Bourse du consortium Afya Bora en leadership en santé mondiale 2021 (bourse disponible)

 

 

 

Date limite : 9 octobre 2020

 

 

 

La description :

Les candidatures pour la bourse du consortium Afya Bora en leadership en santé mondiale 2021 sont maintenant ouvertes. La bourse Afya Bora fournira aux stagiaires un ensemble de compétences pratiques qui les prépareront à des postes de direction dans des établissements de santé gouvernementaux, non gouvernementaux et universitaires dans les pays en développement.

Le programme de formation de 9 mois comprend deux volets :

  • Modules d’apprentissage à distance ;
  • Une affectation mentorée basée sur un projet sur un site de rattachement dans des organisations de santé universitaires, locales ou non gouvernementales dans les pays africains partenaires ;
  • Le Consortium Afya Bora est un partenariat de cinq universités africaines et de quatre universités américaines formées pour fournir aux futurs leaders mondiaux de la santé des compétences pratiques qui ne font actuellement pas partie de la formation traditionnelle dans les professions de la santé. Il y a un besoin urgent de programmes de formation basés en Afrique qui fourniront aux professionnels de la santé locaux des compétences en leadership, en gestion de programme et en évaluation. Les partenariats entre les établissements universitaires africains et américains sont parfaitement adaptés pour fournir une telle formation car ils favorisent le partage des ressources et créent des liens entre les universités et les organisations gouvernementales et non gouvernementales (ONG) qui fournissent des services de santé dans les communautés.

 

 

Avantage :

La bourse Afya Bora fournira à chaque boursier africain une allocation mensuelle.

 

 

Admissibilité :

Le candidat doit être citoyen ou résident permanent du Botswana, du Cameroun, du Kenya, de la Tanzanie ou de l’Ouganda.

Ils doivent répondre à l’une des exigences de formation suivantes :

  • Les candidats médicaux doivent avoir un M.D. ou MBChB avec un MMed ou une maîtrise dans un domaine connexe ;
  • Les candidats en soins infirmiers doivent avoir une maîtrise en sciences infirmières, en santé publique ou dans un domaine connexe (doctorat de préférence), ou une expérience de travail substantielle ;
  • Les autres professionnels de la santé publique (ceux qui n’ont pas de diplôme clinique) doivent être titulaires d’un doctorat en santé publique ou dans un domaine connexe.

Application :

Afin de compléter votre demande, soumettez les éléments suivants avant le 9 octobre 2020.

  • Demande de formation (le formulaire en ligne) ;
  • Énoncé des objectifs de formation ;
  • CV ou CV ;
  • Deux formulaires de recommandation (envoyés par courrier électronique à afyabora@uw.edu). D’autres instructions détaillées se trouvent dans la section Lettre de recommandation de la demande.

Cliquez ici pour postuler

 

Consultez la FAQ

 

Cliquez ici pour plus d’informations