Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Bourses d’OWSD  pour les femmes scientifiques en début de carrière (jusqu’à 50 000 USD)

Bourses d’OWSD  pour les femmes scientifiques en début de carrière (jusqu’à 50 000 USD)

Publié : 

Categories : Bourse d'étude

Domaines : Agriculture - Elevage - Peche - EnvironnementBTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Chimie - Biologie - LaboratoireInformatique - Télécommunication - ElectroniqueMathématique - Physique - AstronomieSanté - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire... Afficher plus

Bourses d’OWSD  pour les femmes scientifiques en début de carrière (jusqu’à 50 000 USD)

Description

Les candidatures pour le programme de bourses OWSD pour début de carrière 2019 sont ouvertes. Le programme de bourses permet aux femmes scientifiques en début de carrière de mener d’importants projets de recherche dans les pays qui manquent particulièrement de ressources scientifiques et technologiques.

Les boursiers entreprendront leurs projets de recherche dans l’un des pays éligibles et les candidats devront démontrer qu’ils ont passé beaucoup de temps dans ce pays (au moins cinq ans au total). Les candidats doivent également disposer d’une garantie d’emploi dans l’établissement où ils ont l’intention de mener la recherche.

Au cours des deux années que durera la bourse, les boursiers pourront miser sur leurs compétences en leadership et en gestion, nouer des liens avec divers partenaires des secteurs public et privé, afin de convertir éventuellement leurs recherches en produits commercialisables ou de garantir leur impact à plus grande échelle. En améliorant leurs compétences en communication et en communication, les boursiers apprendront également à présenter efficacement leurs recherches à divers publics, attirant ainsi de nouveaux collaborateurs et des bailleurs de fonds potentiels pour assurer la durabilité du projet de recherche.

Details

La bourse OWSD pour début de carrière est d’une durée de deux ans et peut atteindre 50 000 USD. Veuillez noter que la bourse OWSD pour début de carrière ne prévoit pas le salaire du boursier qui doit être garanti par son institution.

L’établissement du boursier doit renoncer à tout coût surprenant ou indirect lié au projet de recherche. Toutefois, les candidats peuvent inclure dans leur budget les coûts d’aide de l’institution qui bénéficieront directement au projet de recherche (par exemple, temps du technicien de laboratoire, coûts de maintenance et services publics, temps de l’agent administratif, etc.).

Admissibilité

Les candidats doivent être résidents de l’un des pays en retard dans le domaine de la science et de la technologie (STLC) depuis au moins cinq ans. Les candidats peuvent être citoyens de n’importe quel pays, à condition que la condition de résidence susmentionnée soit remplie;
Au moment de la demande, les candidats doivent fournir une preuve d’emploi à l’université ou à l’institut de recherche où le projet de recherche sera réalisé. Si l’emploi n’a pas encore commencé, une preuve d’offre d’emploi et une confirmation d’acceptation sont requises;
L’institution dans laquelle le projet de recherche sera réalisé doit être située dans l’un des STLC énumérés;
Les candidats doivent fournir la preuve qu’ils recevront un salaire de leur université / institut de recherche pour la durée de la bourse de deux ans.

  • Domaines STEM éligibles (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques)
  • Sciences agronomiques
  • Astronomie, sciences de l’espace et de la terre
  • Systèmes biologiques et organismes
  • Sciences chimiques
  • Informatique et technologie de l’information
  • Sciences de l’ingénieur
  • Sciences mathématiques
  • Sciences médicales et de la santé
  • Neurosciences
  • La physique
  • Biologie Structurale, Cellulaire et Moléculaire

Les candidats doivent avoir un doctorat dans l’un des domaines d’étude énumérés ci-dessus.

Application

Les candidats doivent soumettre:

  • Passeport
  • Une copie scannée de la page du passeport contenant des informations personnelles (photo, numéro de document, etc.).
  • Photo portrait format passeport
  • Justificatif de domicile

Documents officiels prouvant la résidence pendant au moins 5 ans dans l’un des STLC admissibles. Tant que l’adresse et le nom du demandeur sont clairement indiqués, les documents suivants peuvent être présentés comme preuve de résidence: certificat de résidence, déclaration du bureau de police local ou de la municipalité, bureau de l’état civil, contrat de location, factures de services publics, contrat de travail . Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres documents peuvent être envisagés.
Si vous soumettez des documents justificatifs dans votre langue, vous devez joindre au moins une traduction informelle en anglais. Les documents sans traduction anglaise ne seront pas pris en compte.

 

Certificat de doctorat:

Une copie scannée du certificat de doctorat ou d’une preuve de doctorat délivrée par l’Université.

  • Preuve d’emploi
  • Une lettre de l’employeur (doyen, vice-doyen ou responsable équivalent de l’institution du candidat) sur le papier à en-tête confirmant la position du candidat dans l’institution et indiquant que le candidat recevra un salaire pendant au moins deux ans à compter de l’année de candidature.

Si l’emploi n’a pas encore été entrepris, une preuve d’offre d’emploi et une confirmation d’acceptation seront demandées au candidat.

  • Curriculum Vitae: CV complet et mis à jour.
  • Publications: Liste complète des publications.
  • Lettres de référence
  • Les candidats doivent soumettre deux (2) lettres de référence; au moins un doit provenir d’un scientifique confirmé au courant des recherches récentes du demandeur.
  • Les lettres doivent inclure les coordonnées de l’arbitre pour le suivi du comité de sélection.
  • Déclaration à l’appui du responsable de l’institution du demandeur: La déclaration à l’appui du responsable de l’institution du demandeur complétée et signée par le doyen, le vice-doyen ou le responsable de l’institution équivalente. Le justificatif peut être téléchargé ici.

 

Documentation supplémentaire:

le candidat peut souhaiter fournir des documents supplémentaires attestant des compétences, qualités ou actions décrites dans le projet de recherche (certificat de récompenses, appartenance, etc.).

Cliquez ici pour postuler

Plus de détails ici