CV 903 | Inscrits 6958 | Recruteurs 125 | Offres 16193

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse d’étude de l’Université d’été régionale Heinrich-Böll-Stiftung 2019 pour les jeunes changeurs

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse d’étude de l’Université d’été régionale Heinrich-Böll-Stiftung 2019 pour les jeunes changeurs

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Bourse d’étude de l’Université d’été régionale Heinrich-Böll-Stiftung 2019 pour les jeunes changeurs

 

 

 

Date limite d’inscription: 8 juin 2019

 

Description :

La Heinrich-Böll-Stiftung organise des universités d’été régionales pour responsabiliser les jeunes acteurs du changement et susciter un débat sur des questions d’actualité importantes. L’Université d’été fournira aux participants des idées intéressantes et des points de vue différents de la région et constituera une excellente plate-forme pour échanger des idées et partager des expériences. Le programme encourage la mise en réseau des acteurs de la société civile, des chercheurs et des activistes de la région travaillant dans les domaines de la participation et de l’intervention des citoyens dans l’espace urbain, de la gouvernance locale, du développement durable, du genre et de l’environnement.

Le thème de l’Université d’été de cette année sera «Nos villes, notre avenir: Engagement citoyen dans le développement urbain durable». Les sessions de l’Université d’été fourniront aux participants les compétences et les connaissances théoriques nécessaires pour renforcer leur engagement au sein de la société civile et des communautés locales développement durable et récupération de l’espace urbain dans la région MENA. L’Université d’été se concentrera sur les nouvelles approches en matière de développement urbain durable et de participation citoyenne, analysera de manière critique les tendances actuelles en matière d’urbanisation et de gentrification, et abordera le droit au logement, la sécurité des transports en commun et la création d’espaces publics verts et accessibles dans les villes de la région. De plus, nous examinerons de plus près les interventions communautaires dans l’espace urbain à travers l’art, l’architecture et l’agroécologie urbaine. Enfin, des initiatives axées sur la protection de l’environnement et l’action pour le climat feront partie du programme. Ainsi, nous nous appuierons sur différentes expériences régionales pour offrir une perspective comparative.

L’Université d’été se concentrera sur les nouvelles approches en matière de développement urbain durable et de participation citoyenne, analysera de manière critique les tendances actuelles en matière d’urbanisation et de gentrification, et abordera le droit au logement, la sécurité des transports en commun et la création d’espaces publics verts et accessibles dans les villes de la région. De plus, nous examinerons de plus près les interventions communautaires dans l’espace urbain à travers l’art, l’architecture et l’agroécologie urbaine. Enfin, des initiatives axées sur la protection de l’environnement et l’action pour le climat feront partie du programme. Ainsi, nous nous appuierons sur différentes expériences régionales pour offrir une perspective comparative.

 

Participants :

Nous encourageons les acteurs actifs du changement dans la société civile, qui participent à des initiatives locales liées au développement urbain durable, ainsi que les chercheurs qui souhaitent s’inscrire à l’université d’été. Nous soutenons des candidats d’horizons divers, notamment en sciences de l’environnement, architecture et études urbaines, arts, sciences sociales et politiques, études du genre, etc. Les candidats doivent être âgés de 23 à 35 ans et posséder la nationalité de l’un des pays suivants: les pays suivants: Jordanie, Palestine, Liban, Tunisie, Maroc, Libye, Égypte, Irak ou Syrie.

 

Processus de demande :

Afin d’être pris en compte pour l’école d’été régionale 2019, veuillez soumettre les documents suivants:

  • Un formulaire de demande rempli;
  • Un CV mis à jour;
  • Un court article (2 pages maximum) portant sur le thème de l’Université d’été et montrant les connaissances du candidat ainsi que sa capacité à travailler de manière autonome et créative. À cette fin, le demandeur doit choisir un sujet dans le domaine et souligner sa pertinence par rapport au contexte local ou national, par exemple. en introduisant un projet exemplaire, un débat en cours, etc. Cela pourrait être écrit sous la forme d’un essai ou d’un court article académique;
  • Une lettre de motivation décrivant votre expérience et vos connaissances en matière de développement urbain durable et d’engagement civique. N’oubliez pas de nous indiquer votre intérêt et votre motivation pour assister à l’université d’été et de réfléchir aux avantages que cette université pourrait vous apporter et comment vous pourriez contribuer au programme.
    Les cours d’été se dérouleront en arabe et en anglais. Une bonne maîtrise de l’anglais sera bénéfique. Le matériel de préparation en anglais sera distribué avant l’école d’été. Par conséquent, veuillez indiquer votre maîtrise de l’anglais dans la lettre de motivation.

 

Les participants sélectionnés peuvent être invités à préparer une brève présentation sur les problèmes de développement urbain et les défis auxquels ils font face dans leur pays ou leur ville et sur la manière dont leurs projets réagissent à ces problèmes et défis.

Les frais de voyage et d’hébergement des participants seront pris en charge par les bureaux respectifs de Heinrich-Böll-Stiftung.

Veuillez soumettre vos documents de candidature par courrier électronique.

Les candidats de Palestine et de Jordanie sont invités à soumettre leurs documents de candidature en anglais à:

Bureau Heinrich-Böll-Stiftung pour la Palestine et la Jordanie à Ramallah ([email protected])

Les candidats tunisiens, algériens, libyens et égyptiens sont invités à soumettre leur dossier de candidature en anglais, en arabe ou en français à l’adresse suivante:

Heinrich-Böll-Stiftung Tunis, Mme Henriette Raddatz ([email protected])

Les candidats du Liban, d’Irak et de Syrie sont invités à soumettre leurs documents de candidature en anglais, arabe ou français à:

Heinrich-Böll-Stiftung Beyrouth, Mme Corinne Deek ([email protected])

Les candidats marocains sont invités à soumettre leur dossier de candidature en anglais, en arabe ou en français à l’adresse suivante:

Heinrich-Böll-Stiftung Rabat, Mme Fatima-Zohra Lamrani ([email protected])

 

 

Plus d’informations ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment