrez-les le plus tôt possible. Les arbitres recevront un email leur expliquant comment accéder au système et soumettre leurs lettres par voie électronique. Il incombe aux candidats d’informer les chercheurs par écrit en leur nom de la nature du projet et de la date limite de soumission.

Candidature en ligne

Plus d’informations ici

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité