CV 540 | Inscrits 3642 | Recruteurs 37 | Offres 4239

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse de reportage de l’UNESCO sur le suivi de l’éducation mondiale (GEM) 2018 – Paris, France

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse de reportage de l’UNESCO sur le suivi de l’éducation mondiale (GEM) 2018 – Paris, France

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 110

Date de clôture : vendredi 28 septembre 2018

Bourse de reportage de l’UNESCO sur le suivi de l’éducation mondiale (GEM) 2018 – Paris, France

 

Le programme GEM Report Fellowship, soutenu par l’OSI, vise à renforcer la base de données sur l’éducation, en particulier dans les économies émergentes, à renforcer les capacités de recherche en éducation et à renforcer les liens entre recherche, politique et pratique en éducation. En tant que telles, les bourses seront ouvertes à des personnes exceptionnelles qui ont des compétences de recherche quantitatives, démontrent un potentiel de transformation dans leur domaine, et partagent un engagement à fournir à davantage de personnes de meilleures opportunités éducatives.

Date limite d’inscription: 28 septembre 2018 (minuit, heure de Paris)

 

Pays éligibles:

International. Les candidats des pays à revenu faible et intermédiaire seront préférés

 

À prendre à (pays):

Un mois à Paris, France

 

À propos du prix:

Le rapport Global Education Monitoring (GEM), anciennement connu sous le nom de Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous, est un rapport annuel éditorial indépendant, faisant autorité et fondé sur des preuves, qui suit les progrès de l’éducation dans les objectifs de développement durable. (ODD), qui ont été adoptés dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, en accordant une attention particulière à l’ODD 4 sur l’éducation. Son mandat a été établi dans la Déclaration d’Incheon du Forum mondial sur l’éducation en mai 2015. Le Cadre d’action Education 2030 définit ce mandat pour le Rapport GEM comme étant le mécanisme “de suivi et d’établissement de rapports sur l’ODD 4 et l’éducation dans les autres ODD”. pour rendre compte “de la mise en œuvre de stratégies nationales et internationales pour aider tous les partenaires concernés à rendre compte de leurs engagements”.

 

Type:

Communauté

 

Éligibilité:

Les candidatures seront ouvertes à toutes les nationalités, mais le comité de sélection examinera favorablement les candidatures de personnes provenant de pays à revenu faible ou intermédiaire.

Une proposition réussie

  • expliquer les domaines d’intérêt politique, préciser les questions de politique à traiter et indiquer comment la recherche favorisera l’accès, l’équité, l’inclusion et la qualité dans les systèmes éducatifs
  • montrer pourquoi les ressources du rapport GEM et les domaines de recherche (thématiques ou géographiques) sont particulièrement adaptés pour répondre à ces questions
  • montrer comment la recherche est liée aux problèmes de suivi mis en évidence dans les rapports précédents du GEM ou les questions thématiques des futurs rapports du GEM

Les candidats devront fournir trois références pour appuyer leur candidature. Le résultat final sera un rapport de recherche de qualité publiable.

Le programme de bourses appuiera les personnes ayant une expérience des méthodes de recherche quantitative, y compris l’utilisation d’enquêtes à grande échelle et une orientation politique forte, cherchant à utiliser les résultats de la recherche pour informer les décideurs et autres parties prenantes de l’éducation. Les applications sont encouragées par une variété de disciplines, y compris, mais sans s’y limiter, l’éducation, la sociologie, l’économie, la science politique, la psychologie, la démographie, les statistiques et la psychométrie. Les candidats peuvent travailler dans des instituts de recherche, des universités, des agences gouvernementales ou des organisations professionnelles. Un doctorat et un registre des publications dans des revues à comité de lecture sera un avantage. Un engagement du demandeur à s’engager auprès de publics variés sera également considéré de manière positive. La préférence sera accordée aux propositions comportant un élément comparatif clair.

 

Sélection:

Des appels à propositions seront lancés deux fois par an et publiés par tous les réseaux pertinents de l’UNESCO et des partenaires. Les candidats postuleront en ligne. L’équipe GEM Report aura pour objectif d’accueillir en moyenne trois boursiers par an dans l’équipe.

 

Nombre de récompenses:

Non spécifié

 

Valeur du prix:

L’équipe du rapport GEM fournira:

  • Une allocation (jusqu’à 25 000 dollars des États-Unis) pour la durée de la bourse (jusqu’à un an) et les frais de voyage d’un mois au moins pour chacun des boursiers;
  • Un mentor de l’équipe de chercheurs du GEM Report. Le personnel du GEM Report allouera de 3 à 5 heures par semaine pour guider et guider les boursiers lorsqu’ils sont en résidence à Paris et 2 heures par semaine pendant leur séjour dans leur pays d’origine.
  • Un bureau et un ordinateur pendant leur séjour au bureau de l’équipe GEM Report, au siège de l’UNESCO à Paris.

 

Durée du programme:

Chaque bourse durera entre six mois et un an, en fonction du travail à effectuer, avec un mois passé à Paris.

 

Comment postuler:

Soumettez les candidatures à: [email protected]

Il est important de passer par les exigences de l’application sur la page Web du programme (lien ci-dessous) avant de postuler.

Cliquez ici pour plus de détails

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité