CV 904 | Inscrits 7007 | Recruteurs 128 | Offres 16840

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Bourse du Commonwealth pour la Charte bleue de l’Association des universités du Commonwealth (ACU)  2019/2020 (entièrement financée)

Accueil » Offres » Bourse d'étude » Bourse du Commonwealth pour la Charte bleue de l’Association des universités du Commonwealth (ACU)  2019/2020 (entièrement financée)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 120

Date de clôture : Sunday 16 June 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Bourse du Commonwealth pour la Charte bleue de l’Association des universités du Commonwealth (ACU)  2019/2020 (entièrement financée)

 

 

 

Date limite de candidature: minuit UTC + 1 le dimanche 16 juin 2019.

 

Contexte :

La Charte bleue du Commonwealth affirme notre engagement collectif à préserver et à préserver les océans du monde. Cela comprend en partie la lutte contre la pollution marine – en particulier la question des plastiques marins, qui affectent de manière drastique la santé de nos océans, de la vie marine et de l’économie bleue.

Dans le cadre de recherche et d’innovation du Commonwealth Marine Plastics (MPRIF), grâce au généreux financement de Waitrose & Partners, l’ACU lance une deuxième série de son programme de bourses Blue Charter qui offrira à 10 chercheurs universitaires des stages d’une durée maximale de six mois. dans les universités membres de l’ACU à travers le Commonwealth, ainsi que dans l’industrie.

Ces bourses appuieront la recherche et l’innovation de calibre mondial dans le domaine des plastiques marins et contribueront à la réalisation des objectifs du MPRIF.

Les domaines de la recherche et de l’application de la recherche couvriront le vaste domaine des plastiques marins, en particulier les domaines prioritaires suivants du MPRIF:

  • empêcher les plastiques d’entrer dans la mer ;
  • développer des alternatives aux plastiques ;
  • le potentiel de nettoyage des mers.

Admissibilité :

Les candidats doivent être des chercheurs post-doctorants ou des doctorants d’établissements membres de l’ACU dans tous les pays du Commonwealth.

Les candidatures de chercheurs en début de carrière sont particulièrement bienvenues. Par début de carrière, on entend les doctorants actuels, les chercheurs jusqu’à 10 ans après le doctorat, ainsi que les chercheurs qui reprennent des travaux universitaires après une interruption de carrière.

Les candidats de toutes les disciplines seront considérés, dans la mesure où ils peuvent démontrer le lien entre leur travail et un ou plusieurs des trois domaines décrits ci-dessus.

La bourse doit avoir lieu dans une institution membre de l’ACU, ou dans le secteur privé, en dehors du pays de résidence du boursier. Une liste des institutions et des superviseurs ayant manifesté leur intérêt pour l’accueil d’un boursier est disponible sur la page Institutions hôtes.

Les boursiers doivent être des chercheurs hautement qualifiés et motivés dont le sujet de recherche proposé est innovant, opportun et susceptible de générer un impact plus large qu’au-delà du milieu universitaire.

Les candidats doivent soumettre une preuve que l’institution d’accueil est heureuse d’accueillir leur bourse dans le cadre du processus de candidature.

Les candidats basés en Asie ou dans les petits États insulaires en développement (PEID) sont particulièrement encouragés à postuler.

Mentorat :

Les boursiers qui sont ECR se verront attribuer un mentor spécialisé dans une institution tierce, qui n’est pas leur institution d’origine ou d’accueil, qui apportera un soutien et des conseils tout au long de la bourse.

Les horaires :

Les bourses dureront jusqu’à six mois et doivent avoir lieu entre le 1er septembre 2019 et le 30 juin 2020.

Valeur des bourses :

Les boursiers recevront une subvention pouvant atteindre 14 000 GBP pour couvrir les frais de voyage, d’hébergement, de subsistance, d’assurance voyage, de vaccination et de visa.

Tous les boursiers recevront également une subvention de recherche de 4 000 GBP pour les coûts de recherche associés à la bourse. Cela peut également être utilisé pour contribuer à la participation à la conférence associée au travail de la bourse.

Comment s’inscrire :

Veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne avant minuit UTC + 1 le dimanche 16 juin 2019.

Dans le cadre de la candidature, les candidats doivent soumettre :

  • CV ;
  • Référence du chef de département / superviseur de leur université d’origine ;
  • Lettre d’appui de leur université d’accueil ou de leur collaborateur / superviseur de l’industrie ;
  • Ils doivent également répondre aux questions suivantes :
    • Résumez le travail de collaboration que vous prévoyez de réaliser pendant la bourse. Cela devrait être écrit pour un public sans connaissance préalable du sujet, et ne doit pas être trop technique. Toute abréviation ou terme spécialisé doit être expliqué. (200-300 mots) ;
    • S’il s’agit d’une collaboration existante, décrivez brièvement le travail effectué à ce jour (100-150 mots) ;
    • Décrivez comment le travail effectué pendant et après la bourse contribuera à la Charte bleue du Commonwealth (100-150 mots) ;
    • Décrivez l’impact probable de vos recherches aux niveaux mondial, national et local. Pensez à qui bénéficiera du travail, en tenant compte à la fois de l’impact scolaire et social. (200-300 mots) ;
    • Énumérez les résultats et les résultats attendus de la bourse. Cela peut prendre la forme d’articles de journaux, d’une participation à une conférence, de demandes de subvention, de médias, d’un engagement communautaire ou politique, d’accords d’échange avec votre établissement hôte, etc. (50 à 150 mots) ;
    • Comment la bourse vous aidera-t-elle à surmonter les obstacles auxquels vous faites face dans vos recherches dans votre institution d’origine? (200-300 mots) ;
    • Veuillez fournir un bref aperçu de la manière dont vous envisagez de communiquer votre recherche aux parties prenantes concernées afin de maximiser l’impact potentiel de votre recherche (200 à 300 mots).
    • Qu’est-ce qui vous motive à postuler à la bourse et pourquoi avez-vous choisi votre domaine de recherche actuel? (100-150 mots) ;
    • Veuillez noter que les applications concernant les trois domaines de recherche susmentionnés seront classées par ordre de priorité. Nous encourageons également vivement les candidatures de chercheurs basés ou à héberger par les institutions membres de l’ACU en Asie et dans les PEID. Les candidats retenus du premier cycle de bourses Blue Charter ne sont pas éligibles.

Rapport :

Les boursiers devront soumettre un rapport écrit dans un délai d’un mois à compter de la fin de leur bourse et répondre à une enquête de suivi 12 mois plus tard. Ils auront également l’occasion de participer au programme des anciens de l’ACU Fellows.

Contact :

Pour toute question sur les bourses, veuillez contacter [email protected]

Plus de détails ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment