Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourse des besoins critiques de la Fondation des Nations Unies-Nippon pour les pays en développement 2019

Bourse des besoins critiques de la Fondation des Nations Unies-Nippon pour les pays en développement 2019

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Administration - Ressources humaines - PlanificationGenre - Assistance humanitaire - Développement international

Regions : États-Unis (USA)

Bourse des besoins critiques de la Fondation des Nations Unies-Nippon pour les pays en développement 2019

 

Date limite: 5 octobre 2018

La Division des affaires maritimes et du droit de la mer du Bureau des affaires juridiques (“OLA / DOALOS”) accepte maintenant les candidatures pour la session de 2019 des Nations Unies – The Nippon Foundation.

 

Pays éligibles:

International

 

À prendre à (pays):

siège des Nations Unies à New York, États-Unis

 

À propos du prix:

La bourse des besoins critiques a été créée en 2017 en tant qu’une des trois activités principales du Programme des Nations Unies pour l’océan durable de la Fondation Nippon. La bourse vise à aider les pays en développement, en particulier les pays les moins avancés, les petits États insulaires en développement et les pays en développement sans littoral, à répondre aux besoins critiques identifiés dans la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur le Objectif (ODD) 14 et autres objectifs de développement durable connexes.

 

Admissibilité:

Les candidats désignés doivent satisfaire à tous les critères suivants:

  • Doit avoir entre 25 et 40 ans;
  • Avoir complété avec succès un premier diplôme universitaire;
  • Doit être composé de responsables gouvernementaux directement concernés par les questions critiques liées au développement durable des océans et des mers, y compris la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030; politique océanique nationale et / ou régionale; établissement de zones maritimes et délimitation des frontières maritimes; gestion des zones côtières; conservation et gestion des ressources marines vivantes; transport maritime et maritime; la sécurité maritime; la protection et la préservation du milieu marin; et sciences marines;
  • Le “Formulaire de nomination et de recommandation” doit être rempli par un fonctionnaire qui peut attester de la nature de votre travail en ce qui concerne les affaires maritimes et le droit de la mer du gouvernement et indiquer comment un prix contribuera directement à ces activités;
  • Le programme d’étude proposé doit contribuer directement à la formulation et / ou à la mise en œuvre par l’État des politiques et programmes relatifs aux affaires maritimes et au droit de la mer;
  • Doit être libre de toute obligation en dehors de la bourse pendant toute cette période, sauf autorisation contraire de la Division des affaires maritimes et du droit de la mer du Bureau des affaires juridiques.
  • La satisfaction des critères ci-dessus doit être clairement démontrée par le candidat à travers les formulaires de candidature et confirmée par une autorité de nomination.
  • Les femmes candidates sont fortement invitées à poser leur candidature afin de parvenir à un équilibre entre les sexes dans le processus de sélection.

 

Nombre de récompenses:

Non spécifié

 

Valeur du prix:

  • Les boursiers recevront un billet d’avion aller-retour en classe économique pour voyager de leur pays d’origine au siège des Nations Unies à New York, aux États-Unis.
  • Les boursiers recevront une allocation pendant leur bourse conformément aux taux établis par l’ONU pour le pays hôte.

 

Durée du programme:

4 mois

 

Comment postuler:

Le dossier de candidature à la bourse comprend les deux formulaires suivants:

Formulaire Historique personnel et programme de recherche / d’étude proposé (cliquez pour télécharger en format MS Word)
Ce formulaire doit être rempli par le candidat, soit dactylographié, soit traité avec un mot. Chaque question doit recevoir une réponse claire et complète afin de s’assurer que la demande sera traitée. En remplissant ce formulaire, les candidats doivent porter une attention particulière aux sections 18, 19 et 20. Si nécessaire, les candidats ne peuvent pas joindre plus d’une page supplémentaire de même taille.

Une fois ce formulaire rempli, il doit être soumis par le candidat à l’autorité de nomination avec:

Le formulaire de nomination et de recommandation (cliquez pour télécharger en format MS Word)
Ce formulaire doit être rempli et signé par l’entité officielle de nomination et doit identifier clairement les besoins stratégiques de l’État qui sont urgents et la manière dont le candidat sera en mesure d’affecter directement les changements positifs par rapport à ces besoins.

Une fois rempli, le “Formulaire de nomination et de recommandation” ainsi que le “Formulaire d’histoire personnelle et de recherche / programme d’études” dûment rempli doivent être envoyés à DOALOS par l’intermédiaire de la Mission permanente de l’Etat

DOALOS se réserve le droit de ne pas traiter les soumissions incomplètes et / ou tardives.

 

Les candidatures doivent être envoyées à:

E-mail (préféré): DOALOS@un.org

Programme de bourses pour les besoins critiques des Nations Unies – Nippon Foundation

Division des affaires maritimes et du droit de la mer

Bureau des affaires juridiques

Nations Unies, salle DC2-0450

New York, N.Y. 10017, États-Unis.

Cliquez ici pour plus de détails