CV 1405 | Recruteurs 184 | Offres 24338

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de réconciliation Desmond Tutu 2019 (prix de 10 000 dollars australiens)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de réconciliation Desmond Tutu 2019 (prix de 10 000 dollars australiens)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourse de réconciliation Desmond Tutu 2019 (prix de 10 000 dollars australiens)

Date limite d’inscription: 31 juillet 2019.

Réconciliation mondiale lance un appel à candidatures pour la bourse de réconciliation Desmond Tutu 2019. La bourse est le premier prix au monde récompensant des réalisations effectives en matière de réconciliation. Cette année, le thème de la bourse est le genre et la réconciliation. Le prix comporte un prix de 10 000 dollars australiens.

La réconciliation mondiale considère la réconciliation comme la promotion d’une communication créative et d’un dialogue concret au-delà des frontières de la différence, afin de préserver et de protéger la différence et de pouvoir en tirer parti comme source de nouvelles significations riches. En termes de relations entre les sexes, ce processus de réconciliation implique de composer avec les relations complexes que nous entretenons avec nos propres organes de genre et avec ceux des autres.

Pour le prix Desmond Tutu de cette année, nous cherchons à rendre hommage à une personne ou à des personnes qui ont / ont contribué à fomenter des conversations actives et à pratiquer dans différents postes liés au genre. Elle pourrait être une personne qui a travaillé de manière créative pour résoudre des situations de violence sexiste ou qui a contribué, en rétablissant les relations entre les sexes, à créer de nouvelles possibilités dans des domaines allant au-delà des questions sexospécifiques. Le candidat peut occuper différentes fonctions, allant d’activiste communautaire à penseur social engagé.

Nous cherchons à honorer une personne qui a fait preuve de leadership dans le remaniement éthique des relations entre les sexes ou qui a contribué de manière significative à faire mieux prendre conscience du besoin de dialogues sur le genre et à élaborer de nouvelles pratiques qui leur sont associées.

Idéalement, cette personne travaillera avec les autres de manière à avoir des conséquences à la fois locales et plus larges. Ce sera une personne dont la vision imaginative pourrait potentiellement changer les paradigmes actuels et changer la façon dont les gens se comportent par le biais de leurs actions, dans divers contextes. Ce sera un individu courageux, efficace et inspirant pour les autres. Ce sera quelqu’un qui contribuera à la construction d’un espace inclusif et sécurisé, favorisant le débat en tant qu’échange ouvert et marginalisant déclamation et dénonciation.

La personne que nous recherchons est, comme les anciens boursiers, une personne qui a trouvé un moyen de négocier par-delà les frontières, en raison de différences culturelles et politiques difficiles.

 

Processus d’attribution

L’attribution de la bourse découle d’un processus de révision prenant en compte les réalisations passées et les réalisations futures possibles. Un panel examinera les candidatures reçues et soumettra une recommandation au Global Reconciliation Board, qui prendra la décision finale. Les lauréats précédents sont Zeremariam Fre, Daw Aung San Suu Kyi, Nanko Van Buuren, Ian Campbell, Elizabeth Langslow, Katarina Pejovic, June Oscar et Emmanuel Jal.

Les candidats retenus peuvent détenir le statut de Fellow à vie et utiliser les initiales FGR après leur nom pour reconnaître publiquement leur Fellowship of Global Reconciliation. Une bourse de 10 000 dollars sera attribuée à la bourse, qui sera investie dans le développement de ses travaux.

Nous vous prions de bien vouloir faire les candidatures avant le 31 juillet 2019. Veuillez consulter les informations générales ci-jointes sur la réconciliation mondiale et une description plus détaillée de notre compréhension du concept de réconciliation. Si vous avez des questions sur la bourse ou sur le processus en cours, veuillez contacter Victoria Baldwin.

Pour proposer une candidature, veuillez télécharger le formulaire de candidature à la bourse de recherche Réconciliation Desmond Tutu 2019

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment